Sujet: Tamron 14-150mm F/3.5-5.8 Di III

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Tamron 14-150mm F/3.5-5.8 Di III

par alainpaleseau » Vendredi 30 Janvier 2015 15:03

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà testé le 14-150mm pour appareil photo hybride micro 4/3 Olympus ou Panasonic ?
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/14-150mm-f35-58-di-iii/

J'ai lu que c'était la première fois que Tamron lançait un produit pour ce type de boitier donc je me pose des questions. Puis-je faire confiance au savoir-faire de la marque sur les megazooms sur ce genre de produit ? A priori cet objectif possède une bonne mise au point à courte distance avec le système IF. Je vous avoue que c'est pour ma femme, c'est elle qui l'a trouvé pour son appareil photo personnel donc elle m'a demandé de me renseigner auprès des pros de la photographie ! 8-)

Qu'en pensez-vous ? :)

alainpaleseau

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Tamron 14-150mm F/3.5-5.8 Di III

par littlbear » Samedi 31 Janvier 2015 10:22

Tamron est une marque sérieuse. Pour concurrencer Panasonic ou Olympus sur la monture µ4/3, il faut soit proposer un produit intéressant qui n'existe pas chez les autres, soit proposer un produit avec un bon rapport qualité prix.

Dans le premier cas, on peut se permettre de faire un objectif de très haute qualité. Dans le second cas, il faut surtout être moins cher que les grandes marques et donc accepter certains compromis sur la qualité. Tamron fabrique aussi pour Sony, mais avec quelques petites améliorations ce qui explique que le même modèle badgé Sony soit plus cher. Est-ce que c'est justifié ??? Pas toujours, vu la différence de prix.

Dans le cas du 14-150, que je ne connais pas plus que ça, il s'agit d'un "méga" zoom. Comme toujours sur ce type de zoom, il y a des compromis à faire pour que l'image soit correcte pour toutes les plages focales. Je préfère ne pas utiliser ce type de zoom et je préfère utiliser 2 zooms pour couvrir la même plage focale. de plus, le 14-150 n'est pas stabilisé, ce qui est gênant dès qu'on dépasse les 30mm/40mm en cas de faible lumière (il faut au moins arriver à 1/60s ou 1/80s pour ne pas risquer le flou) et plus tu montes en focale, plus le temps de pose doit être court (environ 1/300s à 140mm).

Je sais qu'avoir un seul zoom est bien plus pratique. Ca en fait un bridge de luxe.

Tu peux trouver un 45-150 stabilisé chez Panasonic pour moins de 240€.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection