Tu sais, cela ne reste qu'un test.
Sur le principe c'est simple et logique, mais trop de paramètres rentrent en jeu pour que cela tombe pile-poil : il faut le faire avec la lumière naturelle (étant donné que je suis au travail en journée et qu'il fait nuit quand je pars en rentres....), sur trépied (que je ne possède pas), en mesurant parfaitement l'angle à 45°, etc...
Et si vraiment je voulais caché un éventuel problème de front-back focus, je pourrais très bien faire la MAP ailleurs sur la mire
Si tu as constaté des ratés assez "bizarres" sur certaines de tes photos, il faut peut-être d'abord te remettre en question avant d'incriminer le matos ! Je répètes que j'ai déjà eu un soucis de front-focus et cela se voyait sur toutes mes photos.
Le client étant roi, je referais un test demain en essayant de m'appliquer (toujours sans trépied, je ne vais quand même pas en acheter un exprès !!) si cela peut te rassurer
Si tu es réellement intéressé par cet objo et que cela peut également te rassuré, je peux te faire un document mentionnant que je garantie que l'objo ne souffre pas de problèmes de focus (comme ça, s'il y en a un, tu pourras annuler la vente comme tu as le droit..)