Sur qu'il faut completer avec un grand angle pour du paysage, car 28 c plus que limite sur ce genre de capteur...
Deuzieme point noir, sans un pied beton ou un sac de 10 kilos de riz pour le caler correctement et pas avoir de flou, il est vite inutilisable a main levée au dela de 250mm, en gros pour du voyage au long cours ou le poids devient l'ennemi, y sert plus a rien...
L'AF est souvent pris au depourvu, lent, bruyant, donc uniquement en manuel pour la plupart des usages en longue focale...(un coup a prendre)...
Et dernier truc, apres 2 mois de voyage pour traverser la Patagonie a pied , a cheval et en bateau dans des conditions assez eprouvantes pour le matos comme pour le bonhomme, ça m'a bien servi d'aspirateur a poussiere... Zoom = pompe, resultat il est rempli de poussieres alors que mon capteur , mes autres optiques zoom ou focales fixes sont indemnes ...(finition/etancheite relative tres moyenne)
Bilan bon optique a tout-et-rien-faire, truc de depannage, que j'ai du toucher environ 270 euros (ça les vaut mais pas plus)