Sujet: Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nicolino » Mercredi 06 Juin 2007 9:16

Je l'ai testé hier à Roland garros, on me l'a prété pour l'occasion. Monté avec un multi Keko 1.4 inutilisatble car flou systématiquement.
Sinon après l'avoir retiré, le piqué n'est vraiment pas extra, l'AF n'est pas trop mou mais pas exceptionnel non plus. Pour avoir testé le Sigma APo, le Tamron est clairement en dessous

Photos: 6
nicolino

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 383

Inscription: 23 Aoû 2006

Localisation: Nimes

Objectif 1:

par cotentinois » Mercredi 18 Juillet 2007 8:03

Oui je confirme : bons résultats dans de bonnes conditions de luminosité pour le reste à l'usage ses limites apparaissent vite. j'essaierai de le changer pour un sigma prochainement.

Photos: 17
cotentinois

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 103

Inscription: 10 Déc 2006

Localisation: Cotentin

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P510

Boitier 3: - Nikon D5300

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"...le moment où tout s'amalgame..." (E. Erwitt)
jm
[url][url]http://cotentinois.free.fr/wordpress[/url][/url]

Tamron 70-300 DI LD

par armorick77 » Lundi 06 Août 2007 17:04

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon dillemne : je suis équipé du 18-55 vendu avec mon D 50 et je cherche un télé qui puisse me permettre de m'initier à la fois à la macro.
Aprés maintes recherches j'ai trouvé deux objectifs aux alentours de 160 Euros :

- Sigma 70-300 APO
- Tamron 70-300 DI LD

Est ce que vous pourriez me dire si, malgré les différents tests lu sur le web donnant de bonnes notes au tamron, ce dernier est un choix raisonnable ?

Merci par avance.

armorick77

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 20 Juil 2006

Localisation: seine et marne

Objectif 1:

par 67500 » Mardi 07 Août 2007 8:33

Salut
Il semblerait que le Sigma est légèrement supérieur, quoique le Tamron n'est pas mauvais .. Je sais réponse de Normand :lol:
Mais, beaucoup de personnes utilisent ou ont utilisé le Sigma à un prix raisonnable ...
Une très bonne approche pour s'initier à la macro , et en même temps un zoom avec une plage importante ... avec bien entendu le risque de flou de bougé à longue focale :wink:

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1312

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par chb » Mardi 07 Août 2007 8:42

Salut,
Pour la macro je ne sais pas (c'est pas ma tasse de thé) mais pour le reste je posséde le Tamron et j'en suis content. C'est pas un objo pro bien sûr mais si c'est pour un usage occasionel c'est correct. Tu peux voire des photos réalisées avec cet objectif dans mes images (les rapaces) cela te donneras une idée des possibilités.
A+

Photos: 140
chb

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 332

Inscription: 21 Fév 2007

Localisation: Dour (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Membre du club espace image à Hornu ;)http://espace-image-hornu.be
Le forum de mon club photo http://espace-image.forumgratuit.be/
Mon site http://studiochb.jimdo.com/

par armorick77 » Mardi 07 Août 2007 10:03

Salut,

Merci de vos réponses, je suis allé voir les photos des rapaces et effectivement elles sont très bien, vu avec mon oeil de "néophyte" :) ....
A +

armorick77

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 20 Juil 2006

Localisation: seine et marne

Objectif 1:

par lou-lou » Dimanche 30 Décembre 2007 15:52

Je possède le Sigma APO, et d apres un essais comparatif, il donne le tamron gagnant.
c'est plutot étonnant d autant que le Sigma (APO) est plus chers de presque 100E. Je ne connais pas du tout le Tamron, j aurai bien voulu les comparer, c'est dommage.
Quand a la position macro, il faut l oublier, ce n est certainement pas un objectif pour la macro, c'est un télé pour les grands espaces a ne pas utiliser pour les faibles distances.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

par Effebey » Jeudi 21 Février 2008 13:34

TAMRON 70-300 mm Il existe maintenant en motorisé pour les d40, d40X et d60. Son prix de vente sur le net digit photo entre autre à 142 euros TTC...
pour la macro pensez-vous que ce soit un bon choix pour un budget serré et surtout un débutant ? :D
merci

Effebey

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: Solliès-Pont (Var) - Marseille

Objectif 1:

-- Effebey --

par cotentinois » Vendredi 22 Février 2008 11:00

Pour ma part j'en suis très satisfait. En macro, il m'a donné satisfaction. Evidemment depuis j'ai évolué vers le 105 de Nikkor mais c'est suite à une opportunité et à un renforcement de mon équipement en général.

Photos: 17
cotentinois

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 103

Inscription: 10 Déc 2006

Localisation: Cotentin

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P510

Boitier 3: - Nikon D5300

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"...le moment où tout s'amalgame..." (E. Erwitt)
jm
[url][url]http://cotentinois.free.fr/wordpress[/url][/url]

par Effebey » Vendredi 22 Février 2008 11:05

Merci JM j'évoluerai sans doute vers le nikkor 105 avec un appareil plus évolué surement.
Je commencerai donc par le tamron encore merci !

Effebey

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: Solliès-Pont (Var) - Marseille

Objectif 1:

-- Effebey --

par Jeeep » Vendredi 18 Avril 2008 17:37

Effebey a écrit:Je commencerai donc par le tamron encore merci !


Alors Effebey ce Tamron motorisé te donne-t-il satisfaction sur ton appareil?
Au prix où il est je pense que ça peut valoir le coup.

Photos: 4
Jeeep

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 16 Avr 2008

Objectif 1:

par Effebey » Vendredi 18 Avril 2008 18:15

d'ici un mois seulement je l'aurais je pense... !! ce mois ci ca sera le 50 mm F1,8 ;)

sinon oui à ce prix là, ca vaut vraiment le coup !

Effebey

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: Solliès-Pont (Var) - Marseille

Objectif 1:

-- Effebey --

par Charas » Mercredi 07 Mai 2008 14:03

Bonjour a tous :-D ,
nouveau sur ce forum qui m'a beaucoup aidé a comprendre pas mal de choses en photos, je vais pour premier message donner mon avis sur le 70-300mm motorisé compatible AF D40, meme si le sujet remonte a quelques semaines et que je suis loin tres loin d'etre un expert, ça pourra toujours servir a quelqu'un un avis de plus :wink: .
Je l'ai acquis il y a une semaine et eu le temps de le tester un peu.
La MAP se fait pas trop lentement (un peu mou quand meme je trouve, ne serait-ce que par rapport au 18-55 du kit), mais on peut pas non plus shooter un oiseau en plein decolage vu au dernier moment (ou alors en plein plein soleil vers midi et avec du bol). Sinon, pour les portraits et la macro, c'est assez pratique et le rendu est assez propre. Mais néanmoins, habitué à mon 50mm, je continue a la faire manuellement quand le sujet ne bouge pas trop, et surtout en macro. je lui trouve un petit je ne sais quoi qui manque manque pour que ça soit bien net.

Par contre, trop habitué au 50mm qui est assez rapide, je le trouve quand meme assez lent dès qu'on est plus en plein soleil avec grosse lumière. On est plus souvent à 1/60 - f/4 ou 5.6 que à 1/800 - f/8 ou+, ce qui lui donnerait bien plus de piqué et permettrait de ne pas avoir autant de flous de bougé meme legers.
Mais bon, pour le prix, je trouve qu'il remplit bien son role de télé ou macro occasionel, et quand les sujets ne sont pas toujours en mouvement, l'af fonctionne suffisament bien.

Je le conseillerai pour un budget serré et usage du 300mm occasionel (en 70mm ça va), mais pour etre franc, si c'etait a refaire, peut etre que je ne le racheterai pas, j'economiserai pour acheter un objo plus rapide et plus net.

Voila, j'espère que ça ajoutera de l'eau au moulin de la prise de decision de ceux qui veulent l'acquérir. :wink:

ps : un exemple à 70mm f/4
un exmple de macro à 300mm f/5.6

S'il fait beau ce week end, j'en profiterai pour faire encore des clichés avec, peut etre qu'avec un peu de temps je l'aurais mieux en main :wink:

Photos: 4
Charas

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 07 Mai 2008

Objectif 1:

par Effebey » Mercredi 07 Mai 2008 15:02

eh bien merci pour ces exemples... comme quoi j'ai bien fait d'attendre, je ne suis pas satisfait du résultat aussi... je vais economiser et de suite aller vers un 105 mm en micro... je vais voir pour le sigma ou bien un nikon !!
merci Charas

Effebey

Pix.......
Pix.......

Messages: 74

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: Solliès-Pont (Var) - Marseille

Objectif 1:

-- Effebey --

par Charas » Dimanche 11 Mai 2008 19:24

Re,

comme convenu, j'ai utilisé un peu cet objectif ce week end, et finalement, si on utilise peu la map auto, alors on peut en etre assez satifait.
Confirmation, la mise au point auto est vraiment tres molle, presque pas moyen de chopper un truc qui bouge, c'est vraiment tres peu reactif comparé au 18-55 du kit, et de plus, elle est assez approximative sur le collimateur, je me suis un peu revu avec mon vieux bridge qui me faisait pas la map sur ce que je voulais....
Donc je suis passé en manuel, et la c'est tout de suite mieux, la bague de map est tres agreable et tres reactive, et la netteté des images est nettement plus acceptable.
Voial queques exemples pour ceux qui sont interessés :wink:

Image
une belle fleur de ciboulette :-P


Image
210mm

Image
toujours à 210mm mais plus pres...

Image
un crop à 100% de l'image ci dessus.

j'ai aussi pu prendre des rapaces en vol, mais ils etaient vraiment trop loin pour etre net... il m'aurait fallu un 600mm au moins... :lol:

En conclusion, le raport qualité prix est bon, mais faut vraiment eviter de depasser 210mm, le piqué baisse vraiment trop au dela.

@+ :)

Photos: 4
Charas

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 07 Mai 2008

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités