Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron MF SP 500mm f/8 (Adaptall II) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jp31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jean Pierre pour tes précisions,
j'avais des doutes, avec la bague Confused Confused Confused .

Jp31.

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E - Tam SP 8/500mm
Flashes : - SB-600
Autre(s) : monopode Manfrotto+rotule 484 rc2 - Trépied 190 PROB+rotule 804rc2
Jp31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dur pour les epaules et le dos
un bon vieux trepied + tout le matos ...
mais bon ca vaut le coup

Jean-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le montage sur un D200 ou D2X est limpide :
Un objectif* catadioptrique ne possède qu'un diaphragme*, la pleine ouverture, et ça ne changera jamais
Donc une fois que tu l'as mis devant un boitier, quel qu'il soit, le boitier mesurera la lumière et exposera en conséquence, en priorité diaph (A) par défaut.
La seule chose qu'on peut améliorer, c'est sur les D2X et D200, indiquer au boitier la focale* et le diaphragme*, pour avoir les exifs correctes, mais ça ne change rien à l'exposition*, sinon qu'elle peut se faire en matricielle couleur.
Mais en résumé, un 500/5,6 ou 500/8 se monte sans problème sur un D200 ou D2X ou D80.
Le seul impératif est de ne pas bouger pendant l'exposition*, et ceux-là nous rappellent à l'ordre Exclamation
Jp31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Alain x

donc trépied et télécommande quasi obligatoires.
Je devrais recevoir dans quelques jours un Tamron,
acheté sur Ebay.

j'ai hate de voir ce qu'il va donner Wink Wink Wink Wink

donc , à bientôt pour échanger nos impressions sur cet objo Smile Smile Smile

Jp31

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E - Tam SP 8/500mm

Dernière édition par Jp31 le Vendredi 26 Octobre 2007 0:01; édité 1 fois
alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon Tamron vient aussi d'Ebay
Quand je l'ai reçu, j'ai cru mourir : un tas de poussières !
Heureusement, il se laisse démonter avec un tournevis, sans soucis particulier
Après avoir tout nettoyé, il va bien merci
Au final, entre le Nikkor et le Tamron, c'est le Tamron qui reste dans le sac, il tient tellement peu de place qu'on l'oublie, jusqu'à ce qu'il serve à serrer un détail en particulier
Deux exemples sans prétention, au détour d'une ballade dans Paris

Exif*

Exif*

Jp31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis agréablement surpris par le piqué de la 1ère Wink Wink Wink
et j'aime bien l'ambiance de la 2ème.

As-tu utilisé un trépied ou un monopode,
la mise au point est-elle aussi délicate qu'on le dit ?

Je suis de plus en plus séduit par cet objo , vivement qu'il arrive Laughing Laughing Laughing

Jp31

Jp31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quelle distance étais-tu pour la 1ère ?

Jp31

alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la première, j'étais à 20 ou 30 mètres, il s'agit d'une figure sculptée sur une facade se trouvant de l'autre côté de la place du Caire (nid d'espions ?).
J'ai fais la photo à main levée, le dos callé sur le mur , à une vitesse normale : 1/350 + f/8, à 800 ISO* sur D200
une autre un peu moins mauvaise :

Exif*

La rue Montorgeuil est prise au 1/1000 à f/8, toujours 800 ISO*.
Pas de trépied, mais quand même une stabilisation par le mini-pied Leitz bloqué sur le plexus.
Coté vitesse, le D200 demande beaucoup d'attention, alors que le D2X fait du net-net au 500 mm dès le 1/250e, ce serait presque envisageable en chasse photo, j'essaierai un jour, soit avec le Nikkor, soit le Tamron

Exif*

NickJrIII
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolies photos !
Merci pour cette découverte interessante ! Very Happy

NickJrIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que qq'un a essayé ledit Tamron (je pense avoir le même) sur un D40x ? Merci. Dex
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 50mm f/1.8 AF - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon fils a un Tam500 sur un D70, il en est ravi !
trouvé sur e-bay pour 86 euros, les résultats sont superbes
un exemple, et son crop*

CORRECTION :
toutes mes plates excuses pour ce loupé, je me suis emmèlé les pinceaux dans ls fichiers qu'il m'a envoyé
Vous avez vu (?) que cette photo était prises au 18/70
la vraie au Tamron, c'est :

Exif*

ou encore :

Exif*

encore toutes mes excuses pour cette erreur qui vous a peut-être surpris, en lisant les exifs Sad
alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec un crop* :

Exif*

pour un D70, avec un télé pas plus gros qu'un zoom* de base, ça ouvre des possibilités, au moins sur la plage
Very Happy
dexdex

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mouais. Je n'avais pas regardé les exifs, mais trouvais la focale* un peu timide... ;-).
Là les petits ronds en arrière-plan ne laissent planer aucun doute. On aime ou on n'aime pas. Bizarrement, j'aime assez, mais ça passe mieux sur des fonds en pleine nature (eau, feuillage) que sur de l'urbain. Merci pour les exemples.
Toujours pas d'essai sur un D40(x) dans la noble assistance ?

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 50mm f/1.8 AF - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il sera manuel sur un D40, mais ni meilleur ni moins bon (même format de capteur*).

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, je ne rêve pas d'un quelconque résultat meilleur... C'est surtout une éventuelle incompatibilité physique qui m'intéresse.
D'ailleurs: la bonne veille "fourchette" des objectifs AI passe-t-elle sur les derniers boîtiers D40 et D80, ou faut-il la démonter ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: