Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tamron MF SP 500mm f/8 (Adaptall II) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barni
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cisdef,
Toute la difficulté avec cet objectif*, vient de la MAP*. Même à 200m tu es obligé de régler la MAP*. Quand j'ai photographié la lune, le réglage de la bague de MAP* à été indispensable. La nuit de l'éclipse j'ai eu beaucoup de difficultés car elle n'était pas très lumineuse (et pour cause).
Je ne pense pas que ta bague soit en cause. Mais vérifie si elle est bien enclenchée (moi j'ai eu ce problème au départ).
Ne te fie pas aux indications de ton boitier car cet objectif* n'a rien d'automatique.
D'ailleurs, j'admire ceux qui arrivent à faire des photos nettes à main levé. Moi, je n'y arrive pas, je suis obligé de mettre un pied.
Bon courage
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Tam SP 8/500mm - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Photoshop CS. Capture NX
Barni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp40x
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cisdef et barni
C'est effectivement la MAP* le plus gros probleme avec cet objectif* ( la lumière aussi !!)
J'en ai ratées beaucoup et ça continue, par contre l'amélioration est venue depuis que je fais confiance au p'tit point vert qui s'alume dans le viseur et non exactement a mon appreciation visuelle dans le viseur.
ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, pour ce qui est du shoot à main levées, il y a une astuce un peu plus haut dans le fil Mr. Green ( avec modération )

Boîtiers : - D40X - F401S
Objectifs : - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2 - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
jp40x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Responsable sorties Suisse
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai constaté, en photographiant la lune, que je n'étais pas sur infini. Elle est pourtant assez loin...
Je ne me fierais pas trop aux indications de la bague de l'objo. Je me sers de la diode verte de mise au point , dans le viseur. Sur un sujet statique (la lune l'est suffisamment...) et lumineux, ça marche assez bien.
Boîtiers : - D70 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 50mm f/1.8 AF - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Lowepro SlingShot 100 AW - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barni
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une très bonne indication que je vais mettre à profit. Je ne savais pas qu'on pouvais s'y fier (La MAP* n'étant pas automatique). à suivre...
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Tam SP 8/500mm - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Photoshop CS. Capture NX
Barni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp40x
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les catadioptristes ( comme le dit dexdex)

juste une petite réalisée aujoud'hui lors d'une course de cote ( saint jean d'Ormont, Vosges)

Exif*

400 ISO* - 1/400 s - à main levée

je voulais voir ce que ça donnait, la principale difficulté etant de declencher juste au bon moment Wink

Boîtiers : - D40X - F401S
Objectifs : - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2 - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
jp40x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: