Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Tamron MF SP 500mm f/8 (Adaptall II) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guijuilefou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Vu le flot de réponses en peu de temps ça sent bon le retour de vacances !

Je reviens moi-même de Corse où j'ai fait quelques détails sur des voiliers au 500. Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de dérusher tout ça.

Plage oblige, j'ai pris le dernier numéro de CI histoire d'avoir un peu de lecture sur la plage. J'ai été très étonné qu'ils ne mentionnent pas les cathadiptrique dans leur sujet sur la photo en montagne. Perso quand j'ai découvert le tamron à mirroir j'ai de suite vu un super compromis poids / focale* pour partir faire de l'animalier en montagne... Sujet un peu bâclé à mon gout, ça devient une habitude chez CI Confused

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Tamron 28mm f/2.5 SP Adaptall-2 - Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Sac bandoulière Crumpler That! - Sac à dos DaKine Séquence
Guijuilefou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le catadioptrique a toujours été au mieux ignoré, voire méprisé par "la branche". Pas assez cher, mon fils. C'est vrai qu'au bon vieux temps de l'argentique, c'était frustrant de rater des rouleaux entiers. En numérique, en shootant à 800 ISO*, ou plus, ça commence à devenir intéressant. Mais pas de diaphragme*, pas d'AF, pas d'IF, pas d'ED, pas de VR*, ça fait un peu cheap... Tout de même, 500mm de focale*, ça se mérite !
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai commencé le traitement de mes photos de Corse.
En tombant sur ma première au 500 j'ai évidemment pensé à vous ! Wink

Exif*

A bientot !

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Autre(s) : Tamron 28mm f/2.5 SP Adaptall-2 - Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Sac bandoulière Crumpler That! - Sac à dos DaKine Séquence
Guijuilefou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien vu ! M'a l'air bien nette. Un ch'ti coup de D-lighting* pour éclaircir M. Goeland ? Encore !
Barni
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aurai mis un coup de U-point sur le goêland? Mais je ne suis pas un expère. Peut-être que le D-lighting* est mieux?
"C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". (Charlie Chaplin)
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Tam SP 8/500mm - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Photoshop CS2. Capture NX2,Trépied Benro Calibrage d'écran: Spyder3 Elite
Barni est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guijuilefou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention trop de D-lighting* tue le D-lighting* !
J'étais déjà (comme d'hab d'ailleurs) en position D-lighting* actif à "Normal". Les différents essais que j'ai fait avec le D-lighting* actif m'ont amené aux conclusions suivantes :
- faible > "H" de Hawaï, ça sert à rien.
- normal > Apporte vraiment un plus à l'image sans la dénaturer
- élevé > fonctionnement trop imprévisible à mon gout, dans pas mal de situation a tendance à enlever le naturel de l'image.

Dites moi si vous arrivez à des conclusions similaires.

Par contre effectivement je pourrais éclaircir un peu plus M. Goeland. Mais j'ai aussi peur de dénaturer la prise de vue qui a été faite vers les 8h du mat'., avec une relativement bonne luminosité ambiante (qui m'a permis de shooter au 800ème à 320 isos) mais un fort contre jour du aux immeubles situés autour (pour info c'était dans le centre d'Ajaccio).

[EDIT]
J'ai éclairci un peu l'image en utilisant la fonction D-lighting* HQ de NX...
Honnêtement l'expo est mieux gérée, mais je reste sur la première...

Exif*

[/EDIT]

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D-lighting* actif: je ne l'utilise pas.... Je pensais plutôt à du traitement sur ordi. Mais ton choix est légitime.
Guijuilefou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dexdex a écrit:
D-lighting* actif: je ne l'utilise pas.... Je pensais plutôt à du traitement sur ordi. Mais ton choix est légitime.

Disons que même si je suis vraiment ravi de mon D300 mais je trouve que la Dynamique est encore un point à travailler chez Nikon. Même si un fossé par rapport aux ancien CCD a été franchi

On est encore très très loin de ce qu'est capable de donner un Fuji S5 Pro en terme de dynamique d'image ! D'où mon choix d'activer le D-lighting* sur mon boitier.

ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le p'tit zozio est mieux sur la deuxième.
Il lui manquait juste un poil de lumière et tu n'en a pas trop abusé. Très bien ! Wink
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guijuilefou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, merci !
A la réflexion faite, effectivement la 2 est plus équilibrée.

Mais dans les 2 cas : Alors il marche pas mal ce petit 500mm Mr. Green

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien ! Faut juste avoir le temps de faire MAP*...
Barni
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère également la 2ème version.
"C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". (Charlie Chaplin)
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Tam SP 8/500mm - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Photoshop CS2. Capture NX2,Trépied Benro Calibrage d'écran: Spyder3 Elite
Barni est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
etmaison
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:53    Sujet du message: tamron cata S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy bonjour à tous, je possède cet objectif* et je vais sans doute m'en séparer... la MAP* me pose vraiment trop de problème... je rate 9 photos sur 10 ...... suis un peu déçu......... Sad

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 50mm f/1.8 AF
etmaison est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 13:38    Sujet du message: Re: tamron cata S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

etmaison a écrit:
... je rate 9 photos sur 10 .....

Shocked Shocked
Y a pas le beau petit point vert dans le viseur du Fuji, comme sur le D200, pour indiquer que la mise au point est bonne ?
C'est sûr que pour suivre une antilope qui court, c'est pas la bon objectif*, sinon, c'est le meilleur 500 à moins de vachement d'euros (à part le 500 F8 Minolta AF) !
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
etmaison
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait le petit point vert s'allume aussi (Idem D200) mais le problème c'est que le viseur est assez sombre avec cet objo et difficile de se rendre compte de la profondeur de champ*... cet objectif* est a utiliser au grand soleil avec un trépied et sur des sujets qui prennent la pose......c'est pour cela qu'il est d'un usage assez limité pour moi....le 80-200 avec doubleur est bcp plus pratique.... mais bien sur bcp plus lourd....... Smile

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 50mm f/1.8 AF
etmaison est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: