Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 8:52 Sujet du message:
bonjour ,
Je revient vers vous afin d'avoir vos avis pour ces deux objectifs:
- Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 Apo DG Macro
- Nikon AF-S DX 55-200mm f/4-5.6G ED VR*
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 5:10 Sujet du message:
bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais tout dépend je crois de ce que tu veux faire, et du prix des objectifs en question... si tu es débutant comme moi, prend peut-etre le moins cher ? Et prend plein de photos, ensuite il sera toujours temps de le revendre... ??
200mm c'est déja bien, et dans la continuité de ton 18-55 ?
a+ _________________ Tam AF 18-250mm Di II LD (IF) A18 motorisé en vente Boîtiers : - D40X Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) Autre(s) : Ixus 800
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:43 Sujet du message:
Bonjour,
Je suis moi aussi débutant et me suis équipé, il y a peu, d'un 55-200 VR* qui m'a semblé avoir un rapport qualité/prix intéressant.
Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul avec cet objectif* pour en donner un avis pertinent.
Il est certain que vu sa sortie récente, et la cible visée (adapté principalement aux D40, D60) ce sont en majorité des débutants qui se retrouvent équipés de cet objectif* et il est donc plus difficile d'avoir un jugement précis.
L'avantage du Sigma est d'aller jusqu'à 300 mm et d'être "macro" ce qui peut être intéressant dans certaines conditions.
Donc, mon conseil: prends le Sigma pour ses plus sinon, fait comme moi et, prends le Nikon qui est, à mon avis, très bon. _________________ Divers
__________________________________ Boîtiers : - D60 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Flashes : - SB-400 Autre(s) : Sac: Lowepro SlingShot 100 AW -
Trépied: Manfrotto 190XPROB rotule: 486RC2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum