A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tamron SP 60mm f/2 Macro Di II [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tamron, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Maaglo » Mercredi 11 Janvier 2012 16:56

Extrait du site Tamron

Un nouveau système d'autofocus vous permet à tout moment de rectifier manuellement la netteté sans devoir passer du mode AF au mode MF
Les premières...

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple (Anne Geddes).

Maaglo
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 206

Matériel

Messagepar N-Mi » Jeudi 12 Janvier 2012 13:36

Maaglo a écrit:Extrait du site Tamron

Un nouveau système d'autofocus vous permet à tout moment de rectifier manuellement la netteté sans devoir passer du mode AF au mode MF

Je confirme.
N-Mi
Pi........
Pi........

Photos: 9

Matériel

Re: Tamron SP 60mm f/2 Macro Di II [Topic général] ~

Messagepar margouia » Jeudi 12 Janvier 2012 13:54

Merci :)

et l'avez vous testé avec un téléconverter 1.4 x ? parce qu'avec son ouverture ça resterait correct et ça ferait un 84mm, un peu plus adapté aux photos d'insectes... ça équivaudrait à la focale du dernier Micro Nikkor 85, en plus lumineux même.. en effet le multiplicateur 1.4x fait perdre 1 diaphragme, un objectif f2 devient donc un f2.8 :)
margouia
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 194

Messagepar guyplom » Lundi 09 Avril 2012 16:16

Si la mise au point au rapport 1/1 est de 23 cm (entre le plan du capteur et le sujet), est-ce qu'un utilisateur de cet objo pourrait me préciser la distance de mise au point aux rapports 1/2, 1/3, 1/4 et 1/5.

Ca doit être inscrit dans la fenêtre de distance de mise au point.

Si quelqu'un a déjà mesuré le distance entre la lentille frontale et le sujet à ces différents rapport, ce serait encore mieux mais je ne veux pas abuser.

Merci à tous.
guyplom
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 24

Matériel

Messagepar lou-lou » Lundi 09 Avril 2012 17:33

guyplom a écrit:Si la mise au point au rapport 1/1 est de 23 cm (entre le plan du capteur et le sujet), est-ce qu'un utilisateur de cet objo pourrait me préciser la distance de mise au point aux rapports 1/2, 1/3, 1/4 et 1/5.

Ca doit être inscrit dans la fenêtre de distance de mise au point.

Si quelqu'un a déjà mesuré le distance entre la lentille frontale et le sujet à ces différents rapport, ce serait encore mieux mais je ne veux pas abuser.

Merci à tous.

Je te parlerai donc de la mesure du bout de l objo au sujet:
Si au rapport 1:1 tu es a 10 cm, tu te retrouves très vite a environ 20 cm pour le 1/2 et 30 cm pour le 1:3.
Tu gagnes environ 10 cm en passant au rapport d agrandissement supérieur.
Mais pourquoi cette question ?
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 28

Matériel

Messagepar guyplom » Lundi 09 Avril 2012 21:45

Merci braucoup. En fait, j'ai un 105 micro qui m'assure une bonne distance de travail pour les insectes farouches. Le 60 Tamron m'intéresse d'abord parce que je voudrais retrouver la focale que j'appréciais tant pour le portrait, le 85 mm f 1.8 et je ne vois que ce Tamron qui a une focale et une ouverture quasi équivalentes. Ensuite, j'ai bien envie que le Tamron puisse me servir pour la macro ou à tout le moins la proxi-photo (spécialement les papillons) mais cela nécessite une certaine distance de sécurité.
D'où ma question.
guyplom
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar lou-lou » Mardi 10 Avril 2012 9:58

guyplom a écrit:Merci braucoup. En fait, j'ai un 105 micro qui m'assure une bonne distance de travail pour les insectes farouches. Le 60 Tamron m'intéresse d'abord parce que je voudrais retrouver la focale que j'appréciais tant pour le portrait, le 85 mm f 1.8 et je ne vois que ce Tamron qui a une focale et une ouverture quasi équivalentes. Ensuite, j'ai bien envie que le Tamron puisse me servir pour la macro ou à tout le moins la proxi-photo (spécialement les papillons) mais cela nécessite une certaine distance de sécurité.
D'où ma question.

c'est exactement pour ca pour moi aussi, sauf qu il remplace mon ancien 50 f1,8 avec une ouverture équivalante et la macro en plus.
Un 105 doit avoir une meilleure distance de travail, mais doit etre sujet aux flous de bougé, arrivé a cette focale, il vaut mieux prendre du VR.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar guyplom » Mardi 10 Avril 2012 13:00

Mon 105 est bien VR mais le VR perd progressivement de son efficacité en-dessous de 3 m donc aux distances "macro" il n'est plus guère efficace; même si l'image semble plus stable dans le viseur, il vaut mieux assurer une vitesse suffisante.

Il a aussi l'inconvénient du poid 800 g pour 400 au Tamron.

Ceci dit, le piqué est superlatif.
guyplom
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar lou-lou » Mardi 10 Avril 2012 15:20

guyplom a écrit:Mon 105 est bien VR mais le VR perd progressivement de son efficacité en-dessous de 3 m donc aux distances "macro" il n'est plus guère efficace; même si l'image semble plus stable dans le viseur, il vaut mieux assurer une vitesse suffisante.

Il a aussi l'inconvénient du poid 800 g pour 400 au Tamron.

Ceci dit, le piqué est superlatif.
,
Ce VR doit ètre bien pratique en portrait en faible lumière, il est seulement un peu dommage que la focale soit un peu longue.
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tamron