A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Tamron SP AF 10-24mm f/3.5-4.5 DI II LD ASPHERICAL (IF) (mdel AB001) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tamron, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede fraydee » Samedi 26 Septembre 2009 20:23

Bon ... le mien est arrivé samedi dernier (le 19/09). Merci RDC pour la rapidité ... et le prix !!!!!

Ne m'en veuillez pas de ne pas m'être manifesté plus tôt mais vous comprendrez que j'avais hate de l'essayer et ... wahou ! Impressionnant de voir le champ embrassé avec cet UGA.

La construction est de bonne facture en "polycarbonate". La bague de zoom est souple à souhait. Rien à redire de ce coté là.

Sinon, coté "tests", je suis pas expert mais voilà ce que j'en pense :

A 10 mm, la distorsion est correcte et corrigeable en post traitement a condition de rester bien horizontal. Dès qu'on plonge ou contre-plonge, les perpectives foutent le camp ... Mais bon, ça donne une dynamique à l'image qui n'est pas inesthétique à mon gout
Coté vignettage, rien à signaler même avec un filtre Cokin UV à 24.50€ (pas un slim)
Le piqué est correct au centre pour peu qu'on ferme un peu, et devient même bon à partir de f8 les bords sont un peu plus mous mais c'est tout a fait acceptable
Les couleurs sont belles et le contraste est bien marqué.

Seul bémol ... L'AF est un peu bruyant et pas très rapide.

Voici quelques images shootées en RAW mais développées en jpg avec Capture NX sans modifications.

Image

Image

Image

A+
Dernière édition par fraydee le Samedi 26 Septembre 2009 20:58, édité 2 fois.
Amateur de photo fou de matos
fraydee
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagede fraydee » Samedi 26 Septembre 2009 20:24

-olivier- a écrit:merci Fraydee je viens de passer commande aussi a l'instant...

:wink: