des images:
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=30020057
des coins assez mal défini à 10mm?
le test d'une utilisateur (traduction) sur dpreview
" je vient de le faire certains tests pour vérifier que l'objectif fonctionne correctement en cas je tiens à le retourner. Je n'ai pas le temps pour écrire des images tout à l'heure actuelle. Mes premières impressions:
- La lentille a un haut-moteur. Le moteur est plus lent que le D50 avec mes autres Tamron, mais légèrement moins bruyant (pas désagréable). Focus précision semble être ok (pas clair backfocusing avant ou, au moins dans mon échantillon).
- La lentille se sent bien et serré, le zoom est amortie. Beaucoup mieux que mon 28-75 (mais je suis constamment étonné à quel point les images de ces derniers sont, même si elle est lâche et cliquetis et que l'enfer est définitivement lancée autour :-)
- Distorsion, en particulier dans les 10mm est clairement présente. Je n'est pas pur canon et comprend les vagues, mais ne semble pas être hors de la ligne à la concurrence (ne peut pas comparer exactement).
- La qualité de l'image (image centrale) de large ouverture est bonne, seulement un peu plus mauvais que les arrêtés. Toutefois, j'ai l'impression que mon 28-75 est plus nette ou plus contrasty global mais qui pourraient être causés par le temps nuageux l'extérieur.
- Vignetage en 10mm de large ouverture est visible, mais encore semble être tout à fait en ligne avec la concurrence (je n'ai pas vérifié en particulier).
- CA est également présent, mais je ne peux pas dire que c'est la pire ou la meilleure que la concurrence directe.
Ce que j'ai particulièrement étudié est la résolution dans les coins et toute indication de decentering.
- Il est décidé dans la résolution de chute dans les coins. C'est presque comme si vous pouvez voir un cercle qui touche près de la tour gauche et côté du cadre. À l'intérieur du cercle est tout de manière forte, tandis que les quatre coins à l'extérieur du cercle sont floues. Cet effet est plus prononcé à 10mm de large ouverture, et encore moins à 15 ou 24mm de large et ouvert lorsque disparaît pratiquement à l'arrêt sur la touche F8.
Je trouve cela acceptable (vous pouvez recadrer un peu, bien que ce Défaite l'objet de la mise en 10mm). Dans ma copie, les coins étaient presque aussi flou (le "cercle" attend un peu décentré, cependant, faire de l'effet dans le coin inférieur gauche un peu plus grand).
- J'ai également l'impression qu'il ya une certaine courbure de champ, c'est-à-dire en mettant l'accent sur le center, les coins sont les plus de netteté dans une plus courte distance à la caméra. Toutefois, il est difficile de décider aboutthe cause exacte de l'angle de flou.
Globalement, je suis de maintien de l'objectif. J'ai fait un test de quelques plans avec le Tokina 12-24 il ya quelques années, dont je me souviens que légèrement plus nette, mais avec plus d'uniformité dans l'aspect visuel (à gauche - côté droit). Le Tamron a un rendement décent et il semble que si il n'y a pas de problèmes graves de 13 à 24mm.
Il devrait être bon pour le paysage (je ne peux que témoigner de 6 Mpix, si), mais moins pour l'architecture à haute résolution ou organismes. Plans intérieur a également examiné Nice, si le flash est inutilisable, bien sûr (tu vois l'ombre de la lentille). Comme d'habitude, attention aux variations de l'échantillon, mais cet objectif est certainement vaut la peine d'essayer.
Anglais "