Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Tamron SP AF 11-18mm f/4.5-5.6 Di II LD Asphérique (IF) [Topic général] ~ 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Wouah .... superbe ! Ca change de ma campagne ... La ville est photogénique .... Joli début avec cet objectif*, c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, mais , vu les images, c'est déjà extra ! Bravo et bonne continuation
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
obione
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Wink

en octobre, je pars en vacances (et oui, pas eu de vacances cet été Confused ), donc une bonne occasion également de m'amuser Mr. Green
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac LOWEPRO Slingshot 200 AW
obione est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

apres lecture des differents sujets sur les UGA, mon choix c'est porté sur le Tamron 11-18 que je viens juste de recevoir donc test cet apres-midi pour voir

a+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obione
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Gigi44,

Bonnes photos avec le Tamron !
De toute façon, parmi les 3 UGA accessibles (Sigma, Tokina et Tamron), il n'y a pas de mauvais choix, seulement des bonnes occasions Cool

Penses à nous montrer ici quelques photos faites avec Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac LOWEPRO Slingshot 200 AW
obione est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

obione a écrit:
@ Gigi44,

Bonnes photos avec le Tamron !
De toute façon, parmi les 3 UGA accessibles (Sigma, Tokina et Tamron), il n'y a pas de mauvais choix, seulement des bonnes occasions Cool

Penses à nous montrer ici quelques photos faites avec Wink

ok Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

après quelques tests; rien de bien probant

la prise en main d'un UGA demande un peu de temps: je m'en suis vite rendu compe! Mr. Green
Zygaena
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel est le problème avec cet objectif* ?

Je suis intéressé par un objetif UGA, et je parcours les fils concernant les Sigma 10-20, Tokina 12-24 et Tamron 11-18.

J'ai cru comprendre que le Tokina avait la construction la plus robuste, et que le Sigma était le mieux corrigé des aberrations chromatiques. Concernant le Tamron j'ai du mal à me faire une idée. Il est garanti 5 ans je crois, ce qui rassure sur la construction. Qu'en est-il du piqué, et des aberrations chromatiques ? Et pourquoi si peu de monde semble s'y intéresser ?

Bref, j'aimerais établir une hiérarchie selon mes critères : piqué le meilleur possible jusqu'au bord à partir de 5,6 ; le minimum d'aberrations chromatiques ; le range m'importe assez peu.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Zygaena est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Auncun problème pour moi avec cet objo, l'uga demande un petit temps d'adaptation pour faire des photos a peu pres reussies.

en voila une postée dans mon fil NB (photo 26bis)

http://www.pixelistes.com/forum/1er-essai-maj-suite-vt42321-150.html

a+
Zygaena
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette réponse. Apparemment il y a peu d'utilisateurs, j'ai un peu de mal à me l'expliquer.

Pour ce qui est de l'adaptation à ces focales, j'imagine bien qu'il faut un peu de temps. Déjà quand je passe du 105 au 18-70 ça me fait tout drôle... Mais de toute évidence vous avez trouvé comment exploiter cet objectif* : je trouve votre photo bien composée et superbe.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Zygaena est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zygaena, merci d'être passé voir

pour que ça rende bien avec un uga, il faut un 1er plan , chose que je n'avais pas quand je faisais du paysage ce qui faisait des photos plates avec des vues lointaines.

ce que je voulais dire c'est qu'il faut apprendre à composer un peu differement,

pour ce que j'en fais, j'en suis très content

je ne pense pas qu'il y ait peu d'utilisateurs mais ce n'est pas un objo très très recent donc tout ou presque a deja été dit

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: