Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron SP AF 17-35mm f/2.8-4 Di LD Aspérique IF [Topic général] ~ 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean manchsek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 18:37    Sujet du message: Tamron SP AF 17-35mm f/2.8-4 Di LD Aspérique IF [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tamron SP AF 17-35mm f/2.8-4 Di LD Aspérique IF
Mise sur le marché : Février 2004

Exif*

"zoom* ultra Grand-Angle Di spécialement conçu pour être employé sur les appareils reflex* numériques comme sur les argentiques. Quand il est monté sur un reflex* numérique au capteur* à la dimension APS-C, il procure un cadrage équivalent à un 28-55mm en format 35mm, couvrant donc les champs du grand-angle à l'objectif* standard. Grâce à sa mise au point minimum à 30cm (11,8'') sur toute la variation, l'objectif* autorise toute créativité en mettant en valeur, par exemple, le sujet principal exagérément grossi sur l'arrière-plan. L'emploi de trois lentilles asphériques hybrides réduit considérablement les différentes aberrations et procure une excellente qualité d'image."

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tamron

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Tamron sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains ont cet objectif* car je suis assez intéressé pour faire du reportage.

A bientot.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : MB-D80
jean manchsek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steloia
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 6:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai depuis un an environ.
Piqué remarquable,autofocus* réactif,pratiquement pas de vignetage.
Bref très content.
Ci-joint un exemple aucun post traitement:
Exif*

Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
steloia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:17    Sujet du message: Tamron SP AF 17-35mm F/2.8-4 Di LD Aspérique IF [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Encore aucun topic sur cet objectif*... Des avis ? Des critiques ? Des exemples ?

Merci !

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gavroche77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, j'ai cet objectif* depuis quelques semaines et j'en suis vraiment ravi! il est monté à demeure sur mon D200 et a remplacé complètement mon 18-70mm !!

le rendu de l'image est très bon, avec un rendu des couleur plutôt chaud et assez peu de distortion* à 17mm... de plus l'ouverture à 2.8 à 17mm autorise des vues d'ensemble en lumière limitée et la faible distance de mise au point est aussi assez sympa cleins

Bref, j'en suis ravi! Very Happy
voilou cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800 - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Gavroche77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scud34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour cet avis Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Compact CANON S50 de 5MP avec caisson Canon étanche 35 metres pour la plongée ; Monopied et Trépied Manfrotto
scud34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement : merci ;-)
J'aime assez bien Tamron et comme je serai sous peu à la recherche d'un GA, il me tentait assez bien ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lesphil
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'hesite entre cet objectif* et le 17-50 f2.8 pour remplacer mon 18-70.
Qu'en pensez vous ?

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
lesphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je possède ce zoom* depuis plusieurs mois, et je vais m'en séparer avec regrets, si cela intéresse quelqu'un ...

Bague de MAP* particulièrement onctueuse, compatible argentique et numérique, excellent rendu des couleurs (un peu chaud) et grande ouverture très appréciable en faible luminosité ....

MAP* très rapide avec mon D1x, un chouîa moins sur le D70s d'un copain ...[/b]

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesphil
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi dois-tu t'en séparer ??
Merci de bien vouloir indiquer ton prix ou de mettre une nouvelle vente en ligne.

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
lesphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lesphil a écrit:
Pourquoi dois-tu t'en séparer ??
Merci de bien vouloir indiquer ton prix ou de mettre une nouvelle vente en ligne.

Bonsoir,

Je compte m'en séparer au profit d'un Sigma 17-70, qui soulagera mon sac des 2 zooms actuellement utilisés pour couvrir ce range (et accessoirement limiter ainsi les changements d'optiques entre les 2).

Pour ce qui est du prix, je ne l'ai pas encore défini, vu que je m'en sers encore.

De toutes façons, je ferai en sorte que ça soit plus intéressant qu'un achat HK; d'autant plus qu'il avait été acheté en Allemagne et que son meilleur prix "Europe" actuel est de 300 Euros FDPout (+20)

Et rassures-toi: je posterai une vente détaillée avec images, prix, infos, ... dès que ce son remplaçant m'aura été livré Very Happy

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaru22
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ChtiSavoyard, je suis dans le 74. Des que tu auras decidé de vendre ton Objo (ou le sig 28-70 car si je comprends bien tu veux t'alleger...), fais moi signe, ca pourrait m'interesser et la remise en main propre est possible du coup (au vu de ton pseudo) Wink.
Merci.
scaru22.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : 2*CF Sandisk Extreme III 2 gb - 1*CF Sandisk Extreme III 4 gb - Delsey ODC 51 - PowerShot G2
scaru22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zig Zag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 12:47    Sujet du message: Tamron 17-35 sur le d300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les pixellistes,

Je me pose une question. Suite à la lecture d'un sujet sur le topic du d300 concernant l'incompatibilité probable sur les objectifs sigma.

Dois-je craindre que ma 17-35 tamron aura des problèmes à son tour d'incompatibilité??? J'ai commandé le d300 et me vois mal faire le "switch" dans l'immédiat de faire l'achat de la 17-55 nikkor même si cela est dans mes projets futur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Zig Zag

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : 2 têtes de flash white lightning 2 Falsh Metz Posemètre Minolta IV
Zig Zag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut attendre les tests cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zig Zag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah la la la la!!!!!!!!!

Bref rien pour me rasurrer!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : 2 têtes de flash white lightning 2 Falsh Metz Posemètre Minolta IV
Zig Zag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, est-ce que quelqu'un connait la référence du pare-soleil qui accompagne le 17-35mm?? il faut absolument que je trouve un pare-soleil pour cet objo mais impossible de trouver la référence...

si quelqu'un se sépare du sien, je suis preneur cleins

merci :D
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800 - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Gavroche77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: