Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) (Model A16NII) [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec l'AF sur cet objectif* et ça commence à m'énerver. Ca ne me le fait pas uniquement à 50mm, ça le fait quelque chose soit la focale* utilisée. Et je suis obligée d'éteindre l'appareil et de la rallumer pour sortir de ce blocage.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Hélène est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même réponse que pour le post précédent: retour au SAV. Ce n'est pas la peine de s'énerver pour un défaut sur un objectif* sous garantie

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

iceman931 a écrit:
SAV http://www.nikkenfrance.com/

Je suis retourné au magasin ce midi, ils l'ont repris et envoyé chez Nikken (le SAV de Tamron).
Je suis reparti avec un neuf Smile
J'en ai testé 2 avant d'en un trouver sans poussières Confused ...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 - Lightsphere II Cloud & Ambre - Digi Grey - LOWEPRO Slingshot 100 AW & 300 AW
Dili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larakin
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'envisage un d300 alors ce Tamron, le 16-85 ou plus modestement le 18-70 ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Larakin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca dépend ce que tu veux en faire !
Moi je cherchais une grande ouverture Wink aves les focales fixes on s'habitue vite Very Happy
Le 18-70 est bien, il pique bien, AFS... mais il n’ouvre pas bcp, vignette pas mal et c'est un vrai cul de bouteille... mais j'ai été très content !
le 16-85 : connait pas ! Il est au moins VR*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Grip MB-D80 - Lightsphere II Cloud & Ambre - Digi Grey - LOWEPRO Slingshot 100 AW & 300 AW
iceman931
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a titre informatif j'ai reussi une tof de mon fils a main levé a 1/2s f2,8 avec ce tamron et mon D1X sans flash*
ce probleme de bloquage ne serait pas "genant" en photos perso mais en plein mariage ca craint
samedi dernier j'ai encore eu des merdes et quelques photos floues malgres le flash* (donc pas un flou de bougé mais une mauvaise MAP*)
le 2eme est quand meme moins mauvais que le 1er que j'ai eu ... Mr. Green
Flashes : - SB-900 - SB 80DX
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas181
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Voilà j'ai un D200 en objectif* je compte me prendre cela :

Nikon 50 f/1.4
80-200 f/2.8
et ce tamron pensez vous que c'est un bon choix ?

Nicolas181 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est un bon choix, mais ça dépend pour quoi faire Wink !
En tout cas les trois sont très bien.
J'ai longtemps lorgné sur le 80-200 f/2.8, mais je pense que je vais me rabattre sur un 50-150 f/2.8 plus adapté pour moi.

Nicolas181
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je passe sur nikon et je vends le 50-150 by tamron for canon et il m'a bien plus mais les 50mm de plus ne me feront pas de mal

Nicolas181 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et d'après vous, ce Tamron 17 50 est il nettement supérieur au Nikon 18 135 ? (hormis l'ouverture bien sur)

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iceman931
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dur a comparer quand meme c'est pas le meme range donc
le 18-135 est finalement un tres bon objo (pour en avoir eu un)
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que c'est un bon rapport qualité/prix. Sauf que le mien vient de perdre sa lentille frontale Shocked

Je l'ai revissé, il a l'air de tenir, mais pour combien de temps ?

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai gardé le 18-135 car le range est très agréable en balade. Et c'est une optique très piquée, surtout au centre de l'image.

Le 17-50 est encore un peu plus piqué et surtout plus homogène sur toute la surface. De plus il est nettement mieux corrigé: moins de distorsion en barillet* à 17mm que le Nikkor à 18mm.

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus de soucis sur mon S3 j'en deduis que les moteurs du D1X (tres performants) ne font pas bon menage avec celui du tamron

le D1X avec des anciens objos (35-70 2,8 nikon) c'est une bombe
Hélène
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:
Même réponse que pour le post précédent: retour au SAV. Ce n'est pas la peine de s'énerver pour un défaut sur un objectif* sous garantie

Francis

Merci Francis.

Je vais tenter de voir avec le magasin où je l'ai acheté.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Hélène est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: