Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) (Model A16NII) [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai eu un 18-135 et tres franchement c'est un bon objo
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patience, je l'attend ce 18-105 VR* ... courant de semaine, je pense qu'il sera tout aussi bon que le 18-70 voire un peu meilleur, surtout avec le plus certain du VR* .... ce sera je l'éspère mon transtandard pour longtemps ...
mais, je ne manquerai pas aussi de vous dire ses qualités et ses défauts ... comme toujours un objectifs peut être super pour l'un , mais passable pour un autre selon ses habitudes et ses besoins ... pour moi le 17-50 est un parfait petit objectif* avec l'avantage de l'ouverture constante de 2.8 non négligeable en milieu moins illuminé ... A bientôt dans la rubrique du Nikkor 18-105 VR* ....
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est excellent en intérieur
MAP* hyper rapide et bon piqué
Meilleur que le 18-105 mais plus cher

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pana FZ18, mini trepied
Marc69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quand tu dis : il est excellent en intérieur ... quelles sont les principaux avantages que tu lui trouve ? ...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : ubuntu - gimp ufraw - gthumbs et lightzone :)
tuxi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usull
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marc69 a écrit:
il est excellent en intérieur
MAP* hyper rapide et bon piqué
Meilleur que le 18-105 mais plus cher

hello, Sur le D90 je le trouve trés bon jusqu'à 35, aprés c'est en un peu en dessous... tu confirmes?
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

heureux nouveau pocesseur du tamron 17-50 voila, je me pose quelques question de débutants !

- est ce normal qu'en interieur le pare soleil avec le flash* interne peux afficher une ombre ?

- avec le 2.8 constant je ne peux plus utiliser le mode auto car sinon toujours en 2.8 (c bien et c pas bien Sad , mais quel mode utiliser , car le flash* ne se déclenche jamais en mode A* sauf en manuel ?

- j'ai fait récement un portrait , sur un fond jaune clair , mais j'ai l'impression que ma photo mode II pour la couleur en pleine ouverture 2.8) n'est pas très contrastée : je n'ai pas de réélle contraste* entre la couleur du visage et le fond comme si ils etaient jaune pale Sad (on a la jaunisse Sad) ... en pjg c jaune sur jaune et en nef creme sur jaune pale mais bon comment m'y prendre ?? je sais c compliqué et je pense que j'ai encore beaucoup de test a réaliser pour trouver les nouvelles combinaisons !!

merci de vos conseils !

tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

heureux nouveau pocesseur du tamron 17-50 voila, je me pose quelques question de débutants !

- est ce normal qu'en interieur le pare soleil avec le flash* interne peux afficher une ombre ?

- avec le 2.8 constant je ne peux plus utiliser le mode auto car sinon toujours en 2.8 (c bien et c pas bien Sad , mais quel mode utiliser , car le flash* ne se déclenche jamais en mode A* sauf en manuel ?

- j'ai fait récement un portrait , sur un fond jaune clair , mais j'ai l'impression que ma photo mode II pour la couleur en pleine ouverture 2.8) n'est pas très contrastée : je n'ai pas de réélle contraste* entre la couleur du visage et le fond comme si ils etaient jaune pale Sad (on a la jaunisse Sad) ... en jpg c jaune sur jaune et en nef creme sur jaune pale (plus réaliste a mon goût) mais bon comment m'y prendre ?? je sais c compliqué et je pense que j'ai encore beaucoup de test a réaliser pour trouver les nouvelles combinaisons !!

merci de vos conseils !

bambou84
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

cette objectif* me tente mais lequel prendre celui avec moteur ou celui sans moteur??

j'ai pu lire sur un forum ou ils ont tester les 2 objectifs sur un D200, d'après eux celui avec moteur est plus lent au niveau de l'AF, mais moins bruyant.

je voudrait bien connaitre votre avis à ce sujet.

merci de votre aide

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
bambou84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilote
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je possède depuis peu un Tamron 17-50/2.8, il fonctionne bien mais la bague avant présente un jeu important (+ d'1 mm) longitudinalement et elle tourne librement.
On dirait qu'il s'agit juste d'un cache.
Dois-je m'alarmer ?
Qu'en pense d'autres possesseurs de cet objectif* ?
Merci.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
pilote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m530
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
pour répondre en partie à tuxi, l'usage d'un pare-soleil avec un flash* est fortement déconseillé, tu sais maintenant pourquoi, surtout si ta focale* est courte ou si tu es prêt de ton sujet.
Je ne connais pas le D40, mais normalement en NEF tu devrais pouvoir équilibrer correctement ta BdB* et avoir un visage de couleur humaine, à moins que ton fond ne se reflète et tu as une dominante* correspondante à sa couleur.
Un exemple aurait été plus "parlant".
Bonne soirée.
E.D.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
m530 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pare soleil et flash* sont deconseillés ??

mais pourquoi tout le monde fait comme cela ? (moi j'utilise le flash* vers le haut ... Neutral

usull
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tuxi a écrit:
pare soleil et flash* sont deconseillés ??

mais pourquoi tout le monde fait comme cela ? (moi j'utilise le flash* vers le haut ... Neutral

flash* du boitier pas en sabot...
usull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
photomerlin
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 13:00    Sujet du message: quel version choisir pour le d200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, je compte acheter ce fameux 17-50 tamron, et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs versions, laquelle dois je choisir pour mon D200 ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Merlin

Autre(s) : mamyia 645 ;
photomerlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usull
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 13:46    Sujet du message: Re: quel version choisir pour le d200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photomerlin a écrit:
bonjour, je compte acheter ce fameux 17-50 tamron, et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs versions, laquelle dois je choisir pour mon D200 ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Merlin

La version que l'on trouve ds le commerce est maintenant celle motorisé. L'ancienne, non motorisé, ne doit plus être disponile en neuf. Pr un D200, la question se poserait comme suit: quel moteur serait le plus rapide: D200 ou tamron motorisé ?
photomerlin
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et la préponse est ?
;-) merci pour cette réponse rapide !

Autre(s) : mamyia 645 ;
photomerlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: