Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) (Model A16NII) [Topic général] ~ New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:
@Iceman,

J'ai le même problème avec ce Tamron (nouvelle version motorisée). La plupart du temps tout se passe très bien, mais parfois il perd l'AF et bloque le déclenchement.

Et effectivement cela se passe à 50mm. Et j'ai identifié la source du problème (chez moi, peut-être différent chez toi).

J'ai d'abord pensé à de la crasse sur les contacts mais en fait le problème est autre: la baïonnette du Tamron a un léger jeu après encliquetage sur le boîtier (D80 dans mon cas). Comme la bague de zooming est assez ferme, quand on va à 50mm on pousse cette baïonnette à fond vers la droite et on perd un contact... et l'AF.

Essaye de repousser la baïonnette vers la gauche (vers 17mm) et tu vas récupérer ton AF. Ca n'arrive pas souvent mais c'est quand même ennuyeux, je vais contacter le vendeur car c'est sans doute un problème de tolérance au montage.

Optiquement par contre c'est une optique très performante: excellent piqué, distorsion bien maitrisée même sous 20mm, très peu de CA, couleurs neutres. Et tout ça dans une optique compacte et légère. J'habite en montagne et j'apprécie bien.

Francis

Moi aussi, ce mal touche mon exemplaire motorisé (N° série <1000).
C'est complètement aléatoire. 500 photos sans le problème et "pouf", 6 blocages en 5 minutes sur une série (pas seulement à 50mm).

Je dois aussi lui reprocher un rendu du contraste* trop élevé et du coup une propension à cramer les blancs, là ou d'autres objectifs (y compris son grand frère le 28-75) ne crament pas les hautes lumières. -0.3EV obligatoire pour moi.

Quant au bokeh*, je le trouve dégueux après f4.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chez moi le blocage de l'AF c'est vraiment quand je "pousse" à fond à 50mm. Sinon, pas de problème, du coup je manipule ça un peu plus doucement et tout va bien.

Je ne vois pas ce contraste*, au moins comparé au Tokina 12-24 qui donne des images aussi contrastées mais un peu plus chaudes.

Pour le bokeh* tu as une comparaison de scène avec un autre objectif* à la même focale* et ouverture? Je ferais un essai si le temps veut bien s'arranger un peu

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloriton
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
avoir une dominante** c'est une chose mais etre obligé de mettre la BdL a 14000° et le curseur a -100 sur le vert pour avoir une colorimetrie imparfaite la ca me chagrine
j'en suis pas a mon 1er mariage et je n'ai jamais eu ca ... samedi je retente le coup et si c'est pas mieux et bien ca sera SAV

Sur la même scène, ce problème n'existe pas avec d'autres objectifs ?
Si c'est le cas, ton objectif* a un sacré défaut de focalisation RVB* ou il a une lentille aberrante !
Est-ce possible que cela vienne du Tamron si les autres photos qu'il donne ont une colorimétrie correcte ?

Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 400mm f/5.6 APO macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Epson Stylus Photo R1800 et 1290 - Canoscan FS4000US - PC HP a6227
poloriton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis tombé sur une daube car le mariage d'hier a ete une catastrophe mais bon si j'ai galere les mariés auront quand meme de belles photos
il a du se bloquer un bonne vingtenne de fois et j'ai du avoir 30 photos floues sur 400 faites et avec un D1X (ecran pourri) ca le fait pas car c'est perte de temps et on me prend pour un guignol

retour SAV
edit : SAV contacté ce matin il me trouve en objo chez tamron en attendant que le miens soit reparé merci a eux
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je recupere un 17-50 tout neuf aujourd'hui ... esperant qu'il ne sera pas affublé des memes soucis que le 1er
affaire a suivre
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
poloriton
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te suggère de tester rapidement et par le fait aussi ma méthode décrite ici :

http://www.pixelistes.com/forum/test-rapide-et-simple-dun-objectif*-vt38214.html

Tu verra très rapidement si l'objectif* est correctement monté (piqué différent à D et à G)
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 400mm f/5.6 APO macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il sera en test grandeur nature samedi sur un mariage ...
mais a l'occase je ferais en suivant ta procedure Very Happy
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca marche impecc ... c'est effectivement un objo de bonne qualité j'ai meme fait une photo de mon fils a 1/2s a main levée
poloriton
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content pour toi iceman931 Smile
C'est dommage que ce soit à l'acheteur de faire le contrôle Q final Sad
Mais quand on en tient un bon, il l'est vraiment et heureusement c'est quand même la majorité de ces objectifs.
Donc, quand même, achat à privilégier chez un revendeur qui accepte qu'on fasse un test rapide Wink

polo

Boîtiers : - D80 - F70
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je conseille vivement de l'acheter en boutique et non sur le net pour effectuer un test et ainsi eviter des deboires tels que j'ai eu
ceci dit le SAV (nikken) est hyper reactif et competant (lyon) car en ce qui concerne le bureau de paris c'est differant Very Happy mais bon ...
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens d'acheter cet objectif* ce midi. Pas pu encore l’essayer…

J'ai demandé s'il s'agissait bien de la version motorisée histoire de ne pas me faire refourguer la veille version et la magasin m'a appris que l'autofocus* ne fonctionnait pas avec les D40 et D40x Shocked Shocked
Cas d'un client venu pour un D40x + Tamron 17-50 qui est finalement repartis avec un D80 + Tamron 17-50 ! Cela ne marchait pas sur le D40x : ils ont appelé Tamron qui leur spécifié que seuls deux boitiers (D40 et D40x) ne fonctionnaient avec le moteur !
En revanche il n'y a pas de problème avec le D60.

Ca me parait bizarre, quelqu'un en a entendu parler ?
Comment vérifier que j’ai bien la nouvelle version de l’objectif* ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 - Lightsphere II Cloud & Ambre - Digi Grey - LOWEPRO Slingshot 100 AW & 300 AW
Dili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la dessus je peux rien dire car je prefererais que ce soit le moteur de mon D1X qui fasse la mise au point plutot que celui du 17-50 car c'est lent tres lent
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as un drôle (?) de vendeur, la version motorisée a justement été sortie par Tamron pour que leut AF fonctionne sur les D40/D60.

Cherche le site Tamron, tout est dessus, ou lit tout ce fil en commençant à la page 1 !!!

Francis

Sur la boite du modèle à motorisation interne il y a : Model A16NII Buit-in Motor for Nikon D compatible

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,
C'est bien que ce qu'il y a d'écrit sur la boite. c'est vrai que ça me semble bizarre aussi...

En revanche il y a quelque chose qui me chagrine : J'ai regardé l'objectif* dans le magasin et tout me semblait nickel. En arrivant chez moi je regarde et j'ai deux grosses poussière dans l'objectif* Sad Sad

Savez vous ce que je peux faire ?
La garantie fonctionne ? SAV ? Magasin qui peuvent les enlever ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 - Lightsphere II Cloud & Ambre - Digi Grey - LOWEPRO Slingshot 100 AW & 300 AW
Dili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SAV http://www.nikkenfrance.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: