Sujet: Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par mgr » Samedi 11 Juillet 2009 15:08

Par contre, le 17-55 est solide, ultra-rapide et on peut le trouver d'occase.


Si tu trouves une superbe occase du 17-55 AFS (excellent état), il n'y a pas à hésiter.... saute dessus...
Par contre, le Tamron sera toujours encore moins onéreux, et cela, même en neuf, avec une garantie de deux ans... quand même...! Au niveau optique pur, ils se valent... et dans la vraie vie, tu ne verras très certainement aucune différence. Ah si, au niveau du poids sur l'épaule, le Tamron se fait oubliez, alors que le Nikkor (construction massive oblige) se fera sentir !
Tout n'est de toute façon que compromis... à toi de voir donc...
En fait, tu ne feras de toute manière pas de mauvais choix.
Cordialement,
mgr

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par JeromeP » Dimanche 12 Juillet 2009 18:57

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu manipuler le Sigma 18-50 f2.8 HSM et Tamron pour comparer les vitesses d'AF ?

JeromeP

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Grenoble (Isère)

Jérôme

par mgr » Dimanche 12 Juillet 2009 22:46

Le 18-50 Sigma HSM est une bonne optique (je pense que les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche, même s'il est en retrait sur ce point par rapport au Tamron). Au niveau de la rapidité de l'AF et sur ce range de focales, la vitesse est suffisamment véloce sur le Tamron, et plus rapide encore sur le Sigma. Ce qui, à mon humble avis, les distingues surtout sur ce point précis, est que le Sigma est quasi silencieux, alors que le Tamron produit son sifflement typique !). Un autre point, et pour moi, c'est le plus important, est que le Tamron gagne 1mm en GA... et dans cette focale, cela est important... TRES important pour moi en tout cas...
Cordialement,
mgr

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par Chipknip » Vendredi 21 Août 2009 13:07

Pour l'avoir utiliser très régulièrement, le tamron me paraît largement assez rapide (par rapport à mes besoins...). Je le trouve très agréable à l'usage.

Un problème que l'on m'a fais remarqué, est le Bruit un peu sifflant de L'AF.

Je passe outre, le grand angle à 17mm me convient et sa vitesse de MAP est largement convenable pour le prix!.

Je me permettrais de rajouter que le tamron dégage une impression de solidité qui m'a surpris par rapport aux autre modèles de la marque. (par opposition au côté plastique des modèles comme le 90macro..)
:shock:

Enfin il est vraiment sympa!

Chipknip

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 21 Aoû 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

Sandisk CF Extreme IV 8GB 300x
Nikon EN-EL3e x2
Lowepro slingshot 200 AW

par mgr » Vendredi 21 Août 2009 14:29

Pour l'avoir utiliser très régulièrement, le tamron me paraît largement assez rapide (par rapport à mes besoins...). Je le trouve très agréable à l'usage.

Un problème que l'on m'a fait remarqué est le bruit* un peu sifflant de L'AF.

Je passe outre, le grand angle* à 17mm me convient et sa vitesse de MAP* est largement convenable pour le prix!.

Je me permettrais de rajouter que le tamron dégage une impression de solidité qui m'a surpris par rapport aux autre modèles de la marque. (par opposition au côté plastique des modèles comme le 90macro..)


+ 1000 !
à ceci près, que j'ai envie de dire, qu'il ne faut quand même pas exagérer en ce qui concerne le bruit de soi-disant sifflement.... franchement, je n'ai même pas vraiment fait attention à cela, et j'ai l'impression qu'on cherche la "p'tite bête" ! Pour le prix, il en donne beaucoup, beaucoup... quasi au niveau des meilleurs productions du marché.... optiquement pas loin d'être aussi bon que l'impayable AFS-17-55....[/code]

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 21 Août 2009 15:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Chipknip,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par Desmo » Vendredi 21 Août 2009 23:10

Je suis d'accord avec Mgr, pour résumer je dirais que optiquement il n'y a pas meilleur choix à part le 17-55 Nikon, je lui reproche juste sa motorisation par le boitier, donc plus bruyante (le faeux sifflement) et plus lente qu'une AF-S et sa construction un peu cheap, mais pour ce prix là je vais reprendre Mgr, il en donne un max !

Pour info, j'ai eu le 18-70 AF-S, un peu mou sur le piqué, tout aussi plastique mais mieux fini et plus nerveux, et mon père à le 17-55 AF-S, top, mais lourd et pas discret. Si j'avais les moyens je le prendrais sûrement, d'ailleurs je le surveille en occasion, encore trop cher...

Photos: 658
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2138

Inscription: 18 Déc 2006

Localisation: Idf

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par pitititi » Samedi 22 Août 2009 11:31

Saviez-vous qu'il existe deux modèles pour ce tamron !! le A16N et le A16N II avec un switch AF/MF sur l'optique. Quelqu'un as-t-il le modèle II ???

Vu sur le net:
http://shashinki.com/blog/2008/03/04/ta ... rt-review/

pitititi

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 14 Aoû 2009

Objectif 1:

par mgr » Samedi 22 Août 2009 12:57

oui, moi !!!

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par mgr » Samedi 22 Août 2009 12:57

oui, moi !!!

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par Desmo » Samedi 22 Août 2009 13:22

La version 2 est motorisée pour être compatible avec les D40 qui n'ont pas de moteur AF, je suppose que cette version est aussi plus silencieuse.

Photos: 658
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2138

Inscription: 18 Déc 2006

Localisation: Idf

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par mgr » Samedi 22 Août 2009 13:44

c'est pour cela peut-être que je n'ai pas très bien compris les critiques à l'égard du brui (sifflement), car le mien me semble pas plus bruyant que mes autres optiques.... un très beau caillou en définitive...

Photos: 11
mgr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 18 Juil 2007

Localisation: Guyane-Française (Au Nord du Brésil/Amazonie)

Objectif 1:

par Simsim » Jeudi 03 Septembre 2009 15:18

J'ai fait acheter le mien au Japon et une fois testé il est apparu qu'il avait un sérieux problème de décentrement.

Je l'ai envoyé au SAV Tamron France avec la facture et la carte de garantie internationale et il a était pris en charge sans problème en 3 semaines environ.

Faut que je le teste à nouveau en profondeur, mais les résultats ont l'air bien meilleurs.

Photos: 102
Simsim

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 457

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Marseille

par nando » Dimanche 06 Septembre 2009 22:01

je viens d acheter ce fameux 17-50 et je viens de voir que j'avais le modèle A16 je voulais savoir si la derniere version de cet objo étais réellement un avantage sur un D2x ??hormis le bruit?

Photos: 23
nando

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 21 Jan 2009

Localisation: auxerre

Objectif 1:

par Kong41 » Mardi 08 Septembre 2009 3:16

salut. est que quelqu'un a déjà eu la bague du porte soleil qui bouge? je peux la resserrer comment si c'est faisable soit même? merci à tous.

hate de vous lire avec une solution :D

Photos: 2
Kong41

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 572

Inscription: 01 Mai 2008

Localisation: blois

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 6: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

tout vient à point à qui sait attendre
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités