Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 4:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
Oui c'est un nouveau avec motorisation, on dirait AF-S en nomenclature Nikon;

Le premier était référencé A16 le nouveau A16 N II Wink

Je dirai plutôt AF-I (MAP* à l'aide d'un micro moteur présent sur l'objectif* mais différent de l'AF-S), à ma connaissance, rien ne prouve que Tamron ait développé une technologie ultrasonique pour ses objectifs, mais je peux me tromper.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Badzoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lalka a écrit:
est-ce que cet objectif* apporte une grande plus value par rapport au 18-70 du kit ?

le seul regret que j'ai par rapport au 18-70 c'est la perte de l'AFS, sinon concernant le piqué c'est largement plus convaincant sur le Tamron.

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxland
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, voilà j'ai sauté le pas après moultes hesitations entre les protagonistes ayant le même range. J'ai fini par trancher pour celui qui offrait le plus de piqué homogene à 2.8 ( d'après photozone)
Je ne suis pas déçu. Par contre, en interieur, il faut monter à 1600-3200isos à pleine ouverture pour figer un sujet. Je m'y attendais, mais ça passe convenablement pour les petites photos de famille sans prétention.
De fait, avec mon 18-200VR c'était impossible tandis que, si le 50 (1.8) est ideal, il n'autorise que du portrait serré à moins de vivre dans un chateau Laughing
Prochain move, peut-être un sigma 30mm 1.4 Mr. Green
En ce qui concerne l'af, no problème, je ne vois pas de différence flagrante avec l'AFS, si ce n'est que ce dernier est plus discret. Il faut quand même tendre l'oreille pour l'entendre à moins de lui demander un 360°. Par exemple, il est plus discret que celui du 50 (1.8) et bien plus rapide aussi.
Enfin, la qualité perçu est très bonne aussi.
Du tout bon !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : *Manfrotto 055XPROB + 805RC2 *PC Intel C2D 6700(2.6ghz)@ 3.4Ghz, 2x1go Balistix Tracer (1066mhz,2.2v), ATI 3870,CM Asus P5E; Viewsonic 19".
maxland est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue au club Wink

Dès que tu as des photos sympa, nous sommes toujours curieux Smile

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maxland a écrit:
Je ne suis pas déçu. Par contre, en interieur, il faut monter à 1600-3200isos à pleine ouverture pour figer un sujet. Je m'y attendais, mais ça passe convenablement pour les petites photos de famille sans prétention.
De fait, avec mon 18-200VR c'était impossible tandis que, si le 50 (1.8) est ideal, il n'autorise que du portrait serré à moins de vivre dans un chateau Laughing

j'ai eu la même chose avec mon 18-50 EX f2.8, en intérieur c'est pas assez, mais combiné au flash* cobra diffusé c'est l'idéal pour, diminué l'intensité de l'éclaire, 2 capté de la lumière ambiante. Avec un zoom* normal a f3.5 et plus l’arrière plan sont moins beau niveau lumière. Le f2.8 c'est le minimum et en dessous c'est encore mieux! f1.4-f2 c'est le top!

J’ai utilisé mon 18-200 en intérieur c'est aussi pas mal, mais pour capter cette lumière ambiante du f2.8 avec flash* cobra diffusé, je dois monter a 800 ISO* a 1/45 avec le VR*! là les résultats son similaire au f2.8 a 1/60 400iso +flash*.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M'enfin, les problèmes de bougés en lumière faible n'ont rien a voir avec l'optique. Mis a part un diaph gagné avec le Tamron (et donc une vitesse) grace a son ouverture 2.8, je ne vois pas en quoi monter en ISO* est une caractéristique particulière de cet objectif*.
Prendre une photo reste un compromis entre risque de bougé, bruit* numérique du a la montée en sensibilité, limites du flash* et respect de la lumiere ambiante.
Pour ma part, avec un D80 a 650iso, le tamron à 18mm et une vitesse mini de 1/30 eme de sec j'arrive à faire des choses qui m'était totalement impossible il n'y a pas si longtemps. Et ça va progresser encore avec les nouvelles génération de boitier, j'ai comme l'impression que les flashs vont rester de plus en plus dans les placards!

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
j'ai comme l'impression que les flashs vont rester de plus en plus dans les placards!
Dans certaines circonstances, le flash* apporte un plus indéniable. Tout particulièrement dans les salons automobiles où les carrosseries prennent tout leur éclat.

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
MacLight est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans oublier le débouchage des ombres. J'utilise énormément mon flash* en pleine journée (fill-in*)
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Sans oublier le débouchage des ombres. J'utilise énormément mon flash* en pleine journée (fill-in*)
Plus 1 bien sur, rien que pour çà je ne prendrais pas le D3 Wink
Quoique...

tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai lu que le tamron etait meilleur coté piqué et vignetage que le sigma mais niveau colorimetrie le sigma est apparement plus lineaire ...

pour des photos en interieur style Eglise ou Abbaye et portrait lequel me conseillerez vous ?

j'aime aussi les photos exterieur de batiments ... donc le sigma 17-70 m'interresserait aussi .. alors j'hesite ....

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : ubuntu - gimp ufraw - gthumbs et lightzone :)
tuxi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IPeTeITheNobody
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif* d'occas, et le vendeur ne possède plus le pare-soleil.
Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver ?
Sur la bay, il existe pas mal de générique (se visent sur l'objectif*), mais je ne suis pas confiant à 100%, donc je préfererais celui d'origine.

Merci
Autre(s) : FastPack 200, Zenit E + Helios 58mm F2
IPeTeITheNobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitgregg
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tuxi, je vois que tu possède un D40, fais bien attention si tu choisi le tamron car il n'es pas motorisé, enfaite il devrai arrivé prochainement, pour sa désignation: A16N II

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
ptitgregg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

IPeTeITheNobody a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif* d'occas, et le vendeur ne possède plus le pare-soleil.
Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver ?
Sur la bay, il existe pas mal de générique (se visent sur l'objectif*), mais je ne suis pas confiant à 100%, donc je préfererais celui d'origine.

Merci

D'un autre côté, pour un pare-soleil tu ne risques pas grand chose...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yewsef
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite faite avec ce bijou :

Exif*

f2.8 40mm priorité ouverture.
Yewsef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jolie photo!
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 20 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: