Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tode
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 6:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vaxl --> Une généralité...? Je demande juste si d'après vous cet objectif* en particulier a un réel problème. Où vois-tu une généralité dans cette phrase ?? Rolling Eyes

Exif

Boîtiers : - D300 - D70 - COOLPIX S1
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightsphere II Cloud
Tode est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IPeTeITheNobody
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas rencontré ce type de problème sur le mien (une seconde main), et jamais entendu parler non plus sur les différentes annonces que j'ai lu avant d'acheter le mien.
Il me semble qu'il y en a un autre à vendre dans la section Vente de ce forum si tu souhaites être tranquille.
Autre(s) : FastPack 200, Zenit E + Helios 58mm F2
IPeTeITheNobody est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tode
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci IPeTeITheNobody.

J'ai longtemps hésité avec le 17-55 de Nikon mais il est vraiment trop cher (même d'occasion). Le Tamron, même s'il n'est pas aussi "robuste" semble faire d'excellentes photos : ça tombe bien c'est ce qui m'intéresse cleins

Exif

Tode est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'attends le mien avec impatience, hélas sans doute viendra-t-il que fin de semaine prochaine, il parcours un long chemin ... le vendeur m'a certifié qu'il l'expédie aujourd'hui ... alors venant de Hk, faut de la patience, pour 273 euro frais compris, reste le passage douane et tva ... et vive le 2.8 ... il ne fait jamais assez lumineux Laughing
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tode
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 --> Ton 18-70 + ton SB800 + Lumiquest, ça donne pas mal de lumière aussi... cleins
Ok je Arrow
Wink

Exif

67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Peut-être ...
Hélas, j'utilise le flash* que rarement , je préfère la douceur le la lumière naturelle ... souvent j'oublie que j'ai un flash* dans mon sac à dos Laughing
J'avoue, que je ne sais peut-être pas bien m'en servir ... en direct, non merci ... en indirecte, c'est bon pour les sujets qui ne bougent pas ... mais, c'est vrai que je lis souvent que certains ne jurent que par le flash* ... par conséquent, sans doute c'est ma méconnaissance d'une bonne utilisation qui me fait défaut Embarassed Je crois bien que pour utiliser un falsh dans de bonne condition, faut savoir s'en servir en mode manuel, et avoir les connaissances de bases nécessaires ... vive le soleil Laughing
Bonne journée
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tode
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis à la recherche d'un 2.8 constant avec une focale* équivalente à celle du TAMRON.
Tu nous diras ce qu'il en est quand tu l'auras (avec des photos à l'appui) !

Exif

67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pourquoi pas le Tamron ?
Je n'ai jamais été déçu par cette marque, les optiques sont de qualité, la finition externe sans doute un peu moins, mais beaucoup plus abordable pour le petit retraité Laughing
Bien entendu si l'on veut du matériel top, faut investir dans du pro, mais pour l'amateur aucun intérêt, sinon de vider son compte en banque Laughing
Mieux vaut investir, dans la photographie , développement, traitement d'images numériques, retouches, compositions avec logiciel etc ...
hélas, je ne vivrais pas assez longtemps pour maîtriser tout cela Mad
Allez, je viendrais montrer les photos, et mes impressions... sur ce Tamron ...
Et, sincèrement, je pense que je fais bien de remplacer mon 18-70 qui a une bonne finition mais sans beaucoup plus Laughing Je suis curieux de comparer par moi même une photo prise avec le tamron et le nikon ... avec trépied à longueur focale* identique ... Very Happy
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé pour avoir lancé la généralité.

En ce qui concerne le flash* je pensais comme vous... et j'ai changé d'avis maintenant que j'ai pu faire pas mal de tests.

donc je vais vous contredire sur un point:

Le flash* c'est nécéssaire, vous attendez pas a faire des miracle car l'objectif* ouvre plus... vous perdez en PDC* et cela peut nuire.

Pour obtenir une photo avec des couleurs naturelles aux flash* (en flashant le plafond ou un mur) voici la recette:

en intérieur faible luminosité (flash* cobra en auto):

ouverture: entre 2.8 et 4,5
vitesse: entre 1/40 et 1/60
ISO*: entre 400 et 800

en extérieur plein soleil:

un coup de flash* pour virer les ombres sur un visage et faire un Fill in... votre photo n'en sera que plus réussie cleins

voila pourquoi en ce moment economie pour un SB900 ^^
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7

Dernière édition par Vaxl le Vendredi 05 Septembre 2008 14:58; édité 1 fois
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh .... je ne vois pas de miracle possible dans votre description ... désolé ...
Pour l'intérieur,
je préfère le flasch en indirecte par réflexion sur plafond ou mur après avoir fait la balance des blancs* avec un bout de carton, si non, la balance des blancs* se rattrape facilement en shootant en mode RAW*, en post traitement...
Le flash* est une solution en cas d'urgence mais pas une absolue nécessité pour l'amateur ... le reporter photographe aura intérêt a avoir son flash* ...
moi, je l'utilise avec beaucoup de modération ... Par contre pour la macro , un flash* spécial macro est interessant ...
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Si je comprends bien Tamron a sorti une version motorisée? Quelle est la référence?

J'ai eu le 17-50 dès qu'il est sorti sur un 400D. En somme piqué extrême c'est vrai, vitesse correcte voire bonne mais bruyant, nid à poussière et bague cheap.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ici
http://www.pixelistes.com/forum/tamron-sp-af-17-50mm-f-2-8-xr-di-ii-ld-aspherical-if-model-a16nii-topic-general-new-vt30496.html
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est fait, je viens d'en trouver un en remplacement de mon 18-70 qui est parti avec mon D70 samedi... En esperant ne pas etre decu... Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourras tu nous donner ton avis , pour les abberations chromatique en pleine ouverture en interieurs et exterieurs ? , car je bloque un peux sur ce probleme

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : ubuntu - gimp ufraw - gthumbs et lightzone :)
tuxi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Abberations quoi ? Pour ma part, je ne crois pas que l'objectif* puisse être fautif des abbérations chromatiques ... cela se produit souvent lorsque le capteur* est soumis à des trop forts contrasts, en luminosité normale, pas de soucis
Enfin ce n'est que mon avis, j'attends cet optique ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: