Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait faisant beaucoup de photos en interieur a fort contraste* comme dans les eglises, je voudrais bien voir un peu le rendu d'une photo en 2.8 17 et 50 d'un vitraux d'eglise ...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : ubuntu - gimp ufraw - gthumbs et lightzone :)
tuxi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu devrais peut etre voir un magasin photo, afin qu'il te prete peut etre un objectif*, ca doit peut etre etre negociable, ca te permettrait d'etre 100% certain de ton choix

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je dois bientot voir avec eux ... mais au cas où , je demandais par hasard les retours des utilisateurs Laughing ....

introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te comprends, et je fais pareil, je viens d'acheter le Tamron, j'irai voir a la cathedrale de Voiron (38500) ce que cela donne que je l'aurais recu Mr. Green

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup !!!!

photographe
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur une machine avec un bon moteur, y a-t-il une différence entre la version motorisé et non motorisé au niveau de l'af ?

photographe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_sam
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'espère que non ;-)
je viens de commander un non-motorisé pr un D80 Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Hama Gamma 72, Lowepro Top Load Zoom 2, Panasonic Lumix FZ7
mister_sam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai recu mon objectif*, plutot content Very Happy

J'ai fait quelques photos d'interieur, des portraits, plutot sympas, presque pas utilise le flash*, il marche bien, bon objectif* Mr. Green

Je lui ai greffe tout de meme un filtre UV Hoya classique, ca protege toujours...

mister_sam
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
J'ai recu mon objectif*, plutot content Very Happy

J'ai fait quelques photos d'interieur, des portraits, plutot sympas, presque pas utilise le flash*, il marche bien, bon objectif* Mr. Green

Je lui ai greffe tout de meme un filtre UV Hoya classique, ca protege toujours...

[fainéant on]
C'est quoi déjà le diamètre pr le filtre ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Hama Gamma 72, Lowepro Top Load Zoom 2, Panasonic Lumix FZ7
mister_sam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67mm Mr. Green

introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces histoires de Front ou Back focus*, comment savoir si on est touche?

Illkane
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai lu tout ce fil mais au final je ne sais pas quoi penser.

Alors je suis aller à la F..C mais le vendeur ne connaissait pas la qualité de cet objectif* et avait une mauvaise image de Tamron en général...Et selon lui, en 2.8 ca n'a rien à voir ! (Tant que ça ?)

Bref, je n'avance pas d'un pouce ! Mon 18-105 VR* me rends bien service en pleine journée mais dés venu le soir à la lumière artificielle, ce n'est pas génial. C'est net grâce au VR* pour les sujets immobiles et flou les mobiles. Tout ça sans flash* et à 1600 ISO*.

Donc, mes questions :
-Est ce que ça veut le coup d'utiliser ce Tamron 17-50mm à 2.8 en intérieur (sans flash*) ?
-Plus généralement, est ce que passer en 2.8 ça change la vie ?
-On gagne quoi ? Une vitesse à 18mm et 2 vitesses à 50mm par rapport au 18-105mm ?

Merci !

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Illkane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulloui
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Illkane,

Je pense que le Tamron 17-50 mm 2.8 en intérieur est trop juste à moins d'utiliser toutes la puissance ISO* du D90 (mais mieux que le 18-105 VR* pour les raisons que tu as évoquées), il vaut mieux utiliser un 50 mm 1.8 ou 1.4

Par contre en extérieur sur mon D70 il est vraiment très bon Wink
paulloui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illkane
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse.

En fait, dans les posts que je lis sur ce site et les conseils que l'on me donne, le sigma 30mm 1.4 et les classiques 50mm 1.8/1.4 sont souvent cités avec une préférence pour le sigma pour les photos d'intérieur autre que portrait.

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Illkane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
C'est simple, plus que l'ouverture est grande (f/petit) plus vite la lumière nécessaire entre dans la chambre de l'appareil ... d'autre par moins longue est la focale*, moins grand sera le risque du flou de bougé ...
c'est certain qu'un 50 mm f/1.4 sera plus intéressant en milieu peu lumineux , mais encore reste le problème de la profondeur de champ* ... avec le 50 mm 1.4, à pleine ouverture, la PDC* sera trés courte ... tout dépend ce que l'on fait ou veut faire ... si avec le 50 1.4, je veux shooter en intérieur un gamin, c'est 99 pour cent de chance qu'il sera flou ... un objet immobile, ma fois on peux prendre un trépied et fermer encore le diaph le résultat sera parfait ... pour moi, il n'existe pas l'objectif* miracle qui fonctionne sans trépied et sans flash* en intérieur sur un sujet qui bouge ...
je possède le 50 1.8, souvent pour les gamins en intérieur, je suis obligé de joindre le flash* ....
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: