A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di-II VC LD Aspherical (IF) (Model B005) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tamron, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 10:36

Ouep de ouep:

Capture.PNG
Capture.PNG (72.63 Kio) Vu 125 fois
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 499

Matériel

Re: Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di-II VC LD Aspherical (IF) (Model B005) [Topic général] ~

Messagede QuentinH » Mardi 16 Mars 2010 10:47

Recherchant un meilleur grand angle que le zoom du kit (18-55), ca faisait des semaines que j'hésitais entre le Nik 16-85 et le Tam 17-50 (VC ou non VC) et voilà qu'arrive là dessus le Sig 17-70... Tous bon mais pas de la même façon...
Donc j'ai choisi le Voigtlander Color Skopar 20mm sans range, sans stab et même sans AF :mdr02:
J'imagine que ça ne vous aide pas beaucoup :lol:
Mes photos sur Pixelistes : Portraits - Paysages - N & B - Inclassables
QuentinH
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Re: Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di-II VC LD Aspherical (IF) (Model B005) [Topic général] ~

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 11:04

Hahaha, non,c'est le moins qu'on puisse dire!!!!!!
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede chafpa » Mardi 16 Mars 2010 11:13

rapetout a écrit:Ouep de ouep:

Capture.PNG

Quel soft te ressort cela :?:

Lightroom le fait mais pas sous forme de graphique aussi parlant :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 11:46

Ça dépend combien tu es prêt à me donner, en fait;ou alors je te l'échange contre le 17-55^^.
Je cherche le lien et je te le poste.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 11:48

Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede chafpa » Mardi 16 Mars 2010 11:51

rapetout a écrit:Ça dépend combien tu es prêt à me donner, en fait;ou alors je te l'échange contre le 17-55^^.

Non, pas possible. C'est plutôt le 16-85 qui va se retrouver dans les PA :-D mais avant je cherche à remplacer mon 70-300 et là, pas la même gamme de prix :oops:

Merci pour le lien :wink:

Edit : Arff dommage l'est sous Windaube et je viens de switcher avant Noël sur Mac :x
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede QuentinH » Mardi 16 Mars 2010 11:54

chafpa a écrit:
rapetout a écrit:Ouep de ouep:

Capture.PNG

Quel soft te ressort cela :?:

Lightroom le fait mais pas sous forme de graphique aussi parlant :wink:

Lightroom fait des stats des infos de prise de vue ??? :shock:
C'est où dans le soft ?
QuentinH
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede chafpa » Mardi 16 Mars 2010 12:19

QuentinH a écrit:Lightroom fait des stats des infos de prise de vue ??? :shock:

Oui, tu peux en afficher un certain nombre en activant les filtres de la bibliothèque / métadonnées / ajout d'une (ou plusieurs) colonne et là tu sélectionnes la valeur que tu veux voir traiter : Vitesse, Ouverture, données GPS, etc....etc... mais malheureusement pas la longueur focale utilisée alors qu'elle apparait évidemment dans les métadonnées .

Et pas sous forme graphique non plus :( , uniquement dans l'affichage des filtres, à ma connaissance, d'où ma question sur le soft utilisé par rapetout et dommage qu'il ne tourne que sous Win :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede QuentinH » Mardi 16 Mars 2010 12:41

chafpa a écrit:Oui, tu peux en afficher un certain nombre en activant les filtres de la bibliothèque / métadonnées / ajout d'une (ou plusieurs) colonne et là tu sélectionnes la valeur que tu veux voir traiter : Vitesse, Ouverture, données GPS, etc....etc... mais malheureusement pas la longueur focale utilisée alors qu'elle apparait évidemment dans les métadonnées .
Et pas sous forme graphique non plus :( , uniquement dans l'affichage des filtres, à ma connaissance, d'où ma question sur le soft utilisé par rapetout et dommage qu'il ne tourne que sous Win :wink:

Ah oui en faisant comme ça effectivement... Comme je n'utilise que des focales fixes je peux avoir les stats de longueur focale en affichant le nombre de photos par objectif. Mais quand on a un zoom et qu'on veut justement savoir dans quel range on est le plus prolifique, ça ne marche plus :|

D'où l'utilité d'un logiciel comme celui proposé par rapetout... Mais lit-il les exifs des NEF ?
QuentinH
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 13:01

Ça peut donner ça aussi:
2Capture.PNG
2Capture.PNG (92.8 Kio) Vu 100 fois
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 13:15

Je trouve mes stats zarbi d'ailleurs;je comprends pas pourquoi je suis à 800 iso aussi souvent.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 16:03

QuentinH a écrit:
chafpa a écrit:Oui, tu peux en afficher un certain nombre en activant les filtres de la bibliothèque / métadonnées / ajout d'une (ou plusieurs) colonne et là tu sélectionnes la valeur que tu veux voir traiter : Vitesse, Ouverture, données GPS, etc....etc... mais malheureusement pas la longueur focale utilisée alors qu'elle apparait évidemment dans les métadonnées .

Ah oui en faisant comme ça effectivement... Comme je n'utilise que des focales fixes je peux avoir les stats de longueur focale en affichant le nombre de photos par objectif. Mais quand on a un zoom et qu'on veut justement savoir dans quel range on est le plus prolifique, ça ne marche plus :|

D'où l'utilité d'un logiciel comme celui proposé par rapetout... Mais lit-il les exifs des NEF ?

Euh,non,je ne pense pas;j'ai pas fouillé .Par contre,les stats,il va les chercher dans les exifs...
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede horacio » Mardi 16 Mars 2010 16:35

Ben sur la page de téléchargement Clubic y a marqué : "Il permet même de lire les fichiers EXIF".
horacio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Messagede rapetout » Mardi 16 Mars 2010 16:44

Y a les paiements en 10 fois qui m'appellent^^.J'entends"rapetout, rapetout,viens"
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tamron