| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

rapetout a écrit:Ça dépend combien tu es prêt à me donner, en fait;ou alors je te l'échange contre le 17-55^^.

chafpa a écrit:rapetout a écrit:Ouep de ouep:
Quel soft te ressort cela![]()
Lightroom le fait mais pas sous forme de graphique aussi parlant

QuentinH a écrit:Lightroom fait des stats des infos de prise de vue ???![]()

chafpa a écrit:Oui, tu peux en afficher un certain nombre en activant les filtres de la bibliothèque / métadonnées / ajout d'une (ou plusieurs) colonne et là tu sélectionnes la valeur que tu veux voir traiter : Vitesse, Ouverture, données GPS, etc....etc... mais malheureusement pas la longueur focale utilisée alors qu'elle apparait évidemment dans les métadonnées .
Et pas sous forme graphique non plus, uniquement dans l'affichage des filtres, à ma connaissance, d'où ma question sur le soft utilisé par rapetout et dommage qu'il ne tourne que sous Win

QuentinH a écrit:chafpa a écrit:Oui, tu peux en afficher un certain nombre en activant les filtres de la bibliothèque / métadonnées / ajout d'une (ou plusieurs) colonne et là tu sélectionnes la valeur que tu veux voir traiter : Vitesse, Ouverture, données GPS, etc....etc... mais malheureusement pas la longueur focale utilisée alors qu'elle apparait évidemment dans les métadonnées .
Et pas sous forme graphique non plus, uniquement dans l'affichage des filtres, à ma connaissance, d'où ma question sur le soft utilisé par rapetout et dommage qu'il ne tourne que sous Win
Ah oui en faisant comme ça effectivement... Comme je n'utilise que des focales fixes je peux avoir les stats de longueur focale en affichant le nombre de photos par objectif. Mais quand on a un zoom et qu'on veut justement savoir dans quel range on est le plus prolifique, ça ne marche plus![]()
D'où l'utilité d'un logiciel comme celui proposé par rapetout... Mais lit-il les exifs des NEF ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités