| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Sypher a écrit:Haoru a écrit:Voilà justement ce qui m'inquiète, la qualité de fabrication.
Je suis d'accord de dire je prends cet objectif parce que le rapport qualité prix est pas cher, mais si c'est pour l'envoyer en garantie ou en SAV tous les 3 mois c'est comme balancer 300€ par la fenêtre.
Je pense que le range du 28-75 me convient mieux, mais je vais voir pour l'autre (17-50).
Le 28-75 n'est pas mieux loti côté fabrication.
Ce n'est pas moins bien fabriqué qu'un zoom kit Nikon.
Simplement la manipulation fragilise le plastique de fixation du pare-soleil, les revêtements caoutchouc...
Après plusieurs années l'objectif sera probablement fatigué sur ces points.
Pour avoir mieux il faut prendre par exemple un 16-85VR ou un 17-55 chez Nikon.
Si pas les moyens s'en tenir ou compléter avec une focale fixe. Un 35 ou un 50mm par exemple.
Micka25 a écrit:moi qui ait toujours entendu/lu que le 16-85 était bien supérieur au 18-105.... comme quoi , sans avoir testé par soi même![]()
en tous cas sorry pour le HS mais je suis agréablement surpris de la fabrication de mon 17-50 tamron reçu hier.
lou-lou a écrit:J ai mon 18-105 depuis plus d un an, j avais auparavant le 18-135 que j avais gardé 4 ans et malgrés que ce sont des objectifs de kits, ils n ont pas bougé ni d apparence et ni de fonctionnement, j ai revendu mon 18-135 et après 4 ans, il n a pas bougé et fonctionnait comme au premier jour.
Un objo n est pas un objet qui est en panne sans arret si on le manipule avec un minimum de soins.
Sypher a écrit:lou-lou a écrit:J ai mon 18-105 depuis plus d un an, j avais auparavant le 18-135 que j avais gardé 4 ans et malgrés que ce sont des objectifs de kits, ils n ont pas bougé ni d apparence et ni de fonctionnement, j ai revendu mon 18-135 et après 4 ans, il n a pas bougé et fonctionnait comme au premier jour.
Un objo n est pas un objet qui est en panne sans arret si on le manipule avec un minimum de soins.
Ca dépendra de l'utilisationun reporter en Iran ne s'en servira pas de la même façon que madame michu pour le mariage de son fiston dans l'église du village.
Sans partir dans les extrêmes de la photo de concert dans un environnement surchauffé plein de projection de bière ne fera pas vivre pareil un objectif qu'un modèle qui ne sort pas d'un studio.
Bref il ne faut rien généraliser.
Haoru a écrit:Voilà justement ce qui m'inquiète, la qualité de fabrication.
Je suis d'accord de dire je prends cet objectif parce que le rapport qualité prix est pas cher, mais si c'est pour l'envoyer en garantie ou en SAV tous les 3 mois c'est comme balancer 300€ par la fenêtre.
Je pense que le range du 28-75 me convient mieux, mais je vais voir pour l'autre (17-50).

Playaz a écrit:Non mais faut pas abuser sur la qualité de fabrication hein ?! Ce qu'on peut lire ici des fois ... O_o
Haoru a écrit:Playaz a écrit:Non mais faut pas abuser sur la qualité de fabrication hein ?! Ce qu'on peut lire ici des fois ... O_o
Explication ?
Ce que je dis c'est qu'un Tamron sera bien moins bien fini qu'un Nikon ou un Tokina, donc je ne vois pas eu quoi être inquiet pour cela est ridicule.
Haoru a écrit:Pour information je suis finalement repartie avec le Tokina, entre autres pour ce critère de finition, alors que j'avais en tête de prendre le Tamron à l'origine.
Je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs versions 28-70 Tokina, dont certaines bonnes, et d'autres pas top.
Après avoir trouvé le modèle AT-X Pro 270 2.6-2.8, je me suis rendu compte que celui-ci était un sérieux concurrents sur ce range là, donc j'ai pris celui-là.
Attention pour le Tokina, comme je l'ai dit, il doit y avoir 5 ou 6 versions différentes, donc il ne faut pas se tromper si l'on veut une bonne qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités