Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freefighter
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, mais cela vaut peut être le coup que tu te renseignes. En effet, il semble qu'ils avaient un stock un peu trop gros sur leur entrepôt national. A voir....

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le tuyau Smile
Me reste à les appeler...
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Lowepro Rover AW II - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peteshifter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les Sigma 24-70, on en trouve d'occase à la pelle ! Et pour cause : ils n'ont pas de motorisation interne. Le Tamron est à priviliégier sans hésitation.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, intéressant ton comparatif.
Peux tu nous dire quelle focale* et quelle ouverture a été utilisée pour chaque objectif*?

guillermovilas, satisfait de ton 28-75?
Pas trop gênant à l'usage de ne débuter qu'à 28mm?
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Peux tu nous dire quelle focale* et quelle ouverture a été utilisée pour chaque objectif*?

He bien , comparer au Nikkor 18-70mm , le Tamron est bien meilleur.

Qu`il commence a 28mm ne me derange pas , c`est presque le standard dans le format 24x36 (50mm) , je me rappelle que dans les annees 70 et 80 , j`arrivais a tout shooter avec un 50mm f/1.8 Laughing .
J`fais surtout du portrait et des photos de villes , le 29 j`part a "Seville" et tu pourras voir mes photos sur mon site a partir du 5 ou 6 Mars :

www.philippeluyckx.zenfolio.com
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peteshifter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

En fait, vu que le 50mm ne shoot qu'à 50mm (on en apprend des choses avec moi Very Happy ), j'ai gardé la même focale* pour les autres, histoire de ne pas fausser le test. En plus, ce n'est pas une focale* extrême aussi bien pour le 18-70 que pour le 28-75 donc ils sont censés s'en sortir correctement.

Pour l'ouverture, j'ai choisi f/5.6. J'ai fait le test chez moi en lumière naturelle. Pas assez forte pour fermer plus. A f/8, j'aurais augmenté le temps de pose* et donc éventuellement rencontré des problèmes de vibration dus à la remontée du miroir. Ca aurait peut-être faussé la netteté du sujet, ce qui était précisemment l'objet du test !!!

Je suis d'accord qu'à cette ouverture, c'est le 18-70 qui est le plus pénalisé car il ne commence qu'à f/3.5. Mais bon, si un objectif* n'est pas capable d'être net à f/5.6, bah c'est pas un vrai bon caillou à mon humble avis.
Cela dit, si pb de netteté il y a à cette ouverture, c'est principalement sur les bords de l'image qu'on s'en aperçoit. Et là, le sujet photographié est en plein centre.
Donc je pense que mon test, à défaut d'être réalisé dans des conditions pro, reste tout de même assez équitable pour se faire une idée.

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
peteshifter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

Quand on sort du 18-70, on peste un peu au début. Après, on recule Laughing
Le pb n'est pas trop de devoir rajouter de la distance entre le sujet et l'appareil. C'est plutôt de perdre l'effet de convergence propre au grand angle*. C'est un truc que j'aime bien et dont je ne me passerais pas. Je n'aurais pas vendu mon 18-70 si je n'avais pas eu le 10-20.

guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:
lefredo a écrit:

Quand on sort du 18-70, on peste un peu au début. Après, on recule Laughing
Le pb n'est pas trop de devoir rajouter de la distance entre le sujet et l'appareil. C'est plutôt de perdre l'effet de convergence propre au grand angle*. C'est un truc que j'aime bien et dont je ne me passerais pas. Je n'aurais pas vendu mon 18-70 si je n'avais pas eu le 10-20.

Et puisque je compte m`acheter un GA plus tard Wink Wink

J`attend avec impatience le Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 Cool
10mm ca fait tres GA et 24mm c`est presque un standard Wink
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas, merci Wink
Ce que tu dis rejoins ma (maigre) expérience. Durant le carnaval de Venise, je me suis aperçu que je shootais principalement entre 35 et 70. D'où mon intérêt pour cet objo qui me semble peut être plus adapté à mon usage que le 17-50
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, merci pour ces précisions utiles à mon analyse Cool
Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un comparatif Nikon 50mm f/1,8 et Tamron 28-75 f/2,8 :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/aspherical-tamron-unique-sujet_16693_1.htm

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pu essayer ce Tamron 28-75 cet après midi sur mon D80 grâce à AypeeFoto ( Merci ).
Je vais poster quelques exemples significatifs sur mon blog d'ici demain soir.
A première vue, je le trouve assez mou à f2.8, mieux à f4, très bien à partir de f5.6
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 2:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
A première vue, je le trouve assez mou à f2.8, mieux à f4, très bien à partir de f5.6

Cela confirme le test donné en lien par Pollito... et mes impressions personnelles! Wink
Le nez en l'air
Royan

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une photo à 2,8... (seul postraitement: contraste* auto et conversion N&B sous Picasa. Voir les exifs pour les autres paramètres)

Exif*

Le nez en l'air
Royan

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le test est en ligne sur mon blog Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: