Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Le test est en ligne sur mon blog Wink

Pas mal ton BLOG Wink c`est sympa .

Moi , je part a Seville le 29 et je compte bien tester le 28-75mm Laughing
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas a écrit:
lefredo a écrit:

oui sympas et merci lefredo, pour ce test.

guillermovilas, reviens nous vite pour nous faire part de tes impressions et bon séjour Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
guillermovilas a écrit:
lefredo a écrit:

oui sympas et merci lefredo, pour ce test.

guillermovilas, reviens nous vite pour nous faire part de tes impressions et bon séjour Wink

Tiens c`est comique j`avais comme toi un 18-70mm et un Tam 90mm et je viens juste de les vendres , remplacer justement par ce tam 28-75mm Laughing
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est ce que je re disais dans mon mail Very Happy (je sais pas si tu la reçu). Ce 28-75 me fait de l'oeil depuis longtemps ; Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces objectifs à vouloir venir dans mon sac Mr. Green
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais oublié un truc dans mon test (que je viens de mettre à jour) : pas de vignettage* perceptible sur mes clichés de test Wink
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux qui veulent savoir ce que cet objectif* donne en proxi-photo, voir mon fil "Dans mon jardin" (lien en signature). A part les deux premières pages, toutes les photos on été réalisées avec lui, souvent au prix de recadrages importants... Wink
Le nez en l'air
Royan

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 4:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon he bien je suis tres content du resultat de mon nouveau 28-75 , de toute facon en portrait il est vraiment top.
Ayant lu qu`il ne pique qu`a partir de f/4 voir f/5.6 et qu`il serait donc ainsi un peut soft vers f/2.8 ou f/3.2 , je ne suis pas d`accord : voici 2 photos prises a f/3.2

Moi j`aime bien

Exif*

Exif*

Ici vous pouvez meme telecharger les 2 photos dans leurs tailles originales , incroyable netteter quand meme.

http://philippeluyckx.zenfolio.com/p302615787?photo=h3741C479#640379119
http://philippeluyckx.zenfolio.com/p302615787?photo=h3741C479#607338023
Mes Photos Inclassables
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 4:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Demain je part a Seville faire des photos avec ce cailloux , j`vous en dirais des nouvelles Mr. Green
Mes Photos Inclassables
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas, merci pour ces exemples.
Ce que tu dis tend à confirmer qu'il y a une certaine dispersion dans la production Tamron, tous les modèles n'étant pas égaux...
Photozone (si mes souvenirs sont bons) dit d'ailleurs en avoir testé plusieurs exemplaires avant de tomber sur un bon.
Apparemment, les Sigma équivalent (24-70 et 28-70) semblent eux aussi souffrir de défauts de dispersion dans leur production Confused
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller j`suis content d`etre tomber sur un bon Wink
Mes Photos Inclassables
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo, guillermovilas, mon exemplaire pique bien dès 2,8 au centre... J'ai refait des tests, il apparait qu'à distance moyenne (typiquement 5 à 10m, celle du test de lefredo), il souffre d'un léger backfocus qui excède néanmoins la PDC* à pleine ouverture... En faisant une MAP* manuelle, je retrouve tout le piqué de l'objectif*... La portrait N&B de la page précédente (2,8 et 800 ISO*, AF) montre bien que ce n'est pas gênant à courte distance...
Maintenant il faudrait que je règle le mien, mais comme il n'est plus sous garantie et que cela ne me gêne pas au quotidien...
Le nez en l'air
Royan

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto, merci pour cette très importante précision Wink Et qui en relance l'intérêt en ce qui me concerne, car à part ce souci, il n'y a pas grand chose à lui reprocher à cet objo
Je vais aller commenter mon article en ce sens.

Je suis passé chez mon détaillant cet après midi pour déposer mon D80 au SAV (pb pixels morts...) et j'ai discuté un peu matos. Ils vont liquider leur stock Tamron et apparemment en arrêter la diffusion, car s'ils n'ont pas forcément à se plaindre du matériel, ils trouvent que le SAV est trop absent lorsqu'ils ont besoin de lui Confused
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite remarque qui me chagrine tout de même : j'ai des cliché d'arbres au loin pris à 2.8 qui ne sont pas top non plus... (cf le crop* présenté dans le chapitre "aberrations chromatiques" de mon test).
Idem pour un sujet plus près (une oie, MAP* faites sur l'oeil):

Exif*

Le sol derrière l'oie est bien net et le piqué semble au rendez-vous...

AypeeFoto, j'ai comme l'impression que ton objo a du backfocus partout Rolling Eyes Non Question
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A ce point-là, rarement Shocked C'est peut-être aussi (pour l'oie) l'AF qui a fait la mise au point derrière (ce n'est pas un objectif* motorisé)... Ceci dit, l'oie était bien à la distance incriminée (5 mètres)...
Un exemple à pleine ouverture et 800 ISO* (il est vrai à 28mm de focale*, où le problème apparaît moins):

Exif*

EDIT: le problème apparaît à pleine ouverture, à fond de focale* (au-dessus de 50mm) et avec une MAP* supérieure à plusieurs mètres... configuration que je n'utilise quasiment jamais (ce qui explique pourquoi je ne le découvre que maintenant). Néanmoins le problème est réel et malheureusement pas facile à résoudre, maintenant que la garantie est expirée... Confused et que le boîtier n'est pas de la même marque que l'objectif*... Sad Sad
Le nez en l'air
Royan

guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que dire de + sur cet objectif* Hein! , il produit de superbes photos et il coute 2 fois rien 10 sur 10 Mort de rire

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Mes Photos Inclassables
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite