Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kervinou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite à la relance du post, je dois dire que je m'en sers depuis 2 mois env et je le trouve vraiment très bien...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : - Pentax Optio 550 (Compact 5mp) - Sacoches LOWEPRO !! ;-)
Kervinou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pompom45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apparemment, peu de constance dans la fabrication de ce produit, on peut tomber sur du bon ou du mauvais, ce qui n'est pas le cas dans les objectifs de marque Rolling Eyes
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Vertex 300 Aw Lowepro health report 500 aW
pompom45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompom45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, moi je l'ai acheté, essayé et renvoyé pour remboursement......Un vrai trapanel

(Avec D200)
ABienvenue6
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Vertex 300 Aw Lowepro health report 500 aW
pompom45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mien est toujours au SAV, ça va faire 3 mois... Evil or Very Mad
C'est en théorie un bon objectif*. S'il ne donne pas les images escomptées, il faut le faire régler au SAV.
Seul problème: les délais... Confused
Ceci dit, si c'était à refaire, je ne reprendrais peut-être pas un Tamron...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denarg
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi qui comptait acquérir cet objectif*, je dois dire que je suis un peu refroidit. Pourtant, j'en avais entendu le plus grand bien sur du Canon.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF
denarg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien moi je l'ai acheté pour une bouchée de pain d'occasion il ya 6 mois et depuis il ne quitte plus mon D70s. Mr. Green

super piqué et AF tout à fait valable Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW

Dernière édition par rombas57 le Samedi 10 Mars 2007 13:54; édité 1 fois
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un fait qu'il faut tomber sur un bon exemplaire....Ce qui fût mon cas en l'achetant en boutique (Audiophil) et en pouvant essayer plusieurs exemplaires.

...Et en tombant sur un bon exemplaire....C'est (dans mon cas) zéro soucis et des images nickel tant sur le s3 que sur le d200 et le d2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : Sac Lowepro minitrekker AW + Tamrac pro 8, CF Sandisk Extreme III 2 gb et 4 gb, CF Sandisk ultra II 256 mb, 512 mb, 2 gb, 4gb, CF Integral I-Pro 2 gb, CF Hama Highspeed 1 gb Lumiquest pocket bouncer Flashmètre/posemètre Polaris
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oomickaoo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai aussi de très bon résulat avec mon D200.

Une petite dernière du week end dernier :

Exif*

Je le recommande.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
oomickaoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denarg
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 3:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est clair qu'en voyant cette photo ça donne envie.
Nikon 18-70 f/3,5-4,5 et Tamron 28-75 f/2,8 en occasion, mon coeur balance.
Je ne sais plus quoi prendre.
Lorsqu'on lit les tests purement technique ou bien qu'on regarde le range ou l'ouverture on ne sait plus quoi faire.
Si je voulais investir pour le futur avec l'espoir d'un capteur* FF dans le futur ce serait le Tamron,mais pour pouvoir faire des photos de paysage je serais plus tenter par le GA, j'aime bien la distortion* qu'il produit contrairement à certains qui disent que c'est un handicap.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF
denarg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hebe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que l'AF est un peu lent et que les images sont moins neutres (plus contrastée et plus chaudes) que sur le Nikon 18-135 livré en kit avec le D80.

Je ne sais pas trop quoi en pensé, je vais poursuivre mes tests à pleine lumière. Je trouve que le faible encombrement et le range, certes limité, sont un complément idéal d'un 12-24 et un 80-200.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
hebe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oomickaoo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hebe a écrit:

Je ne sais pas trop quoi en pensé, je vais poursuivre mes tests à pleine lumière. Je trouve que le faible encombrement et le range, certes limité, sont un complément idéal d'un 12-24 et un 80-200.

Tout a fait d'accord. C'est la combinaison que je cherche à obtenir. J'ai le 28-75, le sigma 70-200. Ne me reste plus qu'un 12-24 pour être heureux.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
oomickaoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oomickaoo a écrit:
J'ai le 28-75, le sigma 70-200

Comme moi! Wink
J'ai enfin récupéré mon Tamron après... 4 mois au SAV (il était reparti au Japon... Confused) Apparemment ils n'ont rien trouvé, donc rien fait (voir plus haut dans le topic). Il remarche comme si de rien n'était. Je pense à un problème d'électricité statique? (ma garantie a été prolongée de la durée d'immobilisation, soit 4 mois).
Je l'ai utilisé quasi-exclusivement pendant mon séjour à Poitiers - voir là:
http://www.pixelistes.com/forum/du-cote-de-poitiers-maj-18-4-vt9679-525.html#317452
C'est vraiment un excellent objectif*!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
oomickaoo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec le 50, ça nous fait trois objectifs en commun. J'ai pensé trouvé un 18-55 d'occas pas trop cher pour retrouver le grand angle* en attendant d'avoir le budget pour le 12-24.

Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que la qualité du 18-55 n'en vaut pas la peine?

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 18-55 me sert effectivement pour le grand angle*.
Le piqué est excellent au centre dès la pleine ouverture (mais bon, 5,6 à 55mm, y'a pas d'quoi sauter au plafond...). Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très valorisant avec son aspect "tout plastique"...
Ceci dit, d'occasion il doit se trouver à moins de 100 €. Et à ce prix-là, pourquoi s'en priver? Wink
Barnaud
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Le 18-55 me sert effectivement pour le grand angle*.
Le piqué est excellent au centre dès la pleine ouverture (mais bon, 5,6 à 55mm, y'a pas d'quoi sauter au plafond...). Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très valorisant avec son aspect "tout plastique"...
Ceci dit, d'occasion il doit se trouver à moins de 100 €. Et à ce prix-là, pourquoi s'en priver? Wink

il y a le 17-55 Tamron qui lui ouvre à 2.8 constant et qui a la même réputation que le 28-75.

Je viens de recevoir mon 28 et s'est clair que les DX du kit font pitier! mais bon ils sont super pour apprendre je ne vais pas les renier. Very Happy

Pour info je l'ai touché neuf à 335€ chez technik direkt. RAS, super emballé.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Barnaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: