Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bx19gt
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas testé à fond mon exemplaire mais d'apres ce que j'ai pu en voir, je n'ai rien constaté.

bx19gt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas une généralité, on peut tomber sur des bonnes séries aussi bien que sur les mauvaises quelque soit la marque...les retour de SAV me font juste un peu peur.
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril T
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette objo est une merveille pour son prix.
Piqué remarquable avec une mise au point peu hésitante comme j'ai pu souvent le lire.
J’ai pour habitude de bosser dans des salles de concert assez peu éclairé et il s’en sort plutôt très bien. 98 % des photos de scène présentent sur mon site on été shootée avec lui.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied hama star 21
Cyril T est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BONJOUR? PENSEZ VOUS QUE LE TAMRON SOIT SUPERIEUR EN QUALITEE D IMAGE AU NIKON 17/70?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bx19gt
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon fait un 17-70 ?
Meme si c'est le cas, le range n'est identique donc difficile de les comparer.

kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir, desole je voulais parler du 18-70 que l on trouve dans les kits et qui semble fournir de bonnes photos. le tamron a l avantage d ouvrir a 2.8 et donc d etre plus lumineux, mais en qualitee d image y a t il vraiment une difference?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bx19gt
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu en main le 18-70
Niveau qualité de fabrication, je donnerais peut etre le Tamron un poil au dessus, mais pour etre honnetre, ils sont tres equivalents.
Concernant la qualité d'image, j'ai gardé le souvenir d'une excellente qualité pour le Nikon en tout point comparable au Tamron.
La motorisation AFS est rapide, precise et silencieuse.
Le Tamron est lui tributaire du boitier. Sur mon D2 il est veloce surtout que sa bague de MAP* est tres courte. Sur un autre boitier, je ne saurais le dire.
Maintenant faut il prendre le Nikon 18-70 ou bien le Tamron 28-75 ?
Je dirais que les deux objectifs ne sont pas comparables et donc il est difficile de vouloir comparer.
Ils sont differents en terme de range avant tout et de souplesse.
Le 18-70 ne pourra se monter sur un boitier 24X36 au contraire du 28-75.
Par contre le 28-75 se montrera moins à l'aise si vous recherchez un grand angle*.
Question luminosité, le tamron reprendra la main surtout à 75mm. A noter la distance de mise au point de 33cm sur le Tamron.
Donc pour resumer, si vous vous orientez uniquement vers le numerique, le Nikon est preferable.
Si vous pensez ressortir un boitier argentique, le Tamron est à preferer.

morphine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acquerir cet objectif*.
Mon budget était limité, et rapport qualité prix je pense avoir fait un bon choix (et j'ai eu du mal à le trouver peuchère !).
Je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer dessus, mais à ce que j'ai compris la macro n'est pas réellement macro ? et effectivement je n'ai pas de loquet "macro". Comment celà fonctionne-t-il ? la différence est-elle si importante ?
Mais bon comme compromis, avec une jolie ouverture, et les critiques positives que j'en ai lu, je ne regrette pas mon choix...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Canon PowerShot A95, Reflex argentique Minolta Dynax 500si
morphine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bx19gt
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est affublé du nom "macro" car sa distance mini de mise au point à 75mm est de 33 cm.
Mais ce n'est pas reelement un objectif* macro et il n'y au aucun interupteur sauf celui pour le bloquer à 28mm

frk
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 1:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les echantillons ça donne une idée

frk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denphoto
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens d"acheter un D80 et j’hésite entre deux objectifs le sigma 17-70/2,8-4,5 DC HSM et leTamron SP 28-75mm f/2,8 XR Di LD Asph. Macro

Qui a une idée le grand angle* n'est pas une priorité pour moi

Merci.

Boîtiers : - FM - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Nik 50mm/1,4 AI Makinon 200mm/3,3 AI
denphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter le tamron et j'en suis vraiment satisfaite.
Il a de très bonnes critiques et rapport qualité prix on s'y retrouve vraiment.

bon ça va pas beaucoup t'aider mais voilà ^^

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Canon PowerShot A95, Reflex argentique Minolta Dynax 500si
morphine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gugs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelqu'un a-t'il une experience avec cet objectif* sur un FF (un boitier argentique par exemple) - pique/nettete dans les coins, vignettage*, aberration chromatique* etc...

cet objectif* pourrait-il etre un bon objectif* de base sur un D3 ?
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : et beaucoup trop de matos
gugs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 21:57    Sujet du message: D300 et tamron 28 75 xr di 2.8, qu'en pensez vous? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Alors voilà, j'ai l'occasion de pouvoir acheter un 28 75 tamron à prix hyper compétitif. Pour l'instant j'ai un D80, mais je lorgne vers le D300.
Quelqu'un aurait il une idée du résultat que peut donner ce couple ? Ou mieux, bien sur, ce couple a t il déjà été essayé?

Merci d'avance pour vos avis Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cyril T a écrit:
Cette objo est une merveille pour son prix.
Piqué remarquable avec une mise au point peu hésitante comme j'ai pu souvent le lire.
J’ai pour habitude de bosser dans des salles de concert assez peu éclairé et il s’en sort plutôt très bien. 98 % des photos de scène présentent sur mon site on été shootée avec lui.

Bonsoir,

avez vous essayé le D300 et le 28 75 ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: