Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) Macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut freefighter,

tu devrais demander du côté du topic général :
http://www.pixelistes.com/forum/tamron-sp-28-75mm-f-2-8-xr-di-ld-asph-macro-vt2166.html

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Effectivement, j'ai posté un message après. Pour l'instant pas de réponse. L'usage de cet objo a l'air peu répandu...
Merci quand même. Very Happy

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Un peut domage de mètres du tamron sur un D300, c'est comme mètres des pneux réchaper sur une mercedes Non non je suis sur que tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez sigma ce sera quand meme mieux Yes Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos MT 9180 rotule MH1300-652, et rotule Manfrotto 405, Monopod Giottos MM5580-MH1001, télécomande sans fil Photix m8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rolling Eyes

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Salut

Un peut domage de mètres du tamron sur un D300, c'est comme mètres des pneux réchaper sur une mercedes Non non je suis sur que tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez sigma ce sera quand meme mieux Yes Wink

un petit effort sur l'orthographe Wink

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Salut

Au delà du range un peu atypique, je pensais que le Tamron avait un bon piqué et de plus le 2.8 constant m'intéresse. Qu'en pensez vous ?

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 1:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aragorn a écrit:
Salut

Pas d`accord du tout Non non Tamron font des excellents objectifs tel que :

17-50mm f/2.8 - 90mm f/2.8 macro - 180mm f/3.5 macro - 28-75mm f/2.8

2 x super
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 1:51    Sujet du message: Re: D300 et tamron 28 75 xr di 2.8, qu'en pensez vous? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

freefighter a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai l'occasion de pouvoir acheter un 28 75 tamron à prix hyper compétitif. Pour l'instant j'ai un D80, mais je lorgne vers le D300.
Quelqu'un aurait il une idée du résultat que peut donner ce couple ? Ou mieux, bien sur, ce couple a t il déjà été essayé?

Merci d'avance pour vos avis Very Happy

C`est un excellent objectif* et s`il n`est pas trop populaire c`est du a son "range" , pour plusieurs "28" n`est pas asser court et "75" pas asser long Triste
On lui prefere souvent un 17-50mm f/2.8

Moi j`hesite aussi a m`en acheter un seulement voila , j`ai un Nikkor 18-70mm qui donne vachement bien
Heinnn et couvrir les memes focales avec deux cailloux , c`est peut-etre un peut c.. Question Wink
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas faux, vu que j'ai le 18 135... mais quid du 2.8 constant ? Rolling Eyes

peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A l'époque où j'avais mon D70s, j'ai fait des photos comparatives avec le 18-70, le 50 f/1.4 et le Tamron 28-75.
J'ai été très surpris des résultats.
Comparé aux 2 autres, le 18-70 est flou, y a pas d'autre mot !
Le 50mm s'en sort super bien, évidement. La 2e surprise est venue du Tamron. Un tout petit peu plus de contraste* sur le Tamron.
Les photos ici : http://www.mediafire.com/?291n0xznmmc

Je ne pourrai pas refaire ce comparatif avec le D300 car j'ai vendu le 18-70.
Bref, tout ça pour dire que les objectifs non Nikon sont souvent moins bien construits que les Nikon (car ces derniers s'affichent des fois au double du prix) mais en ce qui concerne les performances optiques, Nikon n'est pas seul au monde.

En outre, quand j'ai utilisé le Tamron la 1ere fois, j'ai trouvé la motorisation interne plus rapide que sur le 18-70. Je n'ai pas poussé la comparaison, c'est juste resté au niveau du ressenti.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Na !
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:
A l'époque où j'avais mon D70s, j'ai fait des photos comparatives avec le 18-70, le 50 f/1.4 et le Tamron 28-75.
J'ai été très surpris des résultats.
Comparé aux 2 autres, le 18-70 est flou, y a pas d'autre mot !
Le 50mm s'en sort super bien, évidement. La 2e surprise est venue du Tamron. Un tout petit peu plus de contraste* sur le Tamron.
Les photos ici : http://www.mediafire.com/?291n0xznmmc

Je ne pourrai pas refaire ce comparatif avec le D300 car j'ai vendu le 18-70.
Bref, tout ça pour dire que les objectifs non Nikon sont souvent moins bien construits que les Nikon (car ces derniers s'affichent des fois au double du prix) me foisais en ce qui concerne les performances optiques, Nikon n'est pas seul au monde.

En outre, quand j'ai utilisé le Tamron la 1ere fois, j'ai trouvé la motorisation interne plus rapide que sur le 18-70. Je n'ai pas poussé la comparaison, c'est juste resté au niveau du ressenti.

He bien voila , j`ai commander un Tamron 28-75mm , je ne manquerais pas de faire un petit test pour comparer mon 18-70mm avec le Tamron et tout ca sur un D300 Wink

D`apres le resultat je revendrais sois l`un sois l`autre , probablement le 18-70 mais sais ton jamais
Heinnn

J`ai choisi ce Tamron car le 18-70mm est un peut juste en ouverture , et la couverture focale* du Tamron me convient bien car j`aimerais le completer par la suite avec quelque chose comme le nouveau futur GA de Tamron Arrow 10-24mm f/3.5-4.5 Cool
Mes Photos Inclassables
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai finalement trouvé un Tamron 28 75 à un prix imbattable: 169€ neuf et bien sur garanti. Je pense ne pas regretter mon achat.

eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Où trouves tu ton tamron à ce prix ?? (parce que intéressé Smile )

Et comparé au 24-70mm/2,8 de sigma, lequel est à priviligié (en mettant de côté la légère différence de range)
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, chez Boulanger. Ils l'avaient depuis un moment en vitrine à 199€ et c'était le dernier (je pense qu'ils avaient dû se stocker un peu trop).
Comme nous étions en période de solde, j'ai demandé une petite remise , et voilà adjugé à 169€. Laughing

Par contre, je ne saurai te dire qui privilégier de Tamron ou Sigma Question

eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, c'était juste ton exemplaire en solde... dommage !
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: