A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) macro [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tamron, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar shensan » Mercredi 25 Janvier 2012 14:38

Je suis d'accord avec toi. Pas si lourd, de bonne qualité optique, de belles photos une fois imprimées et pas les moyens pour le Nikon, donc je ne regrette pas non plus :)
Mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression que personne ne lit les post précédents (surtout qu'il n'y en a pas bcp) quand y a une question à poser ;)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Re: Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) macro [Topic général] ~

Messagepar bballande » Jeudi 26 Janvier 2012 12:55

Hello a tous :)

Mon 70 200 est un sigma et j'en suis bien content, à ceci près qu'il a fallu près de deux jours pour trouver le bon réglage AF précis pour ne pas avoir de back front focus ... et que le bokeh sur des sujets éloignés est ... étrange ...

comme là par exemple

Image

Ce tamron est il sujet à ce genre de petits désagréments ?

Mon sigma m'inspire confiance quant à sa construction ( pas de jeu, ça fait tout sauf plastoque ), qu'en est il de ce Tamron que l'on vente partout comme aussi bon optiquement que le Nikon VR1 ?

J'avoue que si j'en trouve un en occasion, ça pourrait devenir mon optique à mariage / portrait / reportage ... mais un bon prix en occasion...c'est quoi ? entre 400 et 500 ?

Je n'ai de toutes évidence pas les moyens de m'acheter du Nikon ... plus de 1300 euros une optique c'est bien trop ...

Cdlt :)
Il faut aimer la solitude pour être photographe. [ Raymond Depardon ]

Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/75432915@N02/
bballande
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1614

Matériel

Messagepar mad1 » Jeudi 26 Janvier 2012 13:00

A mon avis, le bokeh n'est pas normal, vraiment pas. Le Tamron est à 529 euros et sa qualité d'image excellente, je n'ai jamais remarqué cet arrière fond ni même sur le 70-300 nikkor mais je ne suis sans doute pas le plus qualifié pour te répondre...
mad1
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar bballande » Jeudi 26 Janvier 2012 13:11

Mon sigma me permet des shoots super et de grande qualité, mais si le sujet est à plus de 20 mètres ... c'est mort ... :/

Du coup , j'envisage de m'équiper en Tamron car partout, j'ai lu et vu que sa qualité optique est l'une des meilleurs dans les objectifs tiers ...

bballande
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Jeudi 26 Janvier 2012 14:43

J'ai ce Tamron et j'en suis super content. Tous mes portraits récents ont été faits avec. Je n'ai jamais eu le souci de bokeh que tu nous montres sur la photo jointe. Dans l'album modèles de mon portfolio, chaque image a été shootée avec ce Tamron.
J'ai pas de reproches à lui faire, sans compter que le prix neuf est pas excessif.
En occas', je sais pas trop. Je dirais, à mon avis et ça n'engage que moi, que 450 € fdpin, pour un modèle en excellent état avec la housse, le ps et les bouchons est un prix raisonnable. Moins cher serait mieux, vu qu'on le trouve à 529 € fdpout sur le net.
J'ai eu aussi un Tamron 17-50 f2.8 et un 60mm f/2 Macro, et même le 70-300 VC USD. Aucun reproches à faire, de bonne qualité optiquement, AF sans soucis, légers et discrets.
Certes, Tamron n'a pas encore équipé toute sa gamme de leur stab VC et de leur AF USD.
J'en ai jamais été mécontent en tout cas, ils sont pas très cher et bon qualitativement :)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bballande » Jeudi 26 Janvier 2012 22:04

Merci Shensan pour tes informations :)

Le seul point qui me fait un poil hésiter à changer mon Sigma pour le Tamron serait son autofocus ... réputé lent ( boarf ... ce n'est pas vraiment ce qui m'importe ... Ce qui m'importe est qu'il soit précis ! ) Et réputé bruyant ... ce qui peut être plus embêtant en mariage par exemple ...

Tu en penses quoi ?

bballande
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Vendredi 27 Janvier 2012 9:57

J'avais peur de ça aussi quand je me le suis offert. L'autofocus a un moteur classique, donc pas très rapide (par rapport à un AF-S) et un peu bruyant.
Au niveau du bruit, je dirais que c'est à peu près comme ton 50mm Af-D f/1.4 que j'ai eu un temps. En général, la/les personne(s) que tu shootes ne l'entendent pas ou presque pas.
Quant à la lenteur de l'AF, si jamais il fait un aller-retour complet en cherchant le point, là oui il met un peu de temps. Je dirais 3 ou 4 secondes pour l'AR complet.
Par contre, depuis environ un an que j'ai cet objectif et au vu du nombre de photos que j'ai faites avec, je dirais que ca m'est arrivé une petite dizaine de fois à peine. Sinon, je n'ai pas de soucis avec l'AF. Il accroche toujours bien, même avec un temps tout moche comme ces derniers temps.
Je dirais qu'il PEUT avoir un peu de mal a accrocher quand ton sujet est peu contrasté ET mal eclairé.
Dans ce cas (rare pour moi), j'ai une technique, je bascule l'objectif en manuel, je fais le point à la main et je repasse en AF et là il trouve le point de MaP.
Si tu habitais pas si loin, je te le ferai bien essayer car il n'y a rien de mieux que se rendre compte par soi-même. ;)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bballande » Vendredi 27 Janvier 2012 10:21

Rien ne pourra être pire que mon sigma 105 macro ! Excellent au demeurant, mais tellement lent et bruyant en autofocus ! ^^

Tu me rassures :) De même que les vidéos que j'ai pu voir ça et là sur le focus du Tamron ...

Tu sembles vraiment en être super satisfait ! La construction n'est pas trop cheap au fait ? Tu penses qu'il passera les années sans trop de mal ? ( oui je suis soigneux ! )

Pour ce qui est du focus, passer en manuel ne me dérange pas ... j'ai une dizaine d'optiques ais toutes manuelles et je m'en sors bien :)

Disons que pour un reportage où l'efficacité prime, ( genre mariage )une mise au point suffisament rapide est nécessaire ...

A ce que j'ai pu voir et entendre sur les diverses vidéos, l'af semble du même accabit que celui de mon nikon 300 F4 AF ... c'est à dire honorablement et bien suffisamment rapide ! :) :)

Mon anniversaire arrivant ... qui sait, ça pourrait être une chouette idée de cadeau ... ^^ ^^

bballande
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Vendredi 27 Janvier 2012 11:32

J'ai pas (encore :wink: ) fait de mariage avec, mais je pense qu'il conviendrait. Il suffit de le connaitre un peu et de connaitre son boitier, ca permet d'éviter pas mal de déconvenues ;)
Le passage en manuel me sert juste à éviter les AR pour la map, mais comme je l'ai dit, c'est super rare.
Pour le prix que je l'ai payé, j'en suis vraiment content, j'ai de moins en moins de loupées lors de mes séances photos, vu que je connais bien l'objectif maintenant.
Je suis pas un expert en qualité de construction, je dirais qu'il peut durer un moment avec qqun de soigneux comme moi ou comme tu sembles l'être. Le paresoleil fait un peu léger mais il tient bien en place et m'a déjà permis une fois ou deux d'éviter des coups sur la lentille frontale.
Je vais chercher une ou deux vidéo de l'objectif pour te dire plus précisément si ça colle à la réalité.
Evidemment, un 70-200 VRII me plairait aussi hein mais il est quasi 4x plus cher et, je me vois mal mettre une telle somme dedans.
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Vendredi 27 Janvier 2012 12:00

Cette vidéo est proche du vrai, mais là, tu remarqueras qu'il ne teste que la vitesse, probablement avec le bouchon au bout. Il se peut que ca soit à peine plus lent dans la vraie vie quand l'AF tente d'accrocher un sujet. Environ 1 à 2s de plus, au pire :)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bballande » Vendredi 27 Janvier 2012 12:06

:super2: Merci l'ami :) ça fait un peu un bruit de tournevis électrique , mais je pense qu'il colle le micro de sa caméra près du fut de l'objectif ... :) Et la vitesse est très honorable !

Tant que l'image finale est bien mise au point , c'est là l'essentiel ! On est tout de même loin de certaines choses que j'ai pu lire concernant la vitesse anémique de l'autofocus de cet objo ! ^^

bballande
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Vendredi 27 Janvier 2012 12:15

C'est exagéré parfois oui, on pourrait croire qu'un macro est une F1 à coté de lui ;)
Mais, même à f/2.8, l'objectif est vraiment de bonne qualité quand la map est bien précise.
les autres avantages que je lui vois, à part le prix bien sûr, sont la map mini à 0.95cm contre 1.20/1.40m pour les Nikon/Sigma et le poids de 1.1kg par rapport aux environ 1.5kg des autres.
Crois-moi qu'au bout d'un journée dans les bras, il fait deja son poids !
D'ailleurs, toutes les photos de mes modèles (ds ma galerie ici ou sur mon site) sont prises à f/2.8. Je ne ferme quasi jamais ;)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar nutella64 » Jeudi 02 Février 2012 9:39

Bonjour à tous , je viens de m'équiper de la bête.
je le trouve de bonne construction pour le prix, alors le bruit je suis désolé, mais sincérement ce n'est pas ce que je croyais.
j'avais peur d'avoir un tracteur, si personne n'en avait parlé sincèrement je n'aurais pas été choqué.
Par contre va falloir que je l'apprivoise, moi en plus je débute.
A main levée quels sont vos conseils , comme réglage surtout pour pas avoir que du déchet.
je l'ai testé hier dedans car il était tard et que le temps ne s'y prétait pas, mais on ne pas trop se rendre compte.
Cela dit je pense que le bougé ne pardonne pas.
je tenterai de poster mes premières photos pour critiques.
En tout cas c'est en lisant vos avis que je me suis décidé, le prix , la qualité optique, j'espère que je ne regretterai pas.
Photographier le présent, c'est figer le passé pour se le rappeler demain.
nutella64
Pixe......
Pixe......

Photos: 24

Matériel

Messagepar jake » Samedi 04 Février 2012 2:23

bonsoir,
je viens a vous sur ceux topic car je souhaite acquérir un 70-200 mais la me viens un choix entre le tamron et le sigma.
j'aurais aimé savoir si le tamron est bien ? car selon les test que j'ai pu lire il est excellent par rapport a son prix.
Puis je avoir vos avis ?
Cordialement jake,

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

Pixelist..

Photos: 170

Matériel

Messagepar tch3rnobill » Samedi 04 Février 2012 7:04

ça tombe bien, tu as 62 pages d'avis :wink:
tch3rnobill
Pi........