J'avais peur de ça aussi quand je me le suis offert. L'autofocus a un moteur classique, donc pas très rapide (par rapport à un AF-S) et un peu bruyant.
Au niveau du bruit, je dirais que c'est à peu près comme ton 50mm Af-D f/1.4 que j'ai eu un temps. En général, la/les personne(s) que tu shootes ne l'entendent pas ou presque pas.
Quant à la lenteur de l'AF, si jamais il fait un aller-retour complet en cherchant le point, là oui il met un peu de temps. Je dirais 3 ou 4 secondes pour l'AR complet.
Par contre, depuis environ un an que j'ai cet objectif et au vu du nombre de photos que j'ai faites avec, je dirais que ca m'est arrivé une petite dizaine de fois à peine. Sinon, je n'ai pas de soucis avec l'AF. Il accroche toujours bien, même avec un temps tout moche comme ces derniers temps.
Je dirais qu'il PEUT avoir un peu de mal a accrocher quand ton sujet est peu contrasté ET mal eclairé.
Dans ce cas (rare pour moi), j'ai une technique, je bascule l'objectif en manuel, je fais le point à la main et je repasse en AF et là il trouve le point de MaP.
Si tu habitais pas si loin, je te le ferai bien essayer car il n'y a rien de mieux que se rendre compte par soi-même.