Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bein, il est tout a fait bien ici ce post.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Bein, il est tout a fait bien ici ce post.

Perso, je trouve tout de même plus pratique/rapide de pouvoir trouver ces infos dès la première page:
simplement histoire de gagner du temps et de l'efficacité Wink

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobruno
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et encore d'autres photos :
http://www.flickr.com/photos/huytuong/sets/72157605955363658

Wink
Flashes : - SB-600 - SB-R200
Autre(s) : Monopode / Trépied / Rotule Benro
nobruno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier37
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon bah je vais essayer de le trouver en france... et l'acquérir d'ici un mois.
Une fois en main je vous fais un test en francais et bien critique sur monture nikon.
(Sauf si entre temps je gagne au loto ou ca sera un 70-200 nikor Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Boîtiers : - D70s - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB-600
Xavier37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koala
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En test dans le dernier RP.Note de 87/100 avec un 37/40 en qualité optique.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Koala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier37
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

haaaa enfin ca faisait longtemps que je n'etait pas passé chez mon vendeur de revues !!! (faute à internet). ARf 12h30 il est fermé vais devoir attendre demain Confused . Ca va m'aider pour mon choix !

Boîtiers : - D70s - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB-600
Xavier37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koala
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un comparatif dans RP avec le Sigma aurait été sympa Rolling Eyes

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Koala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secotine
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui j'aurais été curieux de voir le résultat

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
secotine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxland
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dure dure de choisir, si ce n'était une question de budget, je sauterai evidement sur le Nikon.
Pour tenter de m'en sortir, je tente une question aux plus avertis. Un objo, c'est une question d'usage. Je serai donc précis.
Dans mon cas, pour le range concerné, je me satisfait totalement de mon 18-200VR sauf que je suis en difficulté en basse lumière* pour des photos entre 135 et 200mm. Par exemple, la revue de l'école du fiston.
Sachant que le 18-200 à 200 est à 5.6, et que c'est un peu galère ( je dois monter au moins à 1600isos) je me suis dis qu'un objo ouvrant à 2.8 à 200 devrait m'aider à descendre un peu en ISO*.
Mais, j'ai un peu peur que l'augmentation bénéfique de l'ouverture ne soit tuée dans l'oeuf par l'absence de stab?
Qu'en pensez vous?
Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : *Manfrotto 055XPROB + 805RC2 *PC Intel C2D 6700(2.6ghz)@ 3.4Ghz, 2x1go Balistix Tracer (1066mhz,2.2v), ATI 3870,CM Asus P5E; Viewsonic 19".
maxland est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maxland a écrit:

Sachant que le 18-200 à 200 est à 5.6, et que c'est un peu galère ( je dois monter au moins à 1600isos) je me suis dis qu'un objo ouvrant à 2.8 à 200 devrait m'aider à descendre un peu en ISO*.

Comparativement et pour la même vitesse avec un objo à f2,8 tu serais à ISO* 400 ou d'un autre point de vue en restant à 1600 isos tu aurais x4 fois plus de vitesse, par exemple si tu étais à 1/80 s avec le 18-200 VR* à 200mm et f5,6 tu aurais avec un objo à f2,8 constant une vitesse de 1/320s dans les mêmes conditions ce qui change la donne car cela te permettrait de figer même une personne qui court alors que dans le premier cas si la personne se mouvoie tu risques d'être trop bas en vitesse .

maxland a écrit:
Mais, j'ai un peu peur que l'augmentation bénéfique de l'ouverture ne soit tuée dans l'oeuf par l'absence de stab?
Qu'en pensez vous?
Question

Le VR* sert surtout pour la photo d'architecture-paysage ou portrait posé par exemple, bref cela a son utilité pour tout ce qui est immobile mais dès que cela bouge il faut de la vitesse et donc un objectif* le plus lumineux possible, la stab ne servant plus à rien si la vitesse est trop basse pour figer un sujet mouvant.( relire mon exemple du dessus et la différence de vitesse avec le 18-200 VR* et un objectif* à f2,8 constant dans les mêmes conditions)

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que quelqu'un sait s'il est disponible en Belgique ?
Toujours pas d'autres tests sur cet objectif* ?
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 & Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la Belgique je ne sais pas, mais je l'ai vu en magasin en France, donc il devrait l'être normalement... cleins
Pour ma part je trouve que la lenteur de l'af soit vraiment une gène, surtout en photo sportive, là où la version Nikon pour lequel j'ai opté me donne entière satisfaction...!
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le problème d'AF peut s'avérer embêtant. Mais pour mon utilisation, ça ne devrait pas être très gênant, pas plus que s'il n'y avait pas de moteur AF intégré : portraits, macro.

Ce qui m'encourage vers cet objectif*, c'est que, d'après des tests, la qualité optique du Tamron soit au niveau de celle du Canon 70-200 2.8 IS (qui est un monstre). La qualité de fabrication, d'après les photos, n'a pas l'air mauvaise. Et puis le prix est très attrayant.

C'est un peu comme le dilemme Tamron 17-50 / Nikkor 17-55 ; le Tamron est presque aussi bon optiquement, mais n'a pas le même AF, la même construction, et le même prix !

Je pense opter pour ce Tamron 70-200, mais je dois d'abord prendre un D300 parce que mon D50 devient vieux... Very Happy
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 & Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis passé hier dans une très bonne boutique bruxelloise (Ali Photo pour ceux qui connaissent), et je demande au vendeur ce qui se trouve sur le marché en gamme 70-200 2.8 (en lui précisant que je n'ai pas le budget pour le Nikkor) ; il me dit qu'il y a le Sigma, le Tamron, mais sans trop en parler, parce que la qualité n'est pas vraiment là. Par contre il m'annonce que Tokina devrait bientôt sortir un 70-200 2.8, et me fait des éloges sur la marque, que je connais très peu.
Finalement je vais encore attendre un peu avant de prendre le Tamron Rolling Eyes En espérant que le Tokina fera mieux en terme d'autofocus* ; est-ce que quelqu'un sait me dire ce que vaut l'autofocus* du 50-135 2.8 ?

Bonne soirée
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tient merci grysbok pour l'info, ce serait super si tokina pouvait sortir ce type d'optique (qui manques effectivement à son catalogue...), surtout si ils pouvaient la sortir une version motorisé... (pour nikon ils ne motorisent encore aucune optique...) cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: