Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) macro [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Comme je m'intéresse aux différents 70-200mm f/2,8 pour un future achat, je suis tombé sur ce tamron. Habituellement je suis plutôt réticent vis-à-vis de cette marque à la construction assez "cheap" malgré une bonne réputation optique. Mais là j'ai pût voir cet objectif* (en monture Canon), et je peux vous dire qu'ils ont fait de gros efforts à ce niveau là, à tel point que je commence à lorgner fortement dessus ! Mr. Green Le prix aidant, c'est un bon candidat si la qualité optique suit derrière, surtout qu'il est motorisé (non ultrasonique, mais ça ça m'importe assez peu...) !
Voilà, reste à attendre des test et autres avis...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous

je l'attends aussi avec impatience, donc merci à toi Sklad, de nous donner ton ressenti sur sa qualité de fabrication (1ère bonne nouvelle)

as tu eu l'occasion de tester l'AF et si oui qu'en penses tu ? (rapide, bruyant...)

peut etre une 2ème bonne nouvelle si quelqu'un comprend quelque chose sur ce site :
http://www.cyberphoto.se/?http://www.cyberphoto.se/info.php?article=T70200C

en tout cas les images-test (comparées au canon et sigma) me semblent bonnes, et comme il n'y a que la monture qui sera differente.... Very Happy ... Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb, Thanks

Pas facile a comprendre Traducteur Laughing
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester la rapidité de l'af (une grande question aussi pour moi), mais dés que j'arrive à mettre la main dessus (et ça ne devrait trop tarder... Mr. Green ), je posterais mon avis... cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool merci à toi Sklad, ....... Wink
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis aussi intéressé par ton avis Sklad Wink Cet optique a l'air très intéressante !
Vivement sa sortie
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Stealth Reporter D400 AW
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

idem pour moi,
j'avais vu sur le forum de Dpreview des photos faites avec cet objectif* et un boitier Canon : plus que convaincantes...
et aujourd'hui il est affiché à 649.- Euros hors FdP ici :
http://www.foto-erhardt.de/tamron-sp-70200-di-28-nikon-af-p-8057.html?osCsid=95a6cac4f1a90573525de6876f259b5b
il devait être dispo en Nikon pour le 15 mai, mais à priori il faut encore attendre un peu

cdt
pierele
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershoot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
en_zion_la
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux que cela intéresse, je reviens de ce magasin à Paris

http://www.prichoc.com/Objjectif_Zoom1.htm

Prix Choc pour ceux qui connaissent...
Ils ont le Tamron 70-200 au prix de 713 euros, ils ont apparemment du stock (il y en avait deux sur le comptoir)...
Voilà la p'tite info ...
Je pense cela intéressera pas mal d'entre nous qui fondent de réels espoirs dans cette optique ...

Voili voilou messieurs Cool

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca veut dire qu'il est enfin sorti ! Est-ce que tu a pu le prendre en mains : qualité de fabrication, poids, taille... ?
En tout cas, si les tests sont concluants, c'est un excellent rapport qualité/prix !
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
en_zion_la
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai juste vu...
J'étais passé en coup de vent pour acheter un grip*.
Et il y a tellement de monde que tester là-bas me paraît assez difficile... En tout cas, il est bau il est chaud... j'essaierai de passer à un horaire un peu décalé en semaine, mais c'est pas gagné... Crying or Very sad

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fully
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sklad a écrit:

Voilà, reste à attendre des test et autres avis...

+1 Very Happy

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
fully est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

A la recherche d'un bon télézoom*, je me pose la question de cet objectif*.

J'espère que l'on aura rapidement des retours des premiers utilisateurs Smile

Sinon ce sera un 80-200 2 bagues si j'en trouve un :D

A moins que je me pose la question du sigma, mais ce Tamron me plaisait bien niveau poids et encombrement pour une utilisation en photographie de concert.

Restes plus qu'à être patient Smile
Loranclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
J'ai mis un peu de temps, mais j'ai pu enfin cet aprem' tester quelques instants ce Tamron 70-200mm f/2,8 Razz Par contre c'était une monture Canon, donc monté sur un 450D pas top en prise en main... Confused
Sinon concernant la qualité de l'objectif*, je suis positivement surpris, la construction est sérieuse, les lentilles superbes, les bagues souples et sans point dures, bref c'est plutôt très bon ! cleins
L'Af est motorisé par un moteurs "classique", non ultrasonic ; il en résulte un bruit* moins discret qu'un HSM ou SWM, mais ça reste tout à fait raisonnable, en tout cas je ne trouve pas ça franchement gênant... Par contre l'af est modérément rapide, je pense un poil plus lent que l'HSM de la version Sigma, même si en condition d'utilisation normales ça ne doit pas être super gênant...
Enfin pour la qualité d'image je ne peux vraiment parler, car je n'ai pu observer les images que sur l'écran de contrôle de l'appareil photo, mais le boken a l'air plutôt sympa à pleine ouverture !
Voilà pour cette très (trop...) rapide prise en main, tout cela resterais à confirmer par des tests plus poussés... cleins
En tout cas je le trouve bien chouette, même si c'est du coup loin de résoudre mon dilemme de choix entre le Sigma et le Tamron, même si ce dernier a de grande chance d'emporter ma préférence... Mr. Green
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis Sklad !
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sklad, pour cet avis eclairé... Very Happy

i y a de fortes chances pour moi aussi que le tamron l'emporte.... , mais l'attente est longue.... Very Happy ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: