| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Gavroche77 a écrit:d'ac merci pour l'info sylvain :D
si quelques'un a l'info du "pourquoi", je suis preneur

Babaaast a écrit:Bonjour bonjour !![]()
Une question me travaille :
Je souhaite acheter un objo macro (bon allez, vers noël mais j'y réfléchi depuis un moment), après moultes recherches, tests, courbes MTF, avis divers étudiés minutieusement, mon choix se porte vers le fameux Tamron 90mm.
Et puis je me dis : cet objo me servirai aussi pour de la photo de concert : petit télé, bonne ouverture...
(quelques expériences avec du 50mm : dur dur de se frayer un chemin à travers la marée humaine, son reflex à la main dans des "gros" concerts![]()
)
Cependant, un détail me chagrine (voire 2) :
1. d'une part la map externe, n'est-ce pas handicapant... je m'explique : un coup d'épaule sur un 50mm bien compact et robuste, je ne me fais pas de soucis, par contre le même coup sur un objectif dont le fut interne dépasse de 15/20cm...aïe aïe aïe ca risque de faire mal !
(ca nous donne un joli torseur, pas vrai les mécas ?
![]()
)
Auquel cas un objo avec une map interne ne serait-il pas plus judicieux ? (suivez mon regard -> Sigma 150mmmais bon j'ai peur que ce soit un peu long pour de la macro...
)
2. d'autre part, l'AF de cet engin ne serait-il pas un peu poussif pour du concert ? (jamais essayé) celui du Sigma 150mm (au hazard) est-il plus performant ?
Merci d'avance !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités