A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tamron, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar shensan » Vendredi 05 Février 2010 7:09

Merci mixone31, ta réponse est on ne peut plus claire :)
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Re: Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~

Messagepar alinecaid » Dimanche 14 Février 2010 19:06

Bonjour à tous, j'ai une question bête mais je reste sans réponse, si quelqu'un peut m'aider :oops:
Voilà j'ai reçu aujourd'hui le fameux tamron, modèle 272EN II .

J'ai fait quelques tests aujourd'hui mais dur pour un début et je n'ai pas de trépied (va falloir que j'en recherche un maintenant :mrgreen: ) du coup beaucoup de flou...enfin j'espère que la cause principale c'est le trépied !

Ma question : il n'y a pas comme sur le modèle en page 1 de collier de trépied...cet objectif a été acheté 299,- € neuf via Amazon, et ce manque est peut être la raison du prix peu élevé, toujours est-il qu'étant complètement novice, j'aimerais savoir si cette bague est importante ou non, n'ayant pas de trépied je ne sais pas si c'est utile (d'après ce que j'ai pu lire peut être pas si le trépied n'a pas de niveau à bulle ?), du coup je me demande si je dois le retourner pour cette raison, autrement tout m'a l'air correct mais j'ai peur de m'être fait avoir, d'autant que mes 1er essais en intérieur, ne donnent pas du tout ce que j'ai vu, oui je sais qu'il faut du temps pour maitriser le joujou, mais ne le maitrisant pas je n'ai pas de point de repère pour savoir si tout fonctionne. Bref d'après vous ce collier est important ?

Merci de votre réponse :coucou21:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 589

Matériel

Messagepar Yota » Dimanche 14 Février 2010 19:36

alinecaid a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question bête mais je reste sans réponse, si quelqu'un peut m'aider :oops:
Voilà j'ai reçu aujourd'hui le fameux tamron, modèle 272EN II .

J'ai fait quelques tests aujourd'hui mais dur pour un début et je n'ai pas de trépied (va falloir que j'en recherche un maintenant :mrgreen: ) du coup beaucoup de flou...enfin j'espère que la cause principale c'est le trépied !

Ma question : il n'y a pas comme sur le modèle en page 1 de collier de trépied...cet objectif a été acheté 299,- € neuf via Amazon, et ce manque est peut être la raison du prix peu élevé, toujours est-il qu'étant complètement novice, j'aimerais savoir si cette bague est importante ou non, n'ayant pas de trépied je ne sais pas si c'est utile (d'après ce que j'ai pu lire peut être pas si le trépied n'a pas de niveau à bulle ?), du coup je me demande si je dois le retourner pour cette raison, autrement tout m'a l'air correct mais j'ai peur de m'être fait avoir, d'autant que mes 1er essais en intérieur, ne donnent pas du tout ce que j'ai vu, oui je sais qu'il faut du temps pour maitriser le joujou, mais ne le maitrisant pas je n'ai pas de point de repère pour savoir si tout fonctionne. Bref d'après vous ce collier est important ?

Merci de votre réponse :coucou21:

Salut! J'aimerais bien t'aider, mais il va déjà falloir vérifier quelle version tu tiens dans tes mains... le tamron SP90 est à 380€ livré en passant par amazon... je suis un peu étonné par ton prix!
Ensuite je suis étonné par ton histoire de collier pour trépieds, je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu sur ce Tamron, qu'importe la version (SVP corrigez moi si je me trompe!).

Image

Tu ne confondrais pas avec ce qu'on voit tout en bas, à savoir le switch limit/full?

EDIT : Mon modèle 'EN II" est un poil different de celui ci, et n'a pas les ouvertures tatouées en blanc près de la base.
Il ressemble davantage à ça :
Image
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Messagepar alinecaid » Dimanche 14 Février 2010 20:05

Merci Yota pour ta réponse rapide, alors oui j'ai confondu avec le switch limit/full quand je disais que j'étais nulle :oops: J'ai essayé de comprendre d'après la notice mais j'avais rien compris nonnon

Du coup j'imagine que c'est important ? Sur la boite est bien inscrit model 272EN II, je mets photo de la boite + objectif et quand je dis via Amazon en fait c'est un revendeur sur le site, il y avait 2 exemplaires la semaine dernière :cry: mais là j'ai un gros doute sur la transaction :???:

PS Désolée pour la qualité des images, j'espère que ça suufira pour voir

Merci encore pour la réponse
Fichiers joints
074a.jpg
074a.jpg (101.59 Kio) Vu 129 fois
075a.jpg
075a.jpg (126 Kio) Vu 129 fois
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Yota » Dimanche 14 Février 2010 20:21

T'inquiètes niveau nullité, ma dernière intervention sur ce topic n'était pas vraiment brilliante :mrgreen2: ( :good: Mixone!)

J'ai exactement le même modèle que toi, pas de souci. Mais perso il vient de Honk Kong.
As tu la facture détaillée? Je suis curieux de savoir la TVA est réglée... ma main au feu que non :mrgreen:
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar alinecaid » Dimanche 14 Février 2010 20:41

nonnon pas si nul que ça ton intervention ça m'a permis de savoir comment positionner le bouton :wink:

Alors oui j'ai la facture détaillée avec 43,93 € de tva affichée, le revendeur est basé à United Kingdom HT 251,02 je n'ai même pas fait attention au taux de tva :mrgreen:

En tout cas si pas de souçis pour l'élément manquant tu me rassures, je commençais à stresser là !

Euh j'espère que tu as pas de feu trop près sinon ça risque de chauffer :mdr02:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Yota » Dimanche 14 Février 2010 23:16

alinecaid a écrit:nonnon pas si nul que ça ton intervention ça m'a permis de savoir comment positionner le bouton :wink:

Alors oui j'ai la facture détaillée avec 43,93 € de tva affichée, le revendeur est basé à United Kingdom HT 251,02 je n'ai même pas fait attention au taux de tva :mrgreen:

En tout cas si pas de souçis pour l'élément manquant tu me rassures, je commençais à stresser là !

Euh j'espère que tu as pas de feu trop près sinon ça risque de chauffer :mdr02:

Incroyable un tel prix!
J'ai eu beau chercher des plombes, j'ai eu le mien à 283€ livré, mais sans la TVA!
Si tu as un lien ou un nom de boutique, ça pourrait aider pas mal de monde à la recherche de ce caillou ;)
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar chafpa » Dimanche 14 Février 2010 23:36

Yota a écrit:Incroyable un tel prix!

C'est (peut-être) ce vendeur qui vend fréquemment sur Amazon Market Place :

- http://www.simplyelectronics.net/mainpr ... hp?pid=660

320 €, frais de port inclus et TVA payée dans sa propre boutique :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Yota » Dimanche 14 Février 2010 23:39

chafpa a écrit:
Yota a écrit:Incroyable un tel prix!

C'est (peut-être) ce vendeur qui vend fréquemment sur Amazon Market Place :

- http://www.simplyelectronics.net/mainpr ... hp?pid=660

320 €, frais de port inclus et TVA payée dans sa propre boutique :wink:

Cette boutique ne le dit pas explicitement sur son site, mais ses prix n'incluen taucune TVA ;)
Voir mon témoignage ICI

Donc je ne pense pas que ce soit là qu'elle l'ait pris.
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar chafpa » Dimanche 14 Février 2010 23:57

[Hors Sujet On]

Directement sur leur site, oui et c'est inscrit dans leurs conditions de vente encore faut-il prendre le temps de les lire.

Quand ils vendent sur Amazon Market Place, les prix sont TTC et c'est aussi inscrit dans leurs conditions de vente de Amazon Market Place :

- http://www.amazon.fr/gp/help/seller/shi ... Popup=#tax

Mais il est clair que c'est une boutique à éviter du moins à mes yeux.

J'ai été aussi échaudé par un site néerlandais bien connu de ce forum et où j'ai expliqué ma mésaventure sur le topic qui lui est dédié :wink:

[Hors Sujet Off]
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar knardbb » Lundi 15 Février 2010 9:12

alinecaid, Pour ton flou, n'oublies pas une chose. C'est un 90mm fixe sans VR. Donc faut pas tomber en dessous du 1/90s, sinon c'est le flou assuré. Dans ce cas, augmente les isos ou ouvre ton diaphragme...
Tiens, histoire de t'encourager :wink: , une petite photo faite avec et sans trépied cette semaine :

DSC_9888_4 [1024x768].jpg
DSC_9888_4 [1024x768].jpg (250.06 Kio) Vu 119 fois

:coucou2:
knardbb
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 498

Matériel

Messagepar alinecaid » Lundi 15 Février 2010 10:22

Bonjour :coucou2:

Yota et chafpa le revendeur n'est pas Simply electronics (j'avais commandé par leur biais un nikkor 70-300 pour 419,- € et effectivement pas de TVA sur la facture :???: ), alors pour le Tamron le revendeur via Amazon est purelygadgets, encore peu de vente sur Amazon et des critiques mitigées, mais franchement envoi à temps et bien emballé par chronopost, j'avoue qu'on a eu peur (surtout avec le nom gadget) mais pour le prix...mon ami qui m'a fait le cadeau a testé, et apparement bien fait :clap: J'espère que ça pourra vous servir pour de bonnes affaires et non l'inverse :yes:

knardbb merci pour ton conseil et exemple, mon problème c'est que je fais la map sur un endroit et le temps d'appuyer, j'ai perdu mon endroit ....je dirais avant même que le problème de vitesse ne se pose...ex ci-dessous, euh ce n'ai pas pour critique des photos, il n'y a rien à voir sauf le problème de flou sur le sujet fixé, les exemples sont flagrants, sur la 1ère où je visais la fleur à gauche et c'est le bouton qui a pris, la seconde goutte visée et je n'ai que la moitiée et encore....après c'est vrai que j'étais en intérieur et j'avais laissé les isos en auto, mais c'est pour dire que rien que lors du shoot je perds déjà ma visée, j'espère qu'avec l'entrainement ça viendra car pour l'instant un trépied il faut un peu attendre de refaire des économies :mrgreen:
Fichiers joints
essai 1
013c.jpg
013c.jpg (122.01 Kio) Vu 116 fois
essai 2
058c.jpg
058c.jpg (160.73 Kio) Vu 116 fois
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar knardbb » Lundi 15 Février 2010 11:03

Es tu sur d'être en AF-S et non pas en suivi ?
Ensuite plutôt que de faire la map sur le carré central et de décentrer ensuite, utilise le sélecteur (pad) pour choisir celui qui fera la mise au point sur ton sujet... ça te permettra d'être au cadrage que tu veux et de ne pas modifier la distance ente ton sujet et l'objectif ente le moment où tu mémorise la map et le moment où tu cadres... En espérant que ça t'aidera....
knardbb
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 498

Matériel

Messagepar alinecaid » Lundi 15 Février 2010 13:01

Merci knardbb pour ces précieux conseils, je n'ai pas fait attention en quel mode AF j'étais, c'est vrai que j'ai tendance à mettre sur AF-C car je prend souvent mon loulou en photo mais l'apn se remet souvent en AF-A, par contre avec l'AF en manuel je ne peux pas régler cette fonction enfin je ne pense pas, pour le pad je l'utilise mais je pense qu'il y a un truc que j'ai pas compris pour la mémorisation de la map...j'ai déjà lu plusieurs fois le sujet parceque j'avais l'impression que quelque chose m'échappais...je vais m'y remettre, j'ai encore du mal avec mon apn pour les fonctions, mais je ne désespère pas, merci encore pour tes conseils, je vais reprendre du début et qui sait peut être un jour je posterais une photo qui sera correcte :coucou21:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar mixone31 » Lundi 15 Février 2010 18:11

alinecaid, bon la ya un probleme .... de photographe ....

Faire de la macro au 1/30 ... ca va pas etre possible ...
Appliques toi, cale ton bras ... ou mets toi sur trepieds ... coupe ta respiration au moment de déclencher et verifie qu'au moins ta vitesse soit au moins a 1/100e ...
et ca ira mieux ...

La photo ce n'est pas magique ... entraines toi ... :photo2:
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 625

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tamron