Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, j'ai déjà le Tamron dont je suis particulièrement satisfaite mais je voudrais un grossissement un peu plus important en macro. Qu'est-ce que je dois utiliser comme bague ? (je n'y connais rien du tout dans ce domaine !) et est-ce que quelqu'un a déjà testé, est-ce que l'AF et le piqué restent présents ?? Merci de votre aide... Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipinson
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, j'ai un D60 est-ce que le Tamron est compatible ? Je crois qu'il faut faire la MAP* manuellement ? Si oui, je ne sais pas faire ? Merci

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bridge Canon Powershot S3 IS - Trépied Manfrotto 190XPROB + Rotule - Sac Lowepro Rezo 90 AW
lilipinson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taqui, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai envie d'essayer un TC 1.4 Kenko, il doit y avoir un peu de perte au niveau lumière, sinon le piqué, je sais pas.. Si j'en trouve un pas trop cher, je le prendrais et donnerais le retour ici même.

lilipinson de toutes façons ce tamron pour la macro tu feras la MAP* en manu, car c'est comme ça que tu obtiendras les meilleurs résultats, et surtout ceux voulu.
Tu vas voir, y a rien de compliqué, tu tournes la bague de MAP* à la main et tu verras bien la zone de netteté (qui est très short) un coup en avant, un coup en arrière et tu trouveras vite la meilleure position.
Il est vrais que sans pied c'est un peu plus compliqué, mais ça se fait quand même bien.
Par contre pour tout ce qui est portrait ou photo en ambiance sombre, c'est plus compliqué aussi de faire la MAP*, mais de toutes façons l'AF de cet objo n'est pas des plus vivace...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Panter, j'attends ton futur retour... Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilipinson
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Panter tu me le conseille plus qu'un AF-S 60 Macro Nikon ?

Autre(s) : Bridge Canon Powershot S3 IS - Trépied Manfrotto 190XPROB + Rotule - Sac Lowepro Rezo 90 AW
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Déjà 90mm pour la macro d'insectes, c'est juste, le 60 ça va vraiment être trop court.
Après il est vrai que ton D60 ne gèrera pas l'AF de cet objectif*, donc le 60 Nikkor serait peut être pas mal, mais à y être et si le budget est la je te conseillerais le 105 VR* ou non, car le VR* n'est pas vraiment utile en macro.

Sinon je me renseigne aussi sur la TC1.4 voir si c'est un bon choix. Rolling Eyes
http://www.pixelistes.com/forum/post948519.html#948519

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres

Dernière édition par Panter. le Samedi 16 Août 2008 17:34; édité 1 fois
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilipinson
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Panter

introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que cet objetif est parfaitement compatible avec un D300? MAP* auto possible?
Merci

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui bien entendu Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antares
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
Est-ce que cet objetif est parfaitement compatible avec un D300? MAP* auto possible?
Merci

Bien sur : le D300 va "entrainer" l'objectif*

EDIT
grillé Laughing

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Antares est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Antares a écrit:
introid a écrit:
Merci

Bien sur : le D300 va "entrainer" l'objectif*

EDIT
grillé Laughing

OK, merci Very Happy

LE grille, je suppose que cela a un rapport avec le fait que ton pseudo me dit quelque chose, mais je ne sais plus sur quel forum... Wink

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Antares
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:

OK, merci Very Happy

LE grille, je suppose que cela a un rapport avec le fait que ton pseudo me dit quelque chose, mais je ne sais plus sur quel forum... Wink

Non, simplement le fait que Lesfilmu a répondu avant moi Wink

Maintenant mon pseudo peut te dire qqe chose; je fréquente pas mal de forums : l'autre forum Nikon, TT-Hardware et pas mal sur les Volkswagen.

Objectifs : - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Antares est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Antares a écrit:
introid a écrit:

OK, merci Very Happy

Non, simplement le fait que Lesfilmu a répondu avant moi Wink

Maintenant mon pseudo peut te dire qqe chose; je fréquente pas mal de forums : l'autre forum Nikon, TT-Hardware et pas mal sur les Volkswagen.

On s'est pas mal croise sur TT-Hardware alors Razz Very Happy

Antares
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah oui, maintenant que tu le dis; mais ca fait longtemps qu'on ne t'a plus vu il me semble...

(désolé pour le hors-sujet)

introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Antares a écrit:
ah oui, maintenant que tu le dis; mais ca fait longtemps qu'on ne t'a plus vu il me semble...

(désolé pour le hors-sujet)

J'ai trouve un Macbook Pro 17 Santa Rosa qui me satisfait pleinement Very Happy

(+1 pour le hors sujet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: