Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essais pas très concluant ce matin avec une lumière pas top, donc je vais attendre d'avoir l'occasion de faire de nouveaux tests avec une meilleure lumière pour vous poster ça.
Sinon pour introid, je crois que les Sigma, marchent qu'avec les objectifs Sigma, moi j'ai pris un KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG qui devrait marcher avec tous les objectifs.

D'ailleurs voila un sujet qui parle du Kenko:

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-70-300-VR*-et-kenko-1-4-vt31506.html
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voila qques tests de ce matin, ce n'est pas encore le top, je pense qu'y a moyen de faire mieux et surtout je suis chez moi en ville pendant la semaine donc j'ai pas grand chose a photographier d'autant que le soleil ne veut pas toujours se montrer, pas facile.
Voila ce que j'ai pu trouver ce matin pour tester ce TC avec mon Tamron.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

édit:
Et une de cet aprèm, mais en contre jour Confused ces bestioles vraiment pas coopératives.

Exif*

Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas mal du tout !!! Je m'attendais pas à ce que le piqué reste aussi bon !
Merci Panter pour ces photos, tu m'as convaincue !! Very Happy
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai l'impression que le piqué en a pris un coup quand même, mais bon je pense que j'ai besoin de me le mettre en main avant et à ce que j'ai compris, lorsque tu ouvres à f 2.8 avec le TC faut aaussi multiplier le diaphragme* par 1,4, j'ai vu ça sur un topic plus tard et sur les premières j'avais ouvert à environ 5.6 sur la dernière, je suis à 2,8
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Panter. a écrit:
Essais pas très concluant ce matin avec une lumière pas top, donc je vais attendre d'avoir l'occasion de faire de nouveaux tests avec une meilleure lumière pour vous poster ça.
Sinon pour introid, je crois que les Sigma, marchent qu'avec les objectifs Sigma, moi j'ai pris un KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG qui devrait marcher avec tous les objectifs.

D'ailleurs voila un sujet qui parle du Kenko:

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-70-300-VR*-et-kenko-1-4-vt31506.html

On m'avait pourtant dit "philipeandre" qu'il fonctionnait (le TC 1.4x) sur le 80-200 2.8

J'ai tente de mettre le TC 1.4 sur le Tamron, mais mecaniquement, ca n'a pas l'air de marcher...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais moi aussi pausé la question sur le forum avant d'investir et on m'avait répondu cela, Sigma pour obj sigma, Tamron pour obj Tam et Nikon pour obj Nikon aussi il me semble, seul le kenko serait compatible avec tous. En tout cas il marche avec mes 2 objectifs. (Tam & Nik)
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite question "pratique", tu l'as acheté ou ton kenko, j'arrive pas à en trouver sur le net ?? Confused
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jte passe le lien en MP.
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, on m'avait dit que le TC 1.4x Sigma fonctionnait avec un Nikkor 80-200 2.8... Je ne sais pas si cela est vrai, car perso, pas teste.

Je fais une petite transition, mais je crois que le remplacant de notre cher 90Di devrait sortir sous peu, car apparemment, la Fnac l'aurait en rupture, ou bien, il ne serait plus possible de le reavoir, donc la charmante vendeuse m'a fait comprendre qu'il y avait certainement des chances qu'un nouveau modele pointe le bout de son nez sous peu Wink

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui ça y est le nouveau modèle est dispo avec un moteur pour l'AF et qui pourra être géré par les D40 et autres du même genre.

http://a.img-dpreview.com/news/0809/08090205tamron_AF90mm.asp
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

apparemment, ça a l'air d'être dans le même esprit que le 17-50 j'ai l'impression Very Happy

67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Je viens d'acquérir un Kenko x1.5 Af pour Nikon, et je puis vous dire qu'il fonctionne parfaitement pour le tamron sp 90 2.8, avec pratiquement aucune perte de piqué ... c'est un régale pour mieux approcher les bébètes farouches, et j'utilise l'AF automatique sans soucis (oui, pour la macro aussi, enfin le plus souvent possible) Bonne continuation
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 a écrit:
Salut
Je viens d'acquérir un Kenko x1.5 Af pour Nikon, et je puis vous dire qu'il fonctionne parfaitement pour le tamron sp 90 2.8, avec pratiquement aucune perte de piqué ... c'est un régale pour mieux approcher les bébètes farouches, et j'utilise l'AF automatique sans soucis (oui, pour la macro aussi, enfin le plus souvent possible) Bonne continuation

Bonjour ;

Le kenko m'intéresse aussi pour mon 90 mm.

Pourriez - vous poster quelques photos prise avec .

Merci

Boîtiers : - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce qu'il y a une grosse différence en terme de qualité avec l'ancienne version non DI et celle çi ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM)
Autre(s) : monopode + trepied manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucune idée de la diff avec l'ancienne version non DI, la nouvelle (Model 272E) possède un moteur pour l'AF ce qui doit augmenter sa rapidité et être compatible avec les D40.

Sinon perso, je me rends compte qu'avec le Tc, j'ai pas mal de perte en piqué finalement, donc, je sais pas si je vais pas le revendre. Neutral

Sinon moi pour la macro, je n'utilise pas l'AF je fais la MAP* en manu, mais quand j'utilise l'AF avec le Tc, déjà qu'il n'est pas très vaillant avec ce Tamron, j'ai l'impression qu'il pédale encore plus avec le Tc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: