Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède le 90/2,8 MAcro Tamron (la dernière version Di machin truc) et je l'utilise sur D200 avec bonheur (en multi flash* avec macrostand Manfrotto). Les images sont très belles, très piquées. Le bokeh* est beau mais je lui préfère celui de mon micro Nikkor 55/2,8 Ais.

L'AF est assez réactif avec le D200 (bcp plus qu'avec le D70), dans la moyenne des objectifs AF non AF-S. Il patine de temps en temps du fait de sa longue course. En faible lumière je pense que c'est pas trop son truc.

Cet objectif* est aussi parfaitement à l'aise pour du portrait ou utilisé comme court télé.

Pour de la photo de concert je crains qu'il ne soit pas assez lumineux, les 50/1,8 et 50/1,4 ainsi que les 85/1,8 et 85/1,4 étant beaucoup plus adaptés et sont même parfois très justes pour cet usage. Pour cette utilisation il faut un objectif* ultra lumineux pour avoir une vitesse suffisante (les stabilisateurs ne sont d'aucune utilité ici). Ne pas oublier qu'un diaph de moins sur l'objectif* c'est la vitesse divisée par 2 ou la sensibilité divisée par 2. Et comme on a jamais trop de lumière en concert, ça fait une énooooooorme différence.

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je confirme que cet objectif* est vraiment terrible en...

...macro.(jetez un coup d'oeil ici http://www.pixelistes.com/forum/macro-divers-d-photo2-vt4876-465.html)

En concert, vaut mieux un 80 200 VR* ou 85 ou 105...
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous et Merci pour les infos sur le Tamron 90mm f/2.8 SP Di Macro ...
Après avoir lu ce fil avec beaucoup d'intérêt, j'ai finalement opté pour le dit objectif* qui, je l'espère, me permettra de regarder mon jardin d'un autre œil ./..

Le temps pour moi de m'adapter et je vous posterai certainement quelques essais ./..
Merci
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
choupinou-pinette
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous !
A la recherche d'un objectif* macro, j'ai comme tout le monde Wink épluché tous les tests et reviews que j'ai trouvé ... Il est ressorti 2 candidats :
- le Sigma 70
- le Tamron 90
(j'en ai essayé 2, le 60 micro est formidable, mais la MAP* mini est un poil trop courte, le 105 VR* est trop cher).
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me retient avec le Tamron : il ne m'inspire pas confiance. C'est complètement subjectif mais bon... Pourtant sa focale* me convient assez bien.
Alors je vous demande votre avis, compte tenu que j'ai un 18-70 et un 85/1.8 : quel choix serait le plus malin en terme de focale* ? Les sujets visés seraont variés et multiples (bêbêtes, cailloux, fleurs ...).
Merci !
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200, Lowepro minitrekker AW, Manfrotto 676B + 234 RC, FM2
choupinou-pinette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

choupinou-pinette a écrit:
que j'ai trouvé ... Il est ressorti 2 candidats :
- le Sigma 70
- le Tamron 90
(j'en ai essayé 2, le 60 micro est formidable, mais la MAP* mini est un poil trop courte, le 105 VR* est trop cher).
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me retient avec le Tamron : il ne m'inspire pas confiance.

Et bien ici ne pas hésiter le Tamron 90mm est bien meilleur que le Sigma 70, sa qualité optique est très proche du 60mm Nikkor et surtout il a une focale* parfaite en macro et très bien en portait.

Je le préfère au 105mmVR Nikkor pourtant bien plus cher.

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'essaye depuis peu à la macro avec le 90mm Tamron et je le trouve génial !!! Mr. Green
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté le mien hier soir et j'ai hâte qu'il y ai de la lumière pour faire mumuse...

Malheureusement avec la fin des beaux jours, peu de chance de croiser un insecte sympa.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content pour toi rombas57 !!!
Tu ne le regretteras pas ./.. Mr. Green
Il est excellent !!!

Et pour les p'tites bébêtes ... faut chercher mais y'en a encore quelques unes qui se promènent ... Wink
ddo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens moi aussi de succomber pour cet objectif* suite à la lecture de ce fil de discussion et à divers tests sur le net.
J'hésitais avec le 105 VR* de Nikon mais la raison (enfin le prix) l'a emporté.

Premiers essais cette aprés midi (ça tombe bien il pleut) sur des pages de Libé.
Pour info, les lettres prisent en photo font respectivement 2mm et 9 mm. Sur les premières photo, la zone de MAP* est matérialisée par la petite languette en papier.

J'ai collé une archive sur free, elle est downloadable là: http://dl.free.fr/d89TFbIdS/Macro-D200-Tam90.zip
(attention, netteté désactivée, pas forcément judicieux pour des jpegs mais j'ai oublié de corriger ce réglage lors de l'export avec CNX).

Avant toute chose, je précise que j'ai 12/10 ième de chaque oeil ....

Premier constat, à ouverture max, difficile de faire la mise au point au travers du viseur du D200 d'où les essais multiples.
Il faut vraiment être précis (bien entendu je n'utilise pas l'aufocus).
Le viseur augmente la sensation profondeur de champ*, ceci dit, je n'ai pas utilisé le testeur de profondeur de champ*. A tester.

J'ai aussi l'impression d'avoir un peut de "purple fringe" sur le contour des lettres, un léger contour un peu violet. Vous confirmez ?

Bonne soirée,

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
ddo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ddo a écrit:

J'ai aussi l'impression d'avoir un peut de "purple fringe" sur le contour des lettres, un léger contour un peu violet. Vous confirmez ?

Bonne soirée,

Cela ressemble à ceci?: http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=45389

Si c'est cela c'est normal, les lettre de texte sont extrêmement contrastées (noir sur blanc) à très grande ouverture (2,8 dans le cas du Tamron) tu n'a pas toute la qualité de l'optique et des abérations chromatiques peuvent-être visible. Mais dès que tu va fermer un rien cela devrais ne plus être visible. De plus ce n'est visible que sur des sujets extrêmement contrastés mais en condition normale pas vraiment gênant cleins

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une p'tite galerie Macro en perspective ... si ce n'est déjà fait ... [?] Mr. Green
ddo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Effectivement, il va falloir que je pense à créer une galerie pour faire voir mes photos mais bon, je passe mon temps à lire et à étudier les photos des autres alors cela me laisse finalement pas énormément de temps pour faire des photos sauf .... aujourd'hui (puisque je suis en congés).

Je suis allé tester l'objectif* au jardin du Luxembourg.

En résumé, j'apprécie son piqué mais un peu moins l'aberation chromatique dont il est victime (il faut dire que le soleil est bas et que l'exemple dispo dans le lien fourni correspond à un pur contrejour).
L'aberration chromatique* ne va pas me gêner plus que cela car je l'ai avant tout choisi pour faire de la macro.
Pour le jardin du Lux, le 12-24 ou le 80-200 sont plus utiles à mon sens.

Voilà les 4 photos issues du test (postraitées+originale de l'aberration chromatique*): http://www.flickr.com/photos/talktoddos/sets/72157602813440494/show/
Au passage j'avais tout faux, contraste* réglé sur élevé ... vu la dureté de la lumière cette apm, j'aurais du descendre un peu le réglage.

Bon, je retourne m'amuser avec la réalisation de ce midi, une lightbox fabriquée dans un bidon d'eau déminéralisée pour tester l'objo en macro.

Exif*

Bon, finalement j'ai fait mes premiers tests avec ma fameuse lightbox, les poussières sur le capteur* ne pardonnent pas .... du coup il m'a fallu jouer avec le tampon sous photoshop.
J'ai ajouté ces nouvelles images au diaporama flickr.

Bonne soirée,

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
ddo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, quelques essais en macro depuis hier et beaucoup de déchets (pas de quoi faire une galerie en tout cas).

Conclusion, la macro c'est chaud...

Si le sujet est fixe on peut ajuster à loisir, par contre pour choper un insecte en vole il faut être balaise.
flash* quasi obigatoire, sinon on ne peut pas fermer assez le diaf et on a pas assez de PDC*...
Quand à la MAP* manuelle, pfff même sur du fixe, je tape à côté (faut dire que quand on est myope ça aide pas Mr. Green )

Mais bon au point où j'en suis je ne peux que progresser...

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouk
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici une macro faite avec le tamron :

Exif*

Il y a peu de profondeur de champ* (c'est fait sans flash*)

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Nikkor-H Auto f/1,8 85mm, Sac Lowepro Slingshot 100 AW
boubouk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hein!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: