Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JFC
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je suis assez intéressé par cet objectif*.
Une seule critique me retient encore : la lenteur de l'AF en usage non macro.
Qu'en est-il réellement ?
Est-ce que quelqu'un possédant cet objo peut me dire si c'est vraiment pire que, par exemple, un Nikkor 50mm 1.8 ?

Merci d'avance !

JFC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 1:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JFC a écrit:
Bonjour

Je suis assez intéressé par cet objectif*.
Une seule critique me retient encore : la lenteur de l'AF en usage non macro.
Qu'en est-il réellement ?
Est-ce que quelqu'un possédant cet objo peut me dire si c'est vraiment pire que, par exemple, un Nikkor 50mm 1.8 ?

Merci d'avance !

Ouais c`est pire que le 50mm f/1.8 mais franchement ce Tam est un super cailloux 10 sur 10
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concernant, lenteur de l'AF, ce n'est pas un AFS certe, mais perso j'ai quand même réussi à faire des photos de foot en salle avec... Il faut donc relativiser Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criquet71
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !
J'ai le TAMRON depuis peu.
C'est vrai que comparer à un Nikon AFS ou un SIGMA HSM c'est plus lent, mais ce n'est franchement pas la cata.
Pour répondre à ta demande de comparaison , il est plus lent qu'un 50mm f/1.8 mais bon, si tu n'a pas des besoins hyper rapide, il ira trés bien.

A+

Boîtiers : - D2X - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
criquet71 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 0:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

criquet71 a écrit:
Salut !
C'est vrai que comparer à un Nikon AFS ou un SIGMA HSM c'est plus lent, mais ce n'est franchement pas la cata.
Pour répondre à ta demande de comparaison , il est plus lent qu'un 50mm f/1.8 mais bon, si tu n'a pas des besoins hyper rapide, il ira trés bien.

A+

Je suis tout a fait du meme avis Wink
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas a écrit:
criquet71 a écrit:
Salut !

A+

si j' ai bien compris pour un usage exclusivement macro : -> MAP* manuelle, donc AF pas tres important........et le tamron suffit, (pas besoin du 105VR)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
guillermovilas a écrit:
criquet71 a écrit:
Salut !

A+

si j' ai bien compris pour un usage exclusivement macro : -> MAP* manuelle, donc AF pas tres important........et le tamron suffit, (pas besoin du 105VR)

Tout a fait , il est tres bon pour les portraits mais l`AF est lent.
Je trouve cela embetant car je prend souvent des photos surprises a la voler et la avec les mouvements le temps que la MAP* est faite c`est trop tard Crying or Very sad

J`hesite d`ailleurs si je vais le garder ou pas Question Question car j`fais pas de macro mais beaucoup de portraits Wink
Mes Photos Inclassables
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

prends le 85/1.8 alors cleins
il est top pr des portraits.

moi je me tate à prendre un petit tamron 90mm pour de la macro ponctuellement.
cette histoire d'af me fait peur... pas pr la macro, mais pr le reste Sad
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D200 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:

Je suis entrain de me demander ce que vaut le Sigma 50-150mm f/2.8 Question Rolling Eyes
Sur papier il me plait bien ce cailloux mais j`aimerais avec quelques exemples
Mes Photos Inclassables
coxtb
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta reponse guillermovilas, pour patienter je vais m'entrainer avec le 50 1,8 que je reçois demain Smile , mais ce 90 pourrai bien rejoindre mon sac pour le printemps.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas a écrit:
thedreamer a écrit:

Je suis entrain de me demander ce que vaut le Sigma 50-150mm f/2.8 Question Rolling Eyes
Sur papier il me plait bien ce cailloux mais j`aimerais avec quelques exemples

je suis amateur des grandes ouvertures.
et je trouve que 2.8 c'est souvent pas assez à mon gout.
à f/1.8 c'est que du bonheur pour isoler un sujet ! Smile
--------------
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

guillermovilas, j'ai vu que tu avais un tokina 100.
pourquoi l'as tu vendu au profit du tamron ?

peux tu faire un petit comparatif des 2 stp ?

merci Smile
--------------
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:
guillermovilas, j'ai vu que tu avais un tokina 100.
pourquoi l'as tu vendu au profit du tamron ?

peux tu faire un petit comparatif des 2 stp ?

merci Smile

Et bien le tokina je l`ai vendu il y a juste un an et c`etait parce que j`avais flipper pour un Pentax K10d , j`avais donc changer de marque.
Il ce fait que j`ai garder mon K10d 4 mois et je suis repasser chez Nikon au mois de Juillet de l`annee derniere avec l`achat d`un D40.

Ca ne fait pas longtemps que j`ai le Tamron et puis les boitiers ne sont pas les memes non plus , Le Tokina a ete utiliser sur un D50 et mon Tamron actuelle sur un D300 Rolling Eyes

Le Tokina est vraiment tres bon et d`une qualite de fabrication irreprochable , voici quand meme 4 photos prises au D50 & Tokina 100mm f/2.8

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Bon j`arrete car c`est quand meme un post dedier au materiel Tamron Wink
Mes Photos Inclassables
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta reponse.

pourquoi alors as tu pris un tamron, et non repris le tokina ?
--------------
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:
merci de ta reponse.

pourquoi alors as tu pris un tamron, et non repris le tokina ?

Ah ca c`est moi , j`aime changer et essayer

Tout comme pour mon prochain grand angle* Arrow est-ce que j`achete l`excellent Tokina 12-24 f/4 que j`avais a l`epoque ou acheterais-je un Tamron 11-18mm pour le fun d`essayer Rolling Eyes Laughing

Je confirme par la meme occasion que le Tamron est vraiment excellent dans tous les compartiments :
paysage , portrait , macro et je ne regrette pas mon choix.

Le probleme c`est que je ne m`en sert pas trop pour le moment et si je decidais de le vendre un jour ce serait pour cette raison la. Wink
Mes Photos Inclassables
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: