Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2005 16:13    Sujet du message: Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1
Mise sur le marché : Février 2004

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tamron

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Tamron sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour bonjour ! Mr. Green

Une question me travaille :
Je souhaite acheter un objo macro (bon allez, vers noël mais j'y réfléchi depuis un moment Rolling Eyes ), après moultes recherches, tests, courbes MTF, avis divers étudiés minutieusement, mon choix se porte vers le fameux Tamron 90mm.

Et puis je me dis : cet objo me servirai aussi pour de la photo de concert : petit télé, bonne ouverture...
(quelques expériences avec du 50mm : dur dur de se frayer un chemin à travers la marée humaine, son reflex* à la main dans des "gros" concerts Confused Laughing )

Cependant, un détail me chagrine (voire 2 Laughing ) :

1. d'une part la MAP* externe, n'est-ce pas handicapant... je m'explique : un coup d'épaule sur un 50mm bien compact et robuste, je ne me fais pas de soucis, par contre le même coup sur un objectif* dont le fut interne dépasse de 15/20cm... Crying or Very sad aïe aïe aïe ca risque de faire mal ! Mad (ca nous donne un joli torseur, pas vrai les mécas ? Razz Wink )
Auquel cas un objo avec une MAP* interne ne serait-il pas plus judicieux ? (suivez mon regard -> Sigma 150mm Wink mais bon j'ai peur que ce soit un peu long pour de la macro... Embarassed )

2. d'autre part, l'AF de cet engin ne serait-il pas un peu poussif pour du concert ? (jamais essayé) celui du Sigma 150mm (au hazard Rolling Eyes ) est-il plus performant ?

Merci d'avance ! Mr. Green
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2005 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

déjà une question ce pose , vat on te laissé rentrer dans la sale de concert comme ca avec boitier et ton objectif* , là c est un dilem non Wink

pour le reste , je ne saurais te conseiller Wink

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Memup XDRIVE III 40 Go - Disque dur 2.5"autonome et lecteur de cartes flash
francis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2005 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce qui est de rentrer, pas de soucis j'ai ma méthode Rolling Eyes ... Cool Laughing
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2005 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Babaaast a écrit:
Pour ce qui est de rentrer, pas de soucis j'ai ma méthode Rolling Eyes ... Cool Laughing

En pieces détachées... Laughing Laughing Laughing
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.pbase.com/image/32753759

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiderman
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Incroyable la galeri Macro ! Rolling Eyes
Flashes : - SB-600
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgzag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le tamron est en effet un bon choix, mais en num il devient un 135.
As-tu déjà réfléchi au nikkor 60 qui lui devient un ...90 justement.

Sgzag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiderman
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que voulez vous dire par Mis au point externe ?
Merci Wink
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En opposition des objectif* à mise au point interne ("Internal focus*"), les objectifs à mise au point externe voient leur groupe optique de mise au point "sortir" du fût de l'objectif* pendant l'opération (allongement de l'objectif* pendant la mise au point).
En général l'allongement maxi se fait pour la mise au point à la distance minimale de l'objectif*.

Exemples d'objectifs à MAP* externe : Nikkor 50mm 1.8, Sigma 50mm et 105mm 2.8, Tamron 90mm 2.8 (et plein d'autres...)
Je voies que tu possèdes le 50mm 1.8 et le Sigma 70-300 qui sont tous deux à MAP* externe : tu remarqueras ce phénomène, qui ne se produit pas sur ton 18-70 qui lui est à mise au point interne (l'allongement se fait en zoomant, mais pas pendant la mise au point)
fabled
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste pour dire que je viens d'avoir cet objectif* en version Di, et il est vraiment chouette! Quelques exemples quand j'aurai réussi à le maitriser Very Happy

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
fabled est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youlia
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 8:08    Sujet du message: Re: Tamron SP AF 90mm Macro F/2.8 [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Babaaast a écrit:
Bonjour bonjour ! Mr. Green

Une question me travaille :
Je souhaite acheter un objo macro (bon allez, vers noël mais j'y réfléchi depuis un moment Rolling Eyes ), après moultes recherches, tests, courbes MTF, avis divers étudiés minutieusement, mon choix se porte vers le fameux Tamron 90mm.

Et puis je me dis : cet objo me servirai aussi pour de la photo de concert : petit télé, bonne ouverture...
(quelques expériences avec du 50mm : dur dur de se frayer un chemin à travers la marée humaine, son reflex* à la main dans des "gros" concerts Confused Laughing )

Cependant, un détail me chagrine (voire 2 Laughing ) :

1. d'une part la MAP* externe, n'est-ce pas handicapant... je m'explique : un coup d'épaule sur un 50mm bien compact et robuste, je ne me fais pas de soucis, par contre le même coup sur un objectif* dont le fut interne dépasse de 15/20cm... Crying or Very sad aïe aïe aïe ca risque de faire mal ! Mad (ca nous donne un joli torseur, pas vrai les mécas ? Razz Wink )
Auquel cas un objo avec une MAP* interne ne serait-il pas plus judicieux ? (suivez mon regard -> Sigma 150mm Wink mais bon j'ai peur que ce soit un peu long pour de la macro... Embarassed )

2. d'autre part, l'AF de cet engin ne serait-il pas un peu poussif pour du concert ? (jamais essayé) celui du Sigma 150mm (au hazard Rolling Eyes ) est-il plus performant ?

Merci d'avance ! Mr. Green

bonjour,

moi aussi je voudrais compléter mon kit par un zoom* macro d'autant plus qu'il y a quelque temps j' eu l'occasion de "m'amuser" avec le macro prêté par le mari de ma meilleure amie et puis si j'ai pris un kit de base sans double objectif* c'est parce que j'ai entendu dire que la qualité de l'objectif* laissait à désirer et moi je préfère investir dans un bon objectif* à réutiliser avec mon futur boîtier (j'espère monter dans la gamme Smile )...J'ai vu sur le site de rueducomerce un Tamron zoom* téléobjectif* AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Nikon et sur celui de pixmania un objectif*
SIGMA objectif* 70-300mm F4-5,6 Macro Super II (moins cher...) et je ne sais pas que faire..les 2 ont de bonnes critiques, moi je suis ignare dans la matière, et puis le budget..que veut dire "télé" ?
Bref : si vous avez 5 minutes à me consaacrer pour m'avancer dans mon choix : GRAND MERCI
!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Youlia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les zooms que tu cites portent la mention "macro", mais un peu de façon abusive par rapport à la définition de macro.
Le terme "macro" est donné aux objectifs dont le rapport de reproduction est de l'ordre de 1:1, c'est à dire qu'un objet de 1mm sera reproduit sur 1mm du capteur*.
Ces 2 zooms ont un rapport de 1:2, donc 2X moins de "grossissement" qu'un objo macro 1:1, même si on s'en rapproche.
Qu'est-ce qui fait qu'un objectif* est "macro" : c'est sa distance de mise au point mini qui a été optimisée .

Ensuite, "télé" est le terme donné aux objectifs dont la focale* est au dessus de 50 / 60mm (à peu près : c'est discutable Wink ). Objectifs à l'opposé des grands angles, dont la focale* est en dessous de 28 / 35mm (là aussi discutable).

Pour revenir aux 2 objectifs que tu cites, si tu veux faire de la macro je te les déconseille tous les 2.
Pour avoir possédé le Sigma, c'est un sympathique petit télé pas cher, très bien pour un télé-objectif* occasionnel ou de voyage (ou pour débuter), mais vraiment peu pratique pour de la macro : le rapport 1:2 étant obtenu à la focale* 300mm, c'est très difficile de ne pas trembler d'une part, et d'autre part on a rapidement grillé la vitesse de confort et on obtient des photos floues (règle pour ne pas avoir de photos floues : vitesse = 1 / focale*, dans ce cas = 1/300s).
Autre chose : les télés de cette gamme de prix manquent cruellement de contraste* à 300mm...

Une focale* fixe macro te donnera des résultats autrement plus enthousiastmants : un 60mm Nikon d'occase, ou bien un 50 / 70mm Sigma ou 90 Tamron devraient te permettre de rester dans ton budget.
Ce sont des objos vraiment piqués, donnant un contraste* et des couleurs superbes, et en plus excellents pour le portrait (presque trop piqués même diront certain Wink , dans ce cas prendre plutôt un 50mm 1.8 ou 1.4).
Pour cibler un peu, saches que les objectifs proches de 50mm vont avoir une distance mini moins importante que ceux vers 100mm, donc un peu plus difficile lorsque c'est pour des bébettes peureuses (phase d'approche plus délicate). Si c'est pour des fleurs ou objets, pas de pb. Wink

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider. Very Happy
Youlia
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Babaaast a écrit:
Les zooms que tu cites portent la mention "macro", mais un peu de façon abusive par rapport à la définition de macro.
Le terme "macro" est donné aux objectifs dont le rapport de reproduction est de l'ordre de 1:1, c'est à dire qu'un objet de 1mm sera reproduit sur 1mm du capteur*.
Ces 2 zooms ont un rapport de 1:2, donc 2X moins de "grossissement" qu'un objo macro 1:1, même si on s'en rapproche.
Qu'est-ce qui fait qu'un objectif* est "macro" : c'est sa distance de mise au point mini qui a été optimisée .

Ensuite, "télé" est le terme donné aux objectifs dont la focale* est au dessus de 50 / 60mm (à peu près : c'est discutable Wink ). Objectifs à l'opposé des grands angles, dont la focale* est en dessous de 28 / 35mm (là aussi discutable).

Pour revenir aux 2 objectifs que tu cites, si tu veux faire de la macro je te les déconseille tous les 2.
Pour avoir possédé le Sigma, c'est un sympathique petit télé pas cher, très bien pour un télé-objectif* occasionnel ou de voyage (ou pour débuter), mais vraiment peu pratique pour de la macro : le rapport 1:2 étant obtenu à la focale* 300mm, c'est très difficile de ne pas trembler d'une part, et d'autre part on a rapidement grillé la vitesse de confort et on obtient des photos floues (règle pour ne pas avoir de photos floues : vitesse = 1 / focale*, dans ce cas = 1/300s).
Autre chose : les télés de cette gamme de prix manquent cruellement de contraste* à 300mm...

Une focale* fixe macro te donnera des résultats autrement plus enthousiastmants : un 60mm Nikon d'occase, ou bien un 50 / 70mm Sigma ou 90 Tamron devraient te permettre de rester dans ton budget.
Ce sont des objos vraiment piqués, donnant un contraste* et des couleurs superbes, et en plus excellents pour le portrait (presque trop piqués même diront certain Wink , dans ce cas prendre plutôt un 50mm 1.8 ou 1.4).
Pour cibler un peu, saches que les objectifs proches de 50mm vont avoir une distance mini moins importante que ceux vers 100mm, donc un peu plus difficile lorsque c'est pour des bébettes peureuses (phase d'approche plus délicate). Si c'est pour des fleurs ou objets, pas de pb. Wink

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider. Very Happy

Bonjour Baabaaast,
j'esperais une réponse mais là j'en ai eu une MACRO ! Merci infiniment ! Je file vérifier les trois mentionnés... encore Merci

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Youlia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FedorD
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'espère voir ce petit Tamron finir dans mes gros souliers au matin du 25... chérie si tu passes pas là Mr. Green
FedorD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que quelqu'un connait le comportement du Tamron 90 avec le D200?
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tamron Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: