Bon après je ne fais pas de mariage, mais j'aimerais bien tout de même...

Bonne journée !
Modérateur: Modérateurs
Sklad a écrit:Ceci dit, quand je vois le travail (pitoyable...) de certains "professionnels", je préfère être amateur et faire de moins moche photo qu'eux...![]()
![]()
![]()
Bon après je ne fais pas de mariage, mais j'aimerais bien tout de même...![]()
Bonne journée !
tanosis2 a écrit:De deux, je ne cherche en rien à concurrencer les pro, loin de là, c'est davantage un exercice dans lequel je cherche à m'améliorer, et je suis bien d'accord, l'intitulé "pro" reste chez certains qu'un intitulé par le biais duquel il essaie de casser les ambitions des petits amateurs de mon genre !!!!
Allez, soyez un peu plus pacifique !
cali31 a écrit:tanosis2 a écrit:De deux, je ne cherche en rien à concurrencer les pro, loin de là, c'est davantage un exercice dans lequel je cherche à m'améliorer, et je suis bien d'accord, l'intitulé "pro" reste chez certains qu'un intitulé par le biais duquel il essaie de casser les ambitions des petits amateurs de mon genre !!!!
Allez, soyez un peu plus pacifique !
en étant pacifique......
Si c'est pour un exercice, fait le gratos.... Ce n'est pas parce que qu'on te demande un tarif que t'es obligé de les faire payer....
Si tu n'est pas sure de rendre un travail nickel, fait le gratos en travaillant en "doublure" et conseil à ces personnes de prendre un vrai pro, pour assurer les photos essentielles.....
Le mariage est un exercice plus difficile qu'il n'y parait.... Que diras tu aux mariés si tu te loupe, si tu n'as pas la remise des alliances, etc ??
N'oublie pas que pour eux c'est un des plus beau jours de leurs vie et si par ta fautes ils n'ont pas de souvenir de ce jours là............
Après si tu te fais payer, reste le problème que tu vas sans doute faire ça au "black"........... Mais ça on t'as déja expliqué.....
Photos: 5260
Objectif 1:
Objectif 2:
Objectif 3:
Objectif 4:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
BertranD200 a écrit:Je n'ai plus les chiffres en tête mais la loi autorise les contribuables que nous sommes à déclarer chaque année un montant de revenus annexes à notre activité professionnelle.
Néanmoins, dans le cas qui nous intéresse, il faut impérativement se faire rémunérer, et à un tarif relativement élevé pour que les mariés puissent choisir entre le pro à un certain prix, avec toutes les sécurités (sic!) que cela implique et l'amateur avec tous les risques.
Il est évident que si l'écart est important, le pro n'aura aucune chance (ou très peu) d'être retenu. D'autant que nous le savons tous, il y a de nombreux pros qui sont nettement en dessous de la qualité fournie par certains pixelistes.
Mais comme disait Malmoth, ça y est , la guerre pro/amateurs est relancée. Et croyez moi, elle n'est pas près de s'arrêter.
Tu as raison de demandé 200 ou 300€, tu rentres dans la catégorie travail dissimulé...
Dur dur la vie de photographe...
Photos: 5260
Objectif 1:
Objectif 2:
Objectif 3:
Objectif 4:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
NikD2XS a écrit:Surtout signe le officiellement le contrat, comme ça le fisc pourra facilement prouver que tu fais du black sans te soucier des qu'en dira-t-on... MDR
raukoras, Est-ce que tu as essayé de demander au fisc si tu pouvais le faire ??? Je suis preneur de l'info![]()
Allez je vais arrêter là, mais sachez que de toute façon le GNPP est sur le pied de guerre, que des lettres viennent de parvenir en mairie, que la profession est en mutation et se rebelle contre pas mal de chose en ce moment, notamment sur le coup que viens de faire le gouvernement avec les identités et que cette profession, qui est débordé par des amateurs qui viennent de se faire offrir un numérique et qui pensent être à la pointe de la technique photo en laissant faire leur boitier seul avec le flash intégré, va agir contre le black. Dur dur la vie de photographe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités