Sujet: Tarif photos mariage

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par NikD2XS » Mardi 13 Mai 2008 17:55

theouf a écrit:Le truc qui me fait marrer la dedans c'est que tout pro que l'ont soit,chacun à commencer avec des prestas gratuites puis progressivement payante (au black bien sur) et une fois enregistré on s'amuse à tirer sur le petit amateur qui à l'opportunité de peut être découvrir son futur métier .....

Tu as une drôle de façon d'envisager le métier de professionnel de l'image dit donc... Tu payes des droits sur les coloriages que tu utilises, non ? Cela te plairais que je distribue les mêmes gratos sur mon site ? Je suis désolé, mais en ce qui me concerne j'ai commencé la photo pro en travaillant pour un pro, déclaré il va de soit et ensuite je me suis installé. Pas de presta au black ni gratuite, des prestas calculé au plus juste et du démarchage pour accrocher des rendez-vous pour ma première année et ensuite du bouche à oreilles pour la seconde... Aujourd'hui plus de mariage qu'il n'en faut et j'en suis content. Si elle veut s'exercer elle a qu'a trouver un pro qui la prends en second ou troisième opé et le tour est joué...
Image

Photos: 1
NikD2XS

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par upgrade57 » Mardi 13 Mai 2008 19:35

Bonsoir à toutes et tous.

Je pense que le sujet a trouvé les réponses souhaitées ou non.
Après ces derniers posts amenant à une guerre de position et le débat professionnel / amateurs ne pouvant être tranché, ce topic est verrouillé.

Merci de votre compréhension.

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Sujet verrouillé
Précédente