Sujet: Tarifs photographies de théâtre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Malmoth » Jeudi 27 Décembre 2007 9:11

Svisiteur a écrit:Quand tu dis HT tu veux dire "total net à payer" ou tu as choisis l'option TVA ?

Non, j'ai choisi l'option TVA.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Svisiteur » Jeudi 27 Décembre 2007 9:14

Malmoth a écrit:
Svisiteur a écrit: je finirais en disant que UPC n'est pas qu'un barème, c'est aussi un service juridique :-D Quand on a un souci avec un client, si tu vois ce que je veux dire...:wink:

Si tu penses à ma mésaventure, je ne pense pas régler ça de façon judiciaire. C'est ce que j'essayais de dire dans un autre post. Certains clients ont besoin d'être éduqués. Si je poursuis mon client, je suis sûr qu'il ne fera plus jamais appel à un pro et qu'il recommencera à acheter ces photos à 1€.

Je préfère de loin, m'entretenir avec lui et comprendre pourquoi il n'a pas respecté le contrat. Je suis peut-être naïf, mais je pense très sincèrement qu'il n'a tout simplement pas bien compris les termes du contrat. Je lui ai demandé une explication par courrier recommandé, j'attends sa réponse pour vous la livrer.

Je pense que tu agis bien pour l'instant :wink:

Je ne suis pas procédurier pour un sou mais le fait de mettre le service juridique "dans la balance" c'est aussi une façon de se faire respecter, qu'on est pas un rigolo et de faire comprendre que faute de mieux...

J'espère que ton client te répondra :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Cyril T » Jeudi 27 Décembre 2007 10:33

Me revoilà, la queue entre les jambes et une grosse boulle au ventre. Je crois qu’il y a un très gros malentendu tout simplement.

Je suis depuis peu de temps auteur photographe professionnel, je me suis basé sur les tarifs visibles sur le site et le livre de Delamarre jusqu’à présent, c’est la raison pour laquelle je me suis permis de noter sur mon site : Basé sur les tarifs UPC. Je suis de bonne fois, j’exerce le plus beau métier qu’il soit, j’en suis fier et pour rien au monde, je ferai quelques chose d’illégal en ce qui concerne la photographie. Concernant les mariages, c’est vrai qu’il y a une vignette sur mon site mais bon dieu, ou avez-vous vu que je couvre des mariages ? Quand le site a été créé, on avait pensé mettre cette rubrique car j’ai dernièrement fait des clichés de jarretière et de couverts destinés à être publier dans un livre sur le mariage.

Certes, en me relisant, je reconnais que c’est un peu flou et mal tourné mais de là à me faire passer un joyeux luron, je ne suis pas d’accord. Je suis correct et très sérieux dans mon travail. Concernant les tarifs de l’UPC, c’est un sujet tellement tabou, tellement protégé, que je ne pensais pas que c’était aussi bien détaillé et donc, je ne voyais pas l’intérêt d’adhérer. Nous avons échangé quelques messages privés avec Svisiteur sur le sujet et je pense que tout est entré dans l’ordre.

A ma plus grande joie et contre toute attente, ma passion pour la photographie de concert est devenue récemment mon métier. J’ai mis fin à ma carrière de chef rayon pour me concentrer sur la photographie. J’essaie de faire les choses en règle, d’être heureux avec les avantages et les inconvénients du métier. Je ne sais pas tout, je débute dans la profession, il se peut que je commettre quelque erreurs mais je pense que tout professionnel a débuté un jour.

Enfin bref, ce sujet m’a fait mal, je travaille avec mon cœur et ça semble fonctionner. Mes clients apprécient me font de la pub, c’est le principal. J’avoue avoir lu entre les lignes tout ce qui a été dis mais pour moi, le sujet est clos, je pars m’inscrire à l’UPC.

Je vous remercie de m’avoir lu et merci quand même Svisiteur pour les compliments que tu as fait sur mes photographies de concert.
A bon entendeur,
Bonne fêtes à tous
Cyril

Photos: 1
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

par Malmoth » Jeudi 27 Décembre 2007 10:53

Cyril Turla a écrit:A ma plus grande joie et contre toute attente, ma passion pour la photographie de concert est devenue récemment mon métier.

Tu as bien de la chance. J'aimerai pouvoir en dire autant, mais pour l'instant je ne peux pas décemment me passer de mon travail salarié.

Bonne continuation.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Svisiteur » Jeudi 27 Décembre 2007 10:58

C'est marrant ( :wink: ) Cyril, on dirait moi il y a deux ans... et même parfois encore aujourd'hui :oops: :-D

Je bosse aussi avec mon coeur et ma sensibilité. Beaucoup s'en félicite en voyant les photos, le souci n'est pas là (y en a pas).
Le souci c'est quand on cherche à exploiter cette sensibilité... :cry:

Je t'invite donc en toute amitié à laisser ton coeur parler pendant les shoot mais te préserver avant/après, sinon tu vas souffrir... :cry:

Essaie de modérer "ta passion", ton côté "fou" tellement utile et salvateur l'appareil en bandoulière mais très destructeur avant/après.

Apprend à repérer les "crabes". Les labels en sont plein !! (artistes, manager, etc.)

Fais-toi plaisir mais essaie d'avoir (de prendre) du recul de temps en temps.

Ne pas oublier que quand on te dit qu'on aime trop ta photo (qu'on la kiffe sur Myspace... :roll: :-D ), c'est sans doute vrai dans 95% des cas, mais que si le compliment est suivi d'un message style "tu me la filles, on peut l'avoir ?" et que tu restes sans nouvelles après leur avoir fait part des conditions d'utilisation...
Du recul, prend du recul !

Sinon, tu vas souffir comme ton bon vieux Svisiteur :cry: :???: :-D

Bonne continuation.

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Cyril T » Jeudi 27 Décembre 2007 10:59

Je ne m'en passe pas Malmoth. J'étais chef rayon, je suis passé à mi-temps et donc, redevenu un employé. Cela dit, je ne pense pas y rester longtemp quand je vois ce qui est en train de m'arriver dans la photo. Tu pourras en voir plus sur mon site dans "parcours" sur comment j'en suis arrivé là.
Je suis bien heureux que ce sujet entre dans l’ordre, c’était très mal parti :/

Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

par totalius » Jeudi 27 Décembre 2007 11:05

Félicitations pour ta nouvelle carrière qui a l'air de très bien débuté.

On ne peut te souhaiter qu'une très forte réussite.

totalius

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Cyril T » Jeudi 27 Décembre 2007 11:11

J'édite je n'avais pas vu la réponse de Svisiteur et totalius. Déjà un grand merci à vous.

Oui oui, je prends du recul, beaucoup de recul. MySpace est un outil de travail. Je m'investi beaucoup et ça marche. Je refuse par contre, de me la jouer comme certains avec le 200 mm au taquet en bandoulier en tirant une gueule de 15 mètres, genre le mec blasé par son métier et par la photo de concert…

C’est clair que j’ai beaucoup de compliments sur mes photos sans retour mais ça me permet de vivre des choses que jamais je n’ai vécues en grande distribution. Je n’ai pas que la notion d’argent en tête, je veux être heureux avant tout. Je me suis dernièrement retrouvé en loge avec un artiste qui s’est mis à pleurer en voyant une photo brute sur l’écran de mon petit D50. C’est sur que ça ne va pas me faire manger mais je t’assure que j’étais fier comme un coq et que j’ai pris confiance en mois ! J'ai fait un choix : travailler avec mon coeur du début à la fin, ça m'a quand même ouvert les portes des plus grandes galeries de la région. Le directeur de la galerie m'a dit : Tiens, c'est peu commun un photographe de concert qui ne se la joue pas... C'est comme ça, c'est ma vie et si mon affaire tombe à l’eau demain, je serai heureux de ce que j'ai vécu.

Bonne journée

Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

par Svisiteur » Jeudi 27 Décembre 2007 11:17

Je continue à me retrouver en toi...

D'autant que je viens aussi de la la grande distribution :lol:

Mais la photo ce n'est pas de la consommation courante, na :wink:

Svisiteur

Pixelist..