Sujet: Tarifs photos pour objets publicitaires

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tarifs photos pour objets publicitaires

par kevline » Mardi 19 Août 2014 11:00

Bonjour,
Je voulais avoir vos avis sur le prix à fixer pour des lingettes optiques (donc objets publicitaires promotionnels). Je suis un amateur, une entreprise optique est intéressé par les photos animalières pour leurs lingettes.
J'ai regardé le barème de l'upp, environ 380€ pour moins de 100 exemplaires.
Mais et c'est pour ça que je viens poser ici la question, certains disent que l'upp est complètement à côté de la plaque, les prix sont hors du contexte économique etc.
Je sais aussi que le prix se fixe par rapport à la notoriété du photographe, la taille de l'entreprise etc.

J'aimerais avoir une fourchette de tarifs pour avoir une idée et surtout ne pas faire du trop bas (ce qui est négatif pour les pro.) quitte à rater cette occasion.
Donc je pense faire -30% sur le barême upp, ce qui revient à 260€ pour 100 exemplaires, 322 € pour 100-500 exemplaires, etc.

Est-ce trop bas ou trop haut d'après vous ? sachant que c'est une entreprise en pleine essor (4 magasins sur l'île) ici qui d'ailleurs font -40% sur les lunettes (peu importe la marque) baisser leurs marges mais attire plus de clients, les concurrents font la gueule lol.
Merci de votre aide !

Photos: 21
kevline

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-14E II

Poster une réponse