Sujet: Tchakboum en N&B [MAJ 02/11/06]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par valérie » Dimanche 19 Février 2006 9:34

:grrrr: mais comment ça y'a des passes droits ! Je croyais qu'il fallait avoir 10 ans :evil: :mrgreen: le talent n'attends pas le nombre des années :wink:

valérie

par Tchakboum » Lundi 20 Février 2006 0:11

Saut à tous et =m pour vos commentaires sympathiques.

Il est sympa mon fiston, il m'a autorié à publier sa photo sur mon photoblog...dès fois que je manquerais de photos à mettre en ligne...
Ahh l'impertinence de la jeunesse :wink: !!

A bientôt !!

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

Une maison, n'importe quelle maison...

par Tchakboum » Jeudi 02 Novembre 2006 22:17

Boca de Chavon, République Dominicaine :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par Fred_pol » Jeudi 02 Novembre 2006 22:24

Salut Tchakboum,
Pour le N&B je laisserais cela a d'autres, meme si je dois dire que le traitement me plait, car je ne suis pas au point la dessus.
Cote cadrage par contre :???:
Je trouve cela beaucoup trop serre.
Je ne vois que la maison etoufee dans le cadre.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par nicolino » Jeudi 02 Novembre 2006 22:27

Superbe, j'adore le traitement n&b, tu peux donner plus d'infos sur ce traitement ?

Photos: 6
nicolino

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 383

Inscription: 23 Aoû 2006

Localisation: Nimes

Objectif 1:

par Tchakboum » Jeudi 02 Novembre 2006 23:16

Fred_pol a écrit:Salut Tchakboum,
Pour le N&B je laisserais cela a d'autres, meme si je dois dire que le traitement me plait, car je ne suis pas au point la dessus.
Cote cadrage par contre :???:
Je trouve cela beaucoup trop serre.
Je ne vois que la maison etoufee dans le cadre.


Ok, je comprends ton ressenti. C'est justement celà...Cette maison est étouffée dans son cadre, une ruelle, dans un village de pêcheurs. Cà sent le poisson et la pauvreté est partout. Les enfants marchent pieds nus et pourtant ils sourient. Il n'y a pas de recul. Impossible d'avoir plus de recul, je suis déjà quasiment de l'autre côté de la ruelle...D'ailleurs, en revoyant les exifs, je suis à 26mm de focale, ce qui donne 39mm en "classique". On est presque avec la vision de l'oeil humain.

nicolino a écrit:Superbe, j'adore le traitement n&b, tu peux donner plus d'infos sur ce traitement ?

Merci. Le traitement, est assez long. Au départ, il y a une photo en couleur très retravaillée. Tout le travail sur le contraste de la maison et sur la densité du ciel existe dans la version couleur. Pour le passage en N&B, j'utilise une conversion en mode Lab, inspiré d'un article paru il y quelques années sur le site d'Adobe auquel j'ajoute en général un calque de luminosité/contraste .

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité