A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Technique photo de base: Comment tenir son APN pour limiter le flou de bougé.

Vous recherchez un tutoriel, vous avez une astuce à publier sur le matériel ou une aide à la prise de vue, c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar micendrome » Lundi 04 Avril 2011 18:48

Maboullette, bonjour,

Je suis d'accord avec le test, mais je confirme, mon oeil directeur est le gauche, il est probable que cela n'a aucune incidence derrière un appareil photo.

micendrome
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 42

Matériel

Re: Technique photo de base: Comment tenir son APN pour limiter le flou de bougé.

Messagepar maboullette » Lundi 04 Avril 2011 21:58

pas de problème quelque soit l'œil directeur, par-contre, viser du gauche permet d'utiliser la méthode pour le blocage contre l'épaule gauche qui est une position vraiment stable.
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Re: Technique photo de base: Comment tenir son APN pour limiter le flou de bougé.

Messagepar VincentP » Mardi 12 Avril 2011 2:17

Une bonne méthode mais qui ne marche qu'avec un grip pour mes petites épaules... :roll:

Droitier et mon oeil directeur est bien le gauche, merci maboullette pour ton astuce afin de connaitre l'oeil directeur.
VincentP
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 245

Messagepar Anthelix » Lundi 18 Juillet 2011 12:06

:coucou21:

On pourrait compléter avec ce site :
http://exposurephotogallery.com/tips-how-to-hold-your-dslr-camera/

Il propose une variante à mon avis moins stable mais utilisable par ceux qui visent de l'œil droit.

Mais le plus intéressant à mon avis est la prise verticale sans grip :
Image
Le dos de l'appareil vient se caler contre le front, la main gauche sert de support, et la droite est libre d'accéder aux commandes.
Je l'utilise depuis 1 an environ et j'ai vraiment observé un gain de netteté en conditions difficiles. Pour ceux qui comme moi trouvent le grip lourd, encombrant et tape-à-l'œil, c'est idéal.

Le site d'origine (vesnakozelj.com) donnait aussi des astuces pour tenir un compact (en le soutenant par en-dessous de la main gauche, avec le pouce sur la tranche), malheureusement il n'est plus accessible.
Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Messagepar LoX » Vendredi 30 Septembre 2011 10:28

Pour ceux qui comme moi visent de l'oeil droit (pas le choix, je suis borgne :roll: ), il y a cette position :
Image

Ca semble moins stable mais quand même un peu plus que la position classique avec les coudes au corps, non ?
A tester en conditions réelles...
LoX
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les tutoriels matériel et prise de vue