|
| Auteur |
Message |
ZeeDD Pi........

|
Posté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:45 Sujet du message: Technique photos de rues ou places ? |
|
|
Salut à tous,
Je souhaiterai photographier des rues ou places avec mon D80 mais en faire disparaitre les voitures et piétons qui y circulent.
Je sais qu'utiliser un temps de pose* très long (plusieures minutes) permet ce type de chose mais une question me chagrinne: La surexposition de la photo, surtout de jour. En effet par une journée claire, la photo après 5 ou 10mn de pose sera forcement surexposée même en baissant la sensibilité à 100 ISO*. Y-a-t'il une technique particulière pour ce genre de photo mis à part la retouche logicielle ?
Merci par avance pour votre aide !
Franck.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Vanguard Mg3 - Filtre ND400 Hoya - Sac Lowepro Mini-Trekker AW
|
|
|
 |
|
|
 |
dogen Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 09 Décembre 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ZeeDD
j' ai vu quelques part ( mais je ne me rappelle plus ou)qu'il existait un logiciel capable d'enlever les elements mobiles sur une photo.
Il suffit de faire 2 photos en suivant et tout ce qui a bougé par rapport a la precedente est enlevé, a voir si quelqu'un peut t'en dire plus? _________________ "Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la premiere fois, parceque c'est reellement la premiere fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC -
Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC -
-telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|