J'utilise un Nikon D50 avec un Sigma 70-300mm APO DG. Hier je suis allé prendre des photos d'aigles dans la nature. Il faisait couvert, j'étais réglé en priorité vitesse à 1/640, Iso 400 et quasiment toujours à 300mm. Et là, j'ai plusieurs soucis.
Le premier, j'ai du grain dans mes photos. J'ai essayé de l'enlever avec Noise Ninja mais ce dernier me "floutte" trop l'image et même en jouant dans les paramètres, c'est pas le top.
Le second, j'ai manqué de superbes photos d'aigles en plein vol venant vers moi car elles n'étaient pas nettes (out of focus). J'ai essayé de me mettre en AF-C avec le mode rafale mais rien n'y a fait. C'est rageant d'être sur l'oiseau et de le manquer ! A quoi cela est-ce dû ? Mon AF n'est pas assez rapide ? Pas assez précis ? Comment faire ?
Enfin, je me demandais, je shoot en raw et j'utilise Camera Raw de CS2, est-ce-que quand camera raw augmente l'exposition de 1 (il va jusque 4), cela correspond à 1 stop ? Je pose la question car si c'est le cas, un 2.8 me ferais gagné beaucoup en luminosité et diminuerai le grain non ?
Merci par avance pour votre aide,
Vincent.