A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Technique pour les oiseaux

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Rainman » Lundi 01 Janvier 2007 19:44

Bonjour,

J'utilise un Nikon D50 avec un Sigma 70-300mm APO DG. Hier je suis allé prendre des photos d'aigles dans la nature. Il faisait couvert, j'étais réglé en priorité vitesse à 1/640, Iso 400 et quasiment toujours à 300mm. Et là, j'ai plusieurs soucis.
Le premier, j'ai du grain dans mes photos. J'ai essayé de l'enlever avec Noise Ninja mais ce dernier me "floutte" trop l'image et même en jouant dans les paramètres, c'est pas le top.
Le second, j'ai manqué de superbes photos d'aigles en plein vol venant vers moi car elles n'étaient pas nettes (out of focus). J'ai essayé de me mettre en AF-C avec le mode rafale mais rien n'y a fait. C'est rageant d'être sur l'oiseau et de le manquer ! A quoi cela est-ce dû ? Mon AF n'est pas assez rapide ? Pas assez précis ? Comment faire ?
Enfin, je me demandais, je shoot en raw et j'utilise Camera Raw de CS2, est-ce-que quand camera raw augmente l'exposition de 1 (il va jusque 4), cela correspond à 1 stop ? Je pose la question car si c'est le cas, un 2.8 me ferais gagné beaucoup en luminosité et diminuerai le grain non ?
Merci par avance pour votre aide,
Vincent.Image
Dernière édition par Rainman le Lundi 01 Janvier 2007 22:56, édité 1 fois.
Rainman
P.........
P.........

Photos: 1

Messagepar dundee » Lundi 01 Janvier 2007 20:15

bonjour

peux tu poster des exemples de photos de ton aigle?
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar Maudit » Lundi 01 Janvier 2007 20:21

Bonsoir, je ne connais pas ton objectif, mais quand le sujet viens vers toi c'est le mouvement le plus néfaste pour l' AF de plus le D50 n'est pas des plus rapide à ce niveau et l'objectif si il n'est pas AF-S aie aie aie
Maudit

Messagepar Rainman » Lundi 01 Janvier 2007 22:58

Je viens de mettre une image en éditant mon post. C'est une image croppé et retouché donc on ne se rend pas bien compte du bruit (surtout à cause de sa petite taille mais en dessous de 200ko !). Des conseils ?
Rainman
P.........
P.........

Messagepar vian&flo » Mercredi 03 Janvier 2007 12:03

Pour ce qui est du bruit, à 400 ISO c'est normal d'en avoir un peu, surtout dans tes conditions de pdv; mais ça n'a pas l'air bien méchant sur ta photo.
Pour l'AF qui patauge, j'avais le même problème en argentique avec un sigma 100-300 assez bas de gamme. Je ne connais pas le tiens, mais je sais que par temps couvert un télé qui ouvre à 2.8 conjugué à un bon AF est indispensable pour faire de bonnes photos... Et comme l'a dit Maudit, un sujet qui arrive vers soit est la plus mauvaise situation pour l'AF, surtout avec un fort contraste (ciel-oiseaux...)
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 17

Messagepar Lukebr » Mercredi 03 Janvier 2007 19:09

salut,
j'ai le même objectif et je te conseil de rester vers 200mm pour deux raisons:
-la qualité et le piqué sont meilleurs
-l'AF me semble plus rapide qu'à 300mm

en espérant t'aider :wink:
Luke
Lukebr
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 23

Messagepar Rainman » Jeudi 04 Janvier 2007 16:18

Merci pour votre aide ! Je vais y retourner et tenté de faire mieux avec vos conseils !
Rainman
P.........
P.........

Messagepar nicco » Vendredi 09 Février 2007 18:56

slt

ne pas oublier la notion d'hyperfocale
pour un sujet éloigné le plus simple est bien souvent de se régler sur l'hyperfocale (en focus manuel)
ainsi l'AF n'est pas à la recherche du reglage de MaP
c'est bien souvent plus efficace
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar Herschelle » Vendredi 09 Février 2007 22:51

c'est sur que le 70-300 n'est pas un foudre de guerre question AF... mais j'attend la suite, tu as de beaux sujets :wink:
Herschelle
Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50