Sujet: Télécomande MC-36

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

INTERVALLOMETRE

par polapan » Vendredi 30 Mars 2007 20:57

BONJOUR A TOUS
je cherche des infos sur la télécommande nikon mc 20 pourvu de la fonction intervallometre.
est il possible d'effectuer des images toutes les 5 ,10 ou 20 secondes donc des intervalles de moins d'une minute?????
merci

polapan

..........
..........

Objectif 1:

Choix télécommande MC-30//MC-36 pour D200

par Moebus » Lundi 09 Avril 2007 13:34

Bonjour amis pixelistes,

Je fais appel à vous car j'ai besoin d'un conseil. Je me lance dans l'animalier et je me rends compte de l'utilité d'une télécommande pour éviter le flou de bougé.

J'hésite entre les deux entre la MC36 et la MC-30.
Est ce que les fonctionnalités supplémentaire de la MC-36 sont utiles?
Avec la MC-30 ou la MC-36, peut on prendre en mode rafale?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par easyrider » Lundi 11 Juin 2007 13:28

J'ai la MC36 on peut prendre en rafale par contre un TRES GROS défaut c'est l'absence d'un bouton ON/OFF. En gros tu m'es des piles dans ta télécommande, tu la laisses au fond du sac et quant tu en as besoin les piles sont à plats... Autre solution tu enlève les piles lorsque tu ne l'utilise pas mais tu les oublies lorsque tu en as besoin. Je trouve ça honteux de la part de Nikon. Je vais d'ailleurs modifier la télécommande je vous tient au courant.

Photos: 39
easyrider

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - PC-Nikkorkor 35mm f/2,8

Flash 1: - Nikon SB-28DX

Flash 2: - Nikon SB-800

T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

par MisterGoupil » Lundi 24 Août 2009 22:33

Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience :

Je viens d'acheter une télécommande équivalente à la Nikon MC-36, une Have MC-36B (N1) pour 37,19 USD (27,04 € lors de l'achat) sur eBay, livré en recommandé sous 12 jours. Le B dans la référence est très important :mrgreen:
Elle vient d'ici : cam.plus Hong-Kong (il existe le même modèle adapté au D80, D90, D5000, etc) :-D
Une marque identique à Have : iCi

Tests effectués ce jour : c'est Nickel !!! Aucun regret. Belle qualité. Fonctions identiques à la Nikon ...
Il manque comme sur la Nikon un interrupteur, une dragonne, le maintien de l'éclairage (>5") lors des pauses longues et une housse de protection.Image

Photos: 717
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par Francis600 » Mardi 25 Août 2009 3:26

Je confirme,
très bon produit mais les interrupteurs sont trop cher sans doute chez eux, .. mais le probl c'est que si tu enlèves les piles, tu perds alors la mémoire directement et tes préréglages, perso, j'utilise deux petites piles rechargeables et cela tiens quand même plus d'un bon mois, .. l'affichage pas trop gourmand ..
puis facie d'utilisation, bip sonore toutes les secondes,( débrayable).. voyants ( leds) .. pose B..
et surtout plus simple que d'aller dans l menu de l'apn.. que ce soit d200 ou mon d3.. suis très content du produit, en plus pour des panos , c'est pratique, en maro studio, aussi ou sur pied nature..
il existe la possibilité de la confectionner soit même plus smple , mais avec deux interrupteurs , mais tjs , ou avoir la fiche 10 broches et ou avoir les doigts de chirurgien ..

Cordialement
Francis

Photos: 1527
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection