Sujet: telecommande boitier et flash.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

telecommande boitier et flash.

par Julna78 » Jeudi 26 Juillet 2012 22:24

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum photo. Je viens d'acquerire mon premier appareil photo Numérique, après 30 ans d'argentique, j'ai fait le pas, et ai pris un Nikon D5100.

je ne sais pas si une réponse à ma question existe, favorable bien sur, mais sur les divers forum je n'en ai pas trouvé.

Voilà, je cherche une télécommande radio, qui puisse gérer, les différente fontions comme intervalomètre, Bulb, retardateur, etc..., mais aussi capable si il est posé sur le sabot, gérer le ittl du flash qui serai posé dessus, mais également, controlé un flash déporté.

Il est sur que je peux si le flash est sur le sabot, et le boitier pendouiller avoir le ittl, mais pas le déport du flash.

J'en ai trouvé des pas mal, mais sans gestion de la dernière fonction, comme la Pixel TW-282 DC2, ou la Phottix Aion, ou en core la Hahnel Giga T pro 2.

Si je pouvais profiter de vos lumières, car la je séche. :oops: :oops:

Merci de vos aides.

Julna78

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: telecommande boitier et flash.

par littlbear » Samedi 28 Juillet 2012 9:59

Je ne sais pas s'il existe une télécommande radio pour le D5100. Il y a bien une télécommande infra rouge. Elle permet de renvoyer la commande du déclencheur. Il est possible d'utiliser le retardateur et la télécommande grâce à une fonction dans le menu. Comme c'est dans le menu, je ne pense donc pas que ce soit la télécommande qui gère le retardateur.

Il y a aussi des télécommandes à fil.

Tu souhaites aussi commander un flash à distance. Il existe le système Nikon SU-800, mais toujours en infra rouge. En transmission radio, tu as des systèmes pas chers, mais qui ne transmettent pas les infos i-TTL. Tu as aussi le modèle POCKETWIZARD émetteur récepteur radio FlexTT5 pour NIKON qui transmet les i-TTL. Il est à environ 250€.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Julna78 » Lundi 30 Juillet 2012 22:40

merci littlbear, :lol:

je me posait une question, je suis en fait en train de découvrir l'appareil photo, et je me demandé si les fonctions que tu pouvais trouver dans une télécommande, n'était pas redondante, par rapport à celle de l'appareil, et donc juste un déclencheur sufirait, en déclenchement radio bien sur, pour le coté pratique.

Julna78

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection