Sujet: Télécommande filaire MD-DC1 incompatible avec mon D80

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Télécommande filaire MD-DC1 incompatible avec mon D80

par Champixel » Samedi 01 Octobre 2011 11:01

Bonjour,

Je viens d'acheter sur hébé une télécommande filaire pour mon D80, car j'en ai besoin pour réaliser une barrière infrarouge. Bien sur ce n'est pas un modèle Nikon, mais le prix non plus :wink: . Cette télécommande a tout d'une MD-DC1, d'ailleurs c'est écrit dessus, sauf qu'elle ne se branche pas sur mon boîtier. En y regardant de plus près, il s'avère que la prise du boîtier comporte un petit ergot, en haut à gauche sur la photo :

Image

Or la fiche de la télécommande ne semble pas adaptée à cette ergot, aucune rainure dans la carcasse métal rectangulaire pour le laisser passer, donc forcément ben ça n'entre pas

Image

Le gars qui me l'a vendue me raconte une histoire abracadabrante, comme quoi certains D80 auraient l'ergot et d'autres pas. Il m'a renvoyé une MD-DC2 (prévue pour le D90 et connecteur très différent), parce que d'après lui certains D80 auraient cette prise. Pas le mien en tous cas. Donc là c'est l'impasse....

Quelqu'un parmi vous aurait-il vécu pareille mésaventure ?

Photos: 0
Champixel

Pi........
Pi........

Publicité

Re: Télécommande filaire MD-DC1 incompatible avec mon D80

par lincal » Dimanche 02 Octobre 2011 9:14

Bonjour Champixel,

En effet, plutôt abracadabrant cette histoire de prise avec ou sans ergot selon le modèle :roll:
Cela vaudrait quand même le coup de se renseigner, on ne sait jamais, mais je crains que tu ne doives trouver à quel boitier cette télécommande pourrait convenir (pour la revendre) et en trouver une autre :hein42: (à moins que tu ne puisses argumenter un litige avec ton vendeur et obtenir un remboursement contre le retour à l'envoyeur, ce serait l'idéal :) )

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED