Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Telecommande pour D50 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 9:40    Sujet du message: Telecommande pour D50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Je me suis laisse charme par les orages et eclairs et envisage l'achat d'une telecommande, bien plus pratique.

Quelques questions concernant la telecommande ML-L3:

1) Peut on avec cette telecommande se servir de la fonction Bulb et comment ca fonctionne ?

2) Faut il absolument etre face a l'APN* ?

3) Avantages/inconvenients par rapport a une telecommande avec fil ?

4) N'importe quelle telecommande avec fil peut etre utilisee, pas necessaire de prendre du Nikon ?

Merci a vous Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello David,

Il me semble qu'on peut utiliser la fonction Bulb : un clic pour déclencher, un clic pour "reclencher" ? cleins

Oui il faut être en face de l'appareil, c'est parfois gênant, mais en tordant la main, ça marche Smile

Après je n'ai pas de télécommande filaire, je ne sais pas trop en quoi c'est plus ou moins interessant !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:34    Sujet du message: Re: Telecommande pour D50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David a écrit:

1) Peut on avec cette telecommande se servir de la fonction Bulb et comment ca fonctionne ?

Oui sans aucun problème sur mon ex D50 et sur D80

Premier clic début de la pose deuxième clic fin de la pose.
David a écrit:

2) Faut il absolument etre face a l'APN* ?

En théorie oui mais un petit bout de papier alu et un bout de papier colant comme réflecteur et cela fonctionne à environ 3 mètres avec une pile neuve.
David a écrit:

3) Avantages/inconvenients par rapport a une telecommande avec fil ?

Le prix et l'encombrement de la sans fil est imbattable. Par contre quand la pile vieillit ou quelle est froide c'est parfois capricieux.
David a écrit:

4) N'importe quelle telecommande avec fil peut etre utilisee, pas necessaire de prendre du Nikon ?

A mon avis non...

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok donc que du bon je vois merci a vous deux les amis Hello

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question subsidiaire: la telecommande se comporte-t-elle comme le déclencheur avec mise au point à mi-course et déclenchement avec une pression plus forte?
Autre(s) : Caisson Ikelite pour S5. Dôme pour 10.5 et hublot pour 60 micro Flashs sous-marins Sea&sea et Inon
glouglou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

glouglou a écrit:
Question subsidiaire: la telecommande se comporte-t-elle comme le déclencheur avec mise au point à mi-course et déclenchement avec une pression plus forte?

Non il n'y a pas cette fonction de pression à mi-course.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

page 45 et 46 du mode d'emploi David,

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tvt
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il existe un déclencheur filaire pour le D50 ? Embarassed
Je demande car j'en ai pas trouvé sur le marché Sad

Boîtiers : - D50 - D700
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Filtres: - UV: cokin/ - Pola: Hoya/ Sac Lowepro slingshot 100aw
tvt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de fil car pas de connection sur le boitier.
j'ai acheté la télécommande.Le capteur* de l'appareil étant devant sur la poignée, il faut se tourner le poignet quand on fait des photos avec un pied et a vitesse lente.
Comme toute télécommande à infrarouge, elle peut être parasitée par une lumière trop vive sur le capteur*.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Moi je commandais mon d50 via mon pda (palm) grace un soft trouvé sur ce forum.
nicolas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le retardateur qui a les mêmes avantages que cette télécommande, sachant qu'on peut le régler sur 2, 5, 10 ou ... secondes?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Adeltof a écrit:
Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le retardateur qui a les mêmes avantages que cette télécommande, sachant qu'on peut le régler sur 2, 5, 10 ou ... secondes?

Sur une pose de plus de 30 secondes tu dois rester appuyé sur le bouton de déclanchement (mode "bull") et donc c'est sujet à vibration. Avec la télécommande premier déclenchement la pose commence deuxième déclenchement la pose se termine.

C'est une des utilités de cette télécommande cleins

Adeltof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Adeltof a écrit:

Sur une pose de plus de 30 secondes tu dois rester appuyé sur le bouton de déclanchement (mode "bull") et donc c'est sujet à vibration. Avec la télécommande premier déclenchement la pose commence deuxième déclenchement la pose se termine.

C'est une des utilités de cette télécommande cleins

Je repose ma question car en jouant sur la vitesse d'obturation, tu peux également régler sur 30 secondes et demander un retardateur de par exemple 10 secondes afin d'éviter de bouger lors du déclenchement. Donc je pense que cette télécommande n'est pas indispensable.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et c'est encore moi, je viens de comprendre l'intérêt de la télécommande en mode 'BULD" et non pas "BULL". On peut soi-même choisir le durée d'exposition*.

Je file l'acheter. Merci et fini les temps d'exposition* limité à 30 secondes.

Merci, grâce à ce forum, je vais pouvoir encore progresser.

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Adeltof a écrit:

Je repose ma question car en jouant sur la vitesse d'obturation, tu peux également régler sur 30 secondes et demander un retardateur de par exemple 10 secondes afin d'éviter de bouger lors du déclenchement. Donc je pense que cette télécommande n'est pas indispensable.

Si tu veux faire des poses de plus de 30 secondes, tu fais comment sans la télécommande? cleins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: