Sujet: Télécommande pour D850

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sylviebm » Dimanche 03 Novembre 2019 20:57

Sylviebm a écrit:Bonjour J'ai une télécommande filaire phottix TR90 et une radio pixel oppilas /DC0 que j'utilisaient sur mon D700. Savez-vous si compatibles sur D850? Merci d'avance.
Bon la télécommande radio fonctionne mais pour la filaire, à priori, pas compatible d'après toutes les recherches du jour. Merci

Sylviebm

..........
..........

Objectif 1:

Re: Télécommande pour D850

par kanjis » Mercredi 25 Décembre 2019 9:18

Bonjour,

J'ai récemment acquis un D850 et je me penche tout juste sur le problème de la télécommande. J'utilisais une télécommande sans fil sur mon D600, j'utilisais le mode dédié en tournant la molette et tout se passait très bien. Là, d'après tout ce que je le lis, je comprends que ma télécommande ne sera sans doute pas compatible.... mais je ne comprends pas comment mettre le D850 en mode télécommande ? Cela se fait automatiquement lorsque l'on a une télécommande compatible ? Il n'y a pas de mode particulier ? J'ai parcouru brièvement la notice, mais je n'ai rien vu...
En attendant, je vais essayer l'appli smartphone, comme indiqué plus haut dans ce fil ...

Merci par avance et joyeux Noël !!!

Photos: 191
kanjis

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Lumix DMC-GM1

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Télécommande Wireless Remote Control OPPILAS de chez Pixel

par Michel crx » Dimanche 29 Décembre 2019 14:40

[quote="kanjis"]Bonjour,

>>... je comprends que ma télécommande ne sera sans doute pas compatible....<<

La Télécommande sans fil Wireless Remote Control OPPILAS de chez Pixel que j'ai achetée est compatible avec le D850.

Elle est disponible sur amazon.fr, dont voici le lien ci-après:

[url][url]https://www.amazon.fr/Panasonic-Télécommande-Dobturation-Digilux2-Digilux3/dp/B01CJ5TRJI/ref=asc_df_B01CJ5UC8I/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=167157077011&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=2892291200021883353&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040847&hvtargid=pla-228054628561&th=1[/url][/url]

Amazon.fr la décline pour plusieurs APN, également pour plusieurs différents boîtiers Nikon. La version Amazon Nikon DC0 correspond au boîtier D850, tandis que la version Amazon DC2 est celle que j'ai acheté jadis pour mon Nikon D7000après coup je me suis aperçu qu'il n'était pas forcément nécessaire d'acheter l'ensemble de la télécommande pour le D850, car celle que j'avais achetée pour le D7000 est identique, exception faite du petit câble reliant le récepteur (fixé sur la prise flash) au boîtier et dont la connectique est différente pour le D7000 par rapport au D850 ... il suffit donc de se procurer ce petit câble qui coûte q.q. euros et que j'ai fini par trouver sur le Web (mais je n'ai pas conservé le lien). J'ai testé la télécommande avec le Kit pour D7000 en changeant seulement le câble, ça fonctionne nickel.

LES PLUS : possibilités de photographier bien au-delà des 60 mètres sans obstacle … et le PRIX

LES MOINS : Le Manuel en anglais pas terrible, la robustesse très moyenne - les piles doivent être bien chargées et dont les détrompeurs sont un peu trompeurs car assez mal indiqués. La synchronisation du système à 4 codes ON/OFF qui doit être identique entre l'émetteur et le récepteur est un peu fastidieux, mais no problem si l'on ne le change jamais.

Il n'y a pas à configurer le menu du D850 (pas plus que du D7000) pour faire fonctionner cette télécommande, une fois son récepteur fixé sur le sabot flash du boîtier, on l'active, il émet en continu une petite lumière orange, on peut appuyer sur le déclencheur DE CE RÉCEPTEUR, pour prendre une photo test afin de vérifier que ça fonctionne.

Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser L'ÉMETTEUR, celui-ci permet de prendre photo par photo ou bien en rafale, ainsi qu'avec la levée du rideau.

Bonne fêtes de fin d'année, Michel crx

Michel crx

P.........
P.........

Objectif 1:

par David » Dimanche 05 Janvier 2020 13:48

Ce n'est pas une telecommande sans fil... puisqu'il faut brancher/connecter un autre appareil sur le D850.
Pour moi une telecommande sans fil, c'est ce que j'ai avec mon D750, une telecommande qui puisse declencher mon appareil sans avoir rien a connecter de plus sur l'appareil, et cela n'existe pas a ce jour.... vu le prix que coute le D850, c'est vraiment honteux...

Photos: 2463
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Michel crx » Dimanche 05 Janvier 2020 14:37

David a écrit:Ce n'est pas une telecommande sans fil... puisqu'il faut brancher/connecter un autre appareil sur le D850.
Pour moi une telecommande sans fil, c'est ce que j'ai avec mon D750, une telecommande qui puisse declencher mon appareil sans avoir rien a connecter de plus sur l'appareil, et cela n'existe pas a ce jour.... vu le prix que coute le D850, c'est vraiment honteux...

Pour satisfaire ton exigence de ne rien avoir à connecter sur ton boîtier, à ce que je sache, la seule solution actuellement est d'utiliser une télécommandes Nikon, dont l'émetteur et le récepteur sont propriétaire de la marque… à moins que Nikon accepte de collaborer avec une société tiers, comme il le fait avec Tamron et Sigma pour les objectifs… Cela dit, j'ai des doutes que cela puisse arriver, lorsque l'on voit la frilosité de Nikon concernant son adaptation aux standards de communication du genre Bluetooth et Wi-Fi … Sur le D850 (et encore un peu moins fonctionnel sur le D750), ils ont réussit à concocter un Wi-Fi propriétaire maison qui fonctionne exclusivement qu'avec leur propre appli pour téléphones mobiles ("Snapbridge" téléchargeable pour iPhone et Smartphone").

Il m'arrive d'utiliser la petite télécommande de Nikon pour mon D850, ça marche bien, c'est pratique, mais ça reste très limité, tant au niveau des fonctionnalités et surtout quant à la distance… et cette petite commande L3 est tout de même vendue plus de 30 euros, sur amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/B00007EDZG?tag=amz-mkt-edg-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2

À contrario, avec la petite télécommande de Pixel à moins de 30 euros tu peux prendre des photos À UNE DISTANCE DE 80 MÈTRES, voir plus, tout en ayant accès aux principaux réglages du boîtier … Reconnaît que cela vaut bien la peine d'avoir à installer sur le sabot du flash, un petit récepteur qui pèse à peine 53 gr avec les piles.
-

Michel crx

P.........
P.........

Objectif 1:

par David » Mardi 07 Janvier 2020 11:04

Michel crx a écrit:Il m'arrive d'utiliser la petite télécommande de Nikon pour mon D850, ça marche bien, c'est pratique, mais ça reste très limité, tant au niveau des fonctionnalités et surtout quant à la distance… et cette petite commande L3 est tout de même vendue plus de 30 euros, sur amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/B00007EDZG?tag=amz-mkt-edg-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2

Tu te sers de cette telecommande avec ton D850 ? J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de telecommande de ce style (Sans fil et sans brancher quoi que ce soit sur le flash) pour le D850 ?
La telecommande que j'ai pour mon D750 ne fonctionne pas avec le D850 et il me semble que tu parles de la meme telecommande ?
Regardes ce que l'on m'a repondu plus haut ?

vasco a écrit:Bonjour

Elle n'est pas compatible avec le D850, ci dessous un lien qui t'indique les boîtiers compatibles avec la télécommande :

https://store.nikon.fr/t%C3%A9l%C3%A9co ... patibletab

Photos: 2463
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Michel crx » Mardi 07 Janvier 2020 23:56

David a écrit:
Michel crx a écrit:Il m'arrive d'utiliser la petite télécommande de Nikon pour mon D850, ça marche bien, c'est pratique, mais ça reste très limité, tant au niveau des fonctionnalités et surtout quant à la distance… et cette petite commande L3 est tout de même vendue plus de 30 euros, sur amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/B00007EDZG?tag=amz-mkt-edg-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2

Tu te sers de cette telecommande avec ton D850 ? J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de telecommande de ce style (Sans fil et sans brancher quoi que ce soit sur le flash) pour le D850 ?
La telecommande que j'ai pour mon D750 ne fonctionne pas avec le D850 et il me semble que tu parles de la meme telecommande ?
Regardes ce que l'on m'a repondu plus haut ?

vasco a écrit:Bonjour

Elle n'est pas compatible avec le D850, ci dessous un lien qui t'indique les boîtiers compatibles avec la télécommande :

https://store.nikon.fr/t%C3%A9l%C3%A9co ... patibletab

Oui, tu as raison David quant à la compatibilité de la petite commande NIKON pour le D850 … j'ai confondu avec mon ancien boîtier D750 que j'ai remplacé ensuite par le D850 et conservé uniquement mon D7000 … en fait sur mes boîtiers Nikon, j'ai très peu utilisé la petite télécommande NIKON, mais principalement la PIXEL RW-221/DC0, qui offre bien plus de possibilité et surtout qui permet un déclenchement à grande distance.

Michel crx

P.........
P.........

Objectif 1:

par Vince01 » Mercredi 26 Août 2020 18:28

par Michel crx » Dimanche 03 Novembre 2019 18:56

J'ai testé la commande à distance du D850 avec son option Wi-Fi SnapBridge.

En plus d'obtenir la visibilité du cadrage à distance sur un plus grand écran que celui de l'APN, cela offre plus de possibilités qu'une simple télécommande, car il est possible de modifier à distance les réglages, tels que la vitesse, le diaphragme, etc.

À noté que SnapBridge est considéré comme assez limité par rapport à d'autres marques d'APN, qui ont développés la même chose (en un peu mieux paraît-il).

Pour que ça fonctionne, il est nécessaire que l'appli SnapBridge soit installée sur un tél mobile assez récent (iPhone ou Smartphone). À part le fait d'avoir déjà un équipement mobile, SnapBridge évite les frais d'achat d'une commande à distance.

J'ai également fait le test sur ma petite tablette Android Samsung de 10 pouces … ça permet une grande visualisation de la photo à prendre … Pour les tablettes n'ayant pas de cartes SIM incorporées, elle doit être raccordée à son tél mobile, pour obtenir le Wi-Fi via la 4G, ce qui n'est pas forcément pratique. Perso j'ai plutôt utilisé mon petit routeur Wi-Fi mobile.

Bonjour,

Je viens de tester cette appli pour la première fois. C'est pas fantastique mais cela peut effectivement dépanner et faire office de télécommande, ponctuellement...
Cependant j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire de rafales. En liaison WIFI c'est que du "one shot", malgré que le boitier soit sur CL.
Si quelqu'un a une idée sur la faisabilité de rafales ou non avec cette appli, je suis preneur !

Merci d'avance :good:

Vince01

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection